Au sujet de la Fender Japan P-Bass PB57-78US

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Zleep
    le
Bonjour,
Ayant déjà une Yamaha RBX-270 qui me satisfait grandement,
j'ai quelques questions sur les Fender Japan.

En effet, le look de la PB57-78US : http://1484.bz/shibuya/select.(...)14289 déchire !
Mais qu'en est-il de ses performances? Le prix est assez raisonnable, pour 650$ Canadiens (j'habite au Canada). Étant jeune étudiant le prix me laisse perplexe.

J'ai entendu dire que les micros étaient les mêmes sur les Japan et les US, donc elle doit avoir sensiblement le même son qu'une US.

Ça serait pour faire des spectacles avec mon groupe de punk-rock. Est-ce un bon choix? (je joue au doigt et rârement au médiator)

Au fait, dois-je commander directement au japon ou c'est possible à 200 km de chez moi il y a un magasin gigantesque de guitares, j'imagine qu'ils peuvent la commander selon mes critères (sunburst et touche en érable)

Merci beaucoup !
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
aucune idée si tu peux la trouver au Canada..sinon faire venir du japon:renseigne toi sur les taxes et droits de douane..Concernant la basse en elle même:finition irréprochable et micro US sur cette série:excellent si tu aimes le son precision bien sur,a priori bien adaptée au genre de musique que tu joues(doigt ou mediator peu importe).
Micro très performant:c'est simple tu branches et tu joues ,juste un règlage de tonalité(et de volume) et c'est tout.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
J'ai commandé exactement la même (en vintage white) il y a un mois, 620 euros livrée en 8 jours direct du japon (Ishibashi), à ce prix là c'est de la bombe, la qualité est équivalente à celle des US vintage (j'ai essayé) qu'on trouve ici en magasin à 2200 Euros, bref une énorme affaire.
Par contre il faut commander direct au japon, ils ne peuvent pas vendre aux professionnels en dehors du japon mais seulement aux particuliers.