AshDown

Forum Ashdown
Forum
Zarchu
  • #1
  • Publié par
    Zarchu
    le 24 Jun 05, 19:33
J ai deja vu plusieurs bassiste jouer sur cette marque dont Michel Haztigeorgiou le bassiste d Aka Moon (ac Stephane Galland) qui est loin d etre un manche en la matiere.

Devant acheter une nouvelle ampli puisqu on Roland Cube 60W n est pas assez puissant pr les concerts. Je me demandais si ca valait le coup d economiser pr m en payer un (car il me semble qu ils sont chers).

Donc si vs pouviez me donner votre avis sur cette marque en sachant que je suis plutot brancher jazz et qu il n est pas impossible que je me mette a la contrebasse d ici un ans ou 2.

J ai entendu dire que c est surtt des ampli pr amplifier tt ce qui est acoustique mtn je sais pas ce que vaut mon info.

Tous ce que vs pourrez me dire sur ces ampli m interessera fortement surtt si vs connaissez la gamme de prix.
Mitsu
  • #2
  • Publié par
    Mitsu
    le 25 Jun 05, 00:01
d'une je te dis que tu t'es gouré de forum .
de deux , Ashdown est une entreprise qu'un ancien de trace elliot a fondé et leur matos sont génialisimes!
Un copain a acheté une tete mag 300 et elle sonne d'enfer !

Si tu veux je posterai la liste des prix !
-Bast-
  • #3
  • Publié par
    -Bast-
    le 25 Jun 05, 00:58
oui, 60w c' est moyen, t' as pas assez pour les concerts et jouer en groupe, et trop pour chez toi
-Bast-
  • #4
  • Publié par
    -Bast-
    le 25 Jun 05, 00:58
>> je serai d' avis d' économiser à ta place.
Fafounet
-Bast- a écrit :
oui, 60w c' est moyen, t' as pas assez pour les concerts et jouer en groupe, et trop pour chez toi


Bah je joue bien avec un 200W chez moi
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
nicow57
Fafounet a écrit :
-Bast- a écrit :
oui, 60w c' est moyen, t' as pas assez pour les concerts et jouer en groupe, et trop pour chez toi


Bah je joue bien avec un 200W chez moi

Toi tu dois bien t'entendra avec tes voisins
Jazz Bass Japan 1985 :)
75Hz
  • #8
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Jun 05, 10:22
Zarchu a écrit :
...en sachant que je suis plutot brancher jazz et qu il n est pas impossible que je me mette a la contrebasse d ici un ans ou 2.


Si tu compte utiliser la même amplification pour la basse electrique et la contrebasse, Oriente toi vers qqchose d'assez lineaire, qui ne colore pas le son de l'instrument quand tout est a plat. Je sais pas si c'est le cas chez Ashdown, mais dans le genre il y a David Eden (je crois) et Markbass. Mais ca depends de ton budget aussi, ces deux marques ne sont pas les moins cheres du marché, loin de la...

...En tout cas pour la contrebasse, ca vaut la peine je pense d'y mettre un peu de moyens.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • #10
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Jun 05, 10:40
panzianni a écrit :
Markbass a des prix très abordables... et c'est du super matos en effet.

www.markbass.it


Je dirais pas abordable mais plutot d'un bon rapport qualité/prix...Ca reste assez cher mais t'en as pour ton argent.

Je ferais bientôt une petite review de la tête Little Mark II et du cab Standard 102HF, des que je les aurais recus...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Zarchu
ben merci pr les renseignements, je crois que je vais economiser alors

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...