Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Wah Wah Behringer HELLBABE HB01

Forum Behringer
Forums
troubadour2104

behringer a écrit :
Cette pédale wah-wah multifonction va te combler quels que soient ton style et ton son. Destinée à rivaliser directement avec les produits les plus en vue du marché*, elle se distingue de la masse par son plateau à contrôle entièrement optique garantissant un fonctionnement sans bruit résiduel (ni commutateur ni potentiomètres mécaniques). Le plateau est également doté d’un mécanisme à ressort arrière avec résistance réglable te garantissant une liberté de jeu ultime.

Afin de pouvoir adapter la HB01 à la bande passante d’une basse, la commande Range te donne la possibilité de régler la fréquence de la position « talon collé » entre 440 Hz et 250 Hz. De même, le réglage nommé Fine Tune te permet d’accroître la plage de fréquences vers le haut pour bénéficier d’un son incroyablement brillant et présent. La commande Q est quant à elle destinée au réglage de la forme du filtre permettant de produire des effets de type voix. Enfin, la fonction Boost réglable avec commutateur On/Off va propulser tes lignes de guitare avec une force encore accrue.

La HELLBABE est dotée de deux LED indiquant l’état de l’effet et du boosteur ainsi que de circuits ULN Ultra-Low Noise garantissant des performances audio irréprochables. Elle fonctionne sur pile 9 V ou sur adaptateur secteur (non inclus).


Je reviens de mon magasin de zic habituel et j'ai essayé la pédale.
Tout d'abord je n'avais jamais essayé de pédale wah wah avant, je savais juste le son que ça pouvait sortir. J'avais une petite apréhension en ayant peur de ne pas savoir m en servir, et la magie suffit de faire des va et vient avec la pedale en fonction du tempo de ce que tu joue. Je me suis vraiment éclaté ça groovait à mort vraiment terrible. j'ai esayé la pedale avec une Cort A4 et un Markbass (impressionnant d'ailleurs).
En mettant de la wah ça donne de la vie a la ligne, c funky ! :mf_rosetinted:

En ce qui concerne la pedale, tout d'abord elle est de bonne facture, le plastique de la pedale à l'air bien résistant et le socle est en metal, quand tu la prend dans la main on sent qu'elle est bien la, son poids est pour moi un gage de qualité et robustesse.
grace à tous les potards, J ai reussi a trouver une wah bien presente et une wah discrete ossi, bref facile a utiliser.
En conclusion je suis conquis, ça sonne bien avec une basse.
Une idée cadeau pour nowell.
Rayzen
  • #2
  • Publié par
    Rayzen
    le 24 Nov 05, 16:19
mdr

ca fait 1semaine que je fais chier tout mon msn pour avoir des infos dessu ,et toi t'arrive comme un ange sur son nuage

Merci bcp pour toutes ces infos
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
troubadour2104
héhé !
Franchement c du tres bon matos, ça donne tres envie ! J'etais comme un gamin de le magasin de zic
StevenGHT
Euh tu parles de bonne activation/désactivation de l'effet , mais comment ca marche en fait ?
troubadour2104
En fait lorsque tu veux l'activer tu actionne la pedale en faisant un mouvement du pied comme si tu jouais en faisant des allers/retours, en fait c automatique, et la desactivation tu relaches tout simplement mais y en un leger souffle supportable qd meme, ou tu la desactive totalement en appuyant sur "le bas de la pedale".
StevenGHT
Ok merci , cool , et pour 45€ ports compris en + !!! Ca tente énormement ca !! Elle etait a combien dans ton magasin ?
mocsbass
Pas cher! Faudrait que je me renseigne la dessus
bukow
  • #9
  • Publié par
    bukow
    le 25 Nov 05, 10:27
J'ai juste une question car je possède cet wah, mais les présets dont tu parles : Il y a pas mal de preset de wah (7 ou 9 je ne sais plus). ce sont les reglages d'exemples qu'il y a sur la notice ou tu parles d'autes chose?
troubadour2104
En fait avec le "Q" tu regle la frequence (basses frequences pour la basse, hautes frequences pour la gratte) et sur le coté ya un potard pour regler plusieurs types de wah? c pas ça? en meme temps je n en suis plus du tout sur. En tous cas j ai retenu qu'il y avait moultes possibilités sur cette pedale
bukow
  • #11
  • Publié par
    bukow
    le 25 Nov 05, 11:20
il y a en effet plusieurs petits potards pour le boost, etc.. + 1 pour choisir les fréquences pour basse ou guitare mais il ne me semble pas qui'il y ait un switch de preset de wah?
ciol_tr
et le fait de la "couper totalement " supprime le souffle ?
Dawig
  • #14
  • Publié par
    Dawig
    le 25 Nov 05, 19:23
De quel droit ils nous tutoient ?
Rayzen
Dawig a écrit :
De quel droit ils nous tutoient ?


tu pourrais faire un effort pour mieux masquer tes +1 ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique et Behringer...