Avis sur la Epiphone EB0 (copie Gibson SG basse)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BBG
    le 08 Feb 10, 19:56
Ola je déterre .

En esperant aider les prochains qui cherchent quelques avis sur ... la EB-3.
En effet, je ne possède pas la EB-0.

Alors la EB-3.
Pourquoi cette basse ? Pour son look . Etant un grand fan d'AC/DC et je n'avais absolument pas envie d'une basse avec un look Yamaha/Warwick, j'ai craqué sur celle-ci.

-Le manche, il reste le MEILLEUR que j'ai jamais joué ! Et j'ai essayé pas mal de modèles assez haut de gammes, ce manche reste mon favoris.
-Le micro manche est une tuerie . Je n'apprécie que peu le micro chevalet (dont le volume de sortie est plus faible que celui du manche).
-Le bois, je le trouve très agréable, bien lourd et tout ("vintage, yeah )

En effet, un coup de réglages de hauteur du chevalet et du truss-rod vous feront du bien .

Point négatifs :
-L'électroniques : mes potards sont ABSOLUMENT inactifs . Le son ne change pas d'un poil, et le volume passe de nul au maximum en quelques mlimètres... Mais peut être que cela n'est que sur ma basse.
-Elle n'est pas équilibré. C'est connu. Mais franchement, on s'en fiche. Quand vous jouez vous tenez votre manche ! Donc où est le problème .
-IMPOSSIBLE de slapper

Ca reste des défauts mineurs, et tout cela disparait bien vite vu le plaisir que vous prenez à jouer dessus.


Et puis c'est tellemnt agréable de voir le regard des autres musiciens lorsque vous sortez cette belle de votre étui THE classe .
Et puis, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on joue mieux lorsque l'on est très bein sur son intrument !
Jazz Ad
Ha ben on peut déterrer oui.
Mon avis est simple. L'Epiphone EB-0 est très fidèle à l'original, c'est à dire que c'est une grosse merde.
L'EB-3 c'est déjà autre chose.
20th Century Boy
Jazz Ad a écrit :
Ha ben on peut déterrer oui.
Mon avis est simple. L'Epiphone EB-0 est très fidèle à l'original, c'est à dire que c'est une grosse merde.
L'EB-3 c'est déjà autre chose.


Par contre...
Citation:
-Le manche, il reste le MEILLEUR que j'ai jamais joué ! Et j'ai essayé pas mal de modèles assez haut de gammes, ce manche reste mon favoris.
... faut peut-être pas exagerer quand même.
Citation:
-IMPOSSIBLE de slapper
Ça c'est un point positif, pas négatif.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BBG
    le 09 Feb 10, 17:37
20th Century Boy a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Ha ben on peut déterrer oui.
Mon avis est simple. L'Epiphone EB-0 est très fidèle à l'original, c'est à dire que c'est une grosse merde.
L'EB-3 c'est déjà autre chose.


Par contre...
Citation:
-Le manche, il reste le MEILLEUR que j'ai jamais joué ! Et j'ai essayé pas mal de modèles assez haut de gammes, ce manche reste mon favoris.
... faut peut-être pas exagerer quand même.
Citation:
-IMPOSSIBLE de slapper
Ça c'est un point positif, pas négatif.


Pour le manche, j'étais très content, car je venais de réussir un plan sur lequel je galérais. L'euphorie à déteint sur mon post
Mais, c'est un avis personnel, je le préfère à celui de queques Precison et deux ou trois Jazz Bass . [des models, pour moi, haut de gammes, mais par rapport au catalogue Fender, ils sont plutot bas dans l'echelle ]

Concernant le slap, je n'ai pas de commentaire, sauf que ton post m'a fait bien rire !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    BBG
    le 11 Feb 10, 22:05
[img]http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-Ltd.-Ed.-EB-3-Bass-AW-Arctic-White/art-BAS0003911-000[/img]

Edition limitée en blanc, je la trouve superbe !


http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000
Darkstrummer
Ce sont 2 hambucker ?
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Dodo13
2 jambons qui se cabrent ?

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Darkstrummer
Citation:
2 jambons qui se cabrent ?


Oui, mots à mots.. [/quote]
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Darkstrummer
Citation:
2 jambons qui se cabrent ?


Oui, mots à mots..
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BBG
    le 17 Feb 10, 16:38
Il me semble que le micro manche en est un et le chevalet est lui (ça j'en suis sûr ) un mini-hambucker.

En tout cas, ça marche fort bien (sans mauvais jeux de mots ) !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BBG
    le 17 Feb 10, 16:39
(héhé j'avais pas vu le super jeux de mot du dessus :mdr: )
Dodo13
En vrai c'est humbucker, et pas jambonbucker, c'est pour ça
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bluesyclem
Me lançant dans la basse en temps que guitariste et musicien avant tout depuis 10 piges, je suis fortement interressé par cette eb3.

Je l'ai essayer en blanc (que j'aime vraiment pas comme couleure sur cette basse...) je l'ai comparer avec une jazz et une precision (de chez squier hein ) et ben je la préfére de loin niveau son.
Le manche est légérement mieu sur les squiers et encore que j'étais pas mal à l'aise sur l'eb.
Par contre au debut je voulais une eb0 (ouai forcement le prix..) mais la position intermédiaire des micros à eu raison de moi, je prendrais l'eb3 !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    BBG
    le 22 Jun 10, 22:46
Je conseil de loin l'EB3, déjà pour la finition !
Opaque rouge pas beau sur l'EB0, et transparent beau sur l'EB3 ^^ (ptin je la regrette)

Tu nous tiens au courant !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BBG
    le 22 Jun 10, 23:12
Yeah !
Bon, ben... bon bac hein !

(je tape mon rapport de stage, commencé ce soir, à rendre pour demain matin, si ça peut te "rassurer" de voir que tu n'es pas le seul à bosser)

En ce moment sur basse électrique et Gibson...