Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur l'ampli Berhinger Ultra Bass BX 1200

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    zombre
    le 29 Mar 04, 11:56
Pouvez-vous me conseiller sur cet ampli qui présente un bon rapport qualité/prix sur le papier. Je voudrais uniquement l'avis de ceux qui jouent avec ou qui l'on bien essayé, les on dit ne m'interrèssent pas.
merci
  • #5
  • Publié par
    PH
    le 29 Mar 04, 13:34
Salut !
J'en ai un, acheté par correspondance en allemagne par Thomann... ça améliore encore le rapport qualité prix, par diminution du prix...

Etant donné que c'est mon premier ampli basse, je n'ai pas d'avis ayant valeur de comparaison.

Ce que je peux dire, c'est qu'il remplit son rôle d'amplification. les entrées / sorties sont intéressantes. La puissance du son permet de répéter en concurence avec une Batterie;, des guitaristes, flutistes, violonistes aplifiés, etc. etc.
Ce WE on n'a pas arrêté de me demander de le mettre moins fort... (mais y'avait pas de batterie ce WE.)
Bref, il est polyvalent, se transporte - relativement - facilement (en fait, il faut oublier l'idée de le porter avec une seule main par sa poignée : vaut mieux le porter dans les bras...)

Pour la qualité, ben c'est Behringer, la réputation n'est pas au top... J'ai un souci avec la sortie DI... Quand je l'utilise pour aller vers la table pour le son façade et retours, mon HP ne délivre plus rien au delà de la position "4"... Pb de puissance simultanée ? D'autres utilisateurs m'ont dit ne pas avoir ce PB... C'est là que l'achat par correspondance pose problème.. parce-que le retour au magasin pour échanger avec un autre et voir... et ben c'est pas possible.
Ca ne me gène qu'à moitié parce-que je peux utiliser la sortie de pré-amp vers une DI...

Bref, il remplit son oeuvere. Mais en y repensant maintenant, je me demande si un ampli moins puissant mais plus compact n'aurait pas été le meilleur choix pur moi : Plus facilement transportable, puissance suffisante pour les répèts (j'utilise rarement le mien au-dessus de 4...) et possibilité d'être repris par une table pour un son façade avec les Watts qui vont bien...

Si tu as l'occasion, va tester en magasin avec des modèles plus "réputés" genre le petit Roland Cube 30... (il ne fait que 30W mais il parait qu'il a lapèche suffisante)

Après ça dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.

A+
PH
cutterslade182
C'est un bon petit ampli, j'en ai eu un pendant 6 mois environ car on me l'a preté.
Il a tendence a assez vite saturé, mais si tu cherche un ampli assez polyvalent que tu ne pousse pas tout le temps a fond et surtout sans te ruiner, il est très bien!
120W ca te suffi a mon avis, car j'ai commencé avec un Lanay de 165W, il étais bien, mais saturait trop vite et maintenant, j'ai un Roland de 250W et il est largement assez puissant pour des scenes moyenne, mais je vais quand mem le changer car je commence a faire de grosse scene et la, il peine quand meme un peu!!!
J'espère que je t'ai aidé un peu
@+
¤pEanUt¤
icks a écrit :
il parait qu'il distord avec le volume a moitié ....

pas le mien.. i faut tou mettre a fond...
stef07
  • #9
  • Publié par
    stef07
    le 29 Mar 04, 19:43
J'ai testé cet ampli... au niveau prix c'est bien placé, au niveau reglages et effets c'est bien aussi, concernant le son je suis plus réservé... je l'ai trouvé très "métallique" avec son cone Alu 12'. Après c'est une histoire de goût... et là ça ne se discute pas.
thekorner
ouai je l'ai aussi, jamais un souci (je touche du bois), et je le trouve bien cet ampli...on a vu mieux en son mais à ce prix la, on ne se plaint pas (d'autant plus que c'est tres raisonnable comme son)
zawali
j'en possède un (que je vends d'ailleurs pour passer au dessus de 200w...)
Aucun problème de fiablité depuis un peu plus d'un an.
je n'ai jamais constaté de saturation. Le son est bon. Je pense qu'il faut mettr ede coté sesa priori et l'essayer: c'est ce que j'ai fait avant de l'acheter. Pour le son je ne le trouve pas métallique (equalizeur plat). Tu peux avoir un son très rond ou un son nazillard. Je le joue avec un Jazz Bass équipée en Sadowsky ( micro et préamp) et je ne suis pas décu par le rendu.....
les connectiques sont pratiques et complètes .
Bobby31
pour 50€ de plus on Peut toucher un warwick take12 de 80W mais avec une trompe d'aigus.

Pas essayé personnellement mais j'ai essayé le modele 150W de chez warwick et c'était bien dément (a mon niveau bien sur ops

Donc si le 80 a la meme qualité que le 150... ca peut etre une bonne idée.

C'est quoi le mieux pour vous entre le behringer 120W et le warwick 80W ?
tnks
  • #14
  • Publié par
    tnks
    le 11 Jul 04, 11:29
J'ai jamais testé mais j'ai entendu dire que les warwick avaient un son pas très chaleureux
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe

En ce moment sur basse électrique et Behringer...