AshDown, oui, mais lequel?

Forum Ashdown
Forum
bonjour à vous, bassistes de tout horizons!

j'ai la ferme intention d'investir dans un nouvel ampli. après quelques recherches sur le net, je me retrouve confronté au choix suivant : le AshDown Electric Blue 180W 15" http://www.musik-produktiv.com(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen/
ou bien le AshDown MAG C115-300 http://www.musik-produktiv.com(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen/
alors voilà, en sachant que j'ai l'intention de l'utiliser autant en répèt' qu'en p'tit concert, que je compte y brancher, plus tard, une Fender J-Bass ou P-Bass spécial, et que je désirerais un son assez 60', voir Stones.

que vos commentaire soient justes et utiles. merci à vous!

Edit: ah, j'ai raté mes liens... faites pas attention...
PetitLu
ben une des différences c'est la qualité de fabrication.
Si je ne dis pas de bêtise la serie mag est fabriqué en Chine alors que le reste de la production Ashdown est située en Angleterre et donc des composant de meilleure qualité ...et donc un son bien meilleur que ce soit au niveau des hp et de l'électronique c'est autre chose
gregolak
Moi après l'avoir essayé en repet (et non juste en magasin) j'étais parti pour m'acheter le electric blue 180, je l'avais trouvé très bon, et correspondant pas mal à ce que je cherchais comme son. Faut dire aussi que mon ampli basse de l'époque était une belle m.... !

Mais le electric blue 180 j'ai pas réussi à le trouver en magasin sur Bordeaux, alors je me suis "rabattu" sur un MAG C115-300. Aux dires du vendeur c'est la gamme au dessus, meilleur matériaux tout ça tout ça... Ben moi au final je dis que la différence n'est pas énorme ! Comme le C115-300 était en promo je l'ai payé 410€ donc pas trop cher ceci dit. Il est tout de suite tombé en rade, a été remplacé après 3-4 semaines par un modèle neuf par Ashdown.

Les seules vraies différences avec le EB-180 sont
- il est évolutif puisqu'en ajoutant une baffle il devient un 300W (totalement inutile pour moi en tout cas)
- il possède un superbe vu-mètre à l'ancienne pour contrôler le niveau d'entrée, alors que le EB-180 n'a que de vulgaires Led ;-)
- le c115-300 est louuuurd comme un âne mort !

Peut être que si je réessayais un EB-180 maintenant je verrai une différence au niveau du son mais à l'époque (je me répète) ça ne m'a pas du tout frappé.

Donc mon avis (pour ceux qui n'auraient pas suivi hein), si la différence de prix est significative, le eb-180 le fait bien.

hop hop
  • #4
  • Publié par
    Khaô
    le 16 Apr 07, 21:55
Perso, j'ai essayé un Electric Blue (faut savoir qu'il y en a deux) et finalement j'ai acheté (sans essayer, directement par VPC) le MAG 210-300.
Il y a une différence non-négligeable, du prix au son.
Bon, mon modèle coûte aussi plus cher que le MAG 115 et qu'un 2*10"+tweeter a un rendu bien différent d'un 1*15 ou 1*12 (les deux configuration d'EB).
J'ai trouvé le EB un peu fade, sans trop de personnalité.
Personnellement, je suis très content de mon MAG, l'éq très efficace, patate...
Il faut voir en fonction de ton budget et tes perspectives et de certaines contraintes (poids...), ton exigeance... Le MAG est lourd mais il admet une enceinte externe ! Mais le vu-mètre de l'EB fait un peu pitié.
Bref, précise tes intentions !
steve_couscous
t'as essayé les nouveaux Trace Elliot ?
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
  • #6
  • Publié par
    Khaô
    le 18 Apr 07, 20:45
Ca doit être énorme mais ce sont des déjà d'autres budgets...
steve_couscous
tout depends ... c'est quoi ton budget ?
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...