Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli ampeg, bon pour le slap?

Forum Ampeg
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 23 Dec 03, 15:17
Comme pas mal de bassiste je vois en ampeg une super marque de légende gnagnagna, mais est ce que quelqu'un pourai me donner un VRAI qualificatif du son ampeg, est- bon pour le slap? Le frappé de corde avec une 5 corde? erwan
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 23 Dec 03, 15:18
One-R a écrit :
quelqu'un pourai me donner un VRAI qualificatif du son ampeg

Je pense que ton oreille sera encore plus habilité à répondre à ta propre question

(j'aurai dit ROND)
headsup
One-R a écrit :
Comme pas mal de bassiste je vois en ampeg une super marque de légende gnagnagna, mais est ce que quelqu'un pourai me donner un VRAI qualificatif du son ampeg, est- bon pour le slap? Le frappé de corde avec une 5 corde? erwan


ampeg est plutôt orienté rock. disons que pour le slap, on rencontre plus souvent des modèles équipés d'équaliser x bandes qui permettent de sculpter le spectre en fonction de ta basse et de la place qu'elle occupe dans le groupe.

si la basse se prête bien au slap, on peut slapper sur un ampeg, un trace, un GK, une sono, bref...avec n'importe quoi.
headsup
Greg L. a écrit :
Ben, y a des equalizers graphiques sur des amplis Ampeg ... genre mon combo B3, des tetes SVT3 Pro ... je pense que c'est fait pour non ?


oui oui, entre autre !
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 23 Dec 03, 20:11
perso j'ai un peavey tnt 130 avec un hp de 15 pouce , ben j'ai vu mieu pour le slap!
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 23 Dec 03, 21:19
avec une bonne equalization graphique tu peux booster tes aigus pour slaper c'est pratique

en meme temps si ta la thune pour un ameg svt 3 pro, ta la thune pour une bete de basse qui slaper a mort

je le dis et je me répète ampeg tu peux y aller les yeux fermer c'est super pour le rock, moi le son ampeg je le qualifirai de rond, chaud, genial, absolu, demantiel (non je suis pas acheté par la marque pour dire tout sa d'ampeg ).
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 24 Dec 03, 13:19
je suis daccord mais ampeg c'est genial, avec sa v'est le 7eme ciel assuré

pour hartk c'est assez particulier comme sons face a ampeg
par contre "Ashdown, Gallien Krüger" je connais pas trop

et pour mesa boogie je dis au que oui c'est genial perso sa vaut ampeg
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 24 Dec 03, 13:21
J'ai un tête nitrobass + une enceinte ampeg 1x15, je ne slap pas mais je joue du stick dessus, un son très percutant dans les basses qui s'apparente au slpa, et bien ça le fait !!!
Niluge
qu'est ce que tu appele du "stick"????
korma
  • #12
  • Publié par
    korma
    le 24 Dec 03, 13:32
Niluge a écrit :
qu'est ce que tu appele du "stick"????


du stick chapman = www.stick.com
Niluge
je connais pas du tout, et niveau son sa donne quoi??
Jazzman
un peu que le ampeg y marche en slap. Perso j'ai un bA 115 et avec l'equaliseur ya pas de soucis
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...