Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la Epiphone EB0 (copie Gibson SG basse)

Forum Gibson
Forums
SoulVibe
Je cherche des impressions sur cette petite basse pas chère.
Son timbre a l'air fidèle à la Gibson, du moins de ce que j'en ai vu sur youtube.
Pour 200€ elle est tout en acajou.
À vos claviers!
je l'ai testé car je m'y suis intéressé ; voilà d'abord ce n'est pas (plus) du tout de l'acaou mais du contreplaqué de peuplier, et ensuite c'est une daube, ou plus exactement un jouet.
Voilà ce n'est que mon avis ; en même temps 150 € a peu près c'est le prix...
Guimouille
Les répliques Gibson d'Epiphone ne vale rien du tout en dessous de 500 euros que ce soit guitare ou basse. Mon guitariste s'est acheté une LP, très bon son mais pas du tout agréable au toucher et pourtant il l'a payé 550 et j'ai testé une Thunderbird d'Epihone ça confirme ce que dit liquidsunshine...
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 31 Mar 09, 21:11
La EB0 c'est un peu la misère mais sa grande soeur la EB3 est tout à fait recommandable, manche collé comme les vraies. Bois d'arbre aussi.
Elle a bien quelques défauts ( chevalet pas top, micro manche moyen) mais à ce prix ...
Un peu plus chère mais on la trouve en occase au prix de la EB0 neuve.
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 01 Apr 09, 08:16
j'ai essayé une 335 Elististe fut il un temps... nondidiou!!!

c'est quasiment une Gibson avec Epiphone marqué dessus...
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Assez peu d'accord avec les commentaires précédents. A défaut d'en être les copies fidèles et sincère des Gibsons, Epiphone font selon moi de très bonnes copies de Gibson.

J'ai moi même un T-bird, que j'ai fait repassé par le luthier peut de temps après son achat, et j'ai des échos assez unanime de tous les musiciens que je fréquente (une bonne moitié fait partie du métier). Tous s'étonne de la qualité du son en comparaison de son prix particulièrement bas.
Assurément ça ne vaut pas l'original de Gibson, mais après l'avoir réglée, on a une basse avec un son bien plus qu'acceptable, de la personnalité et le tout pour un prix ridiculement bas.

Après, il peut arriver d'avoir quelques surprises (sur certaine marque ((mais pas Epiphone me semble-t-il)) à l'achat d'un instrument produit en Asie peut ressemblé à la loterie...Mais encore une fois: la qualité d'un instrument ne se résume pas au nom écrit sur sa tête...
Guimouille
Blacksad08 a écrit :
Assez peu d'accord avec les commentaires précédents. A défaut d'en être les copies fidèles et sincère des Gibsons, Epiphone font selon moi de très bonnes copies de Gibson.

J'ai moi même un T-bird, que j'ai fait repassé par le luthier peut de temps après son achat, et j'ai des échos assez unanime de tous les musiciens que je fréquente (une bonne moitié fait partie du métier). Tous s'étonne de la qualité du son en comparaison de son prix particulièrement bas.
Assurément ça ne vaut pas l'original de Gibson, mais après l'avoir réglée, on a une basse avec un son bien plus qu'acceptable, de la personnalité et le tout pour un prix ridiculement bas.

Après, il peut arriver d'avoir quelques surprises (sur certaine marque ((mais pas Epiphone me semble-t-il)) à l'achat d'un instrument produit en Asie peut ressemblé à la loterie...Mais encore une fois: la qualité d'un instrument ne se résume pas au nom écrit sur sa tête...


Là est le problème, faut la faire repassé chez un luthier pour qu'elle soit bien . J'ai moi même joué sur une T-Bird et franchement j'ai pas été convaincu du tout quoi, et pourtant j'y suis resté une heure dessus
Blacksad08
Guimouille a écrit :
Là est le problème, faut la faire repassé chez un luthier pour qu'elle soit bien . J'ai moi même joué sur une T-Bird et franchement j'ai pas été convaincu du tout quoi, et pourtant j'y suis resté une heure dessus


Rabaisser un poil le chevalet et les micros, redresser légérement le manche, et l'affaire est dans le sac. ça coûte vraiment pas grand chose (pour moi gratuit ), et si tu changes les cordes d'origines, nourri et nettoie la touche, ta très franchement une basse qui vaut au alentour de 500E/Thomann.
klabur
Blacksad08 a écrit :
Assez peu d'accord avec les commentaires précédents. A défaut d'en être les copies fidèles et sincère des Gibsons, Epiphone font selon moi de très bonnes copies de Gibson.



Ben en fait t'es assez d'accord avec les commentaires précédents.
Je "connais" quelques pros aux US qui ont des EB3 ou des TBird Epiphone en tournée pour pas risquer de se faire tirer les gibson qu'ils gardent chez eux...

Simplement la EB0 est très en dessous des 2 citées plus haut mais c'est l'exception.

Et ces basses, comme la grande majorité des instruments coutant disons moins de 1000 euros ( et encore) sont livrées avec des cordes caca et rêglées n'importe comment.
Un petit coup de truss rod, quelques tours de clé sur le chevalet , des bonne cordes et hop : en 20 mn c'est réglé.
Pour la EB3 elle devient carrément très bonne avec un nouveau chevalet et un dark star en micro manche.

Et +1000 pour la Casady.
Blacksad08
klabur a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Assez peu d'accord avec les commentaires précédents. A défaut d'en être les copies fidèles et sincère des Gibsons, Epiphone font selon moi de très bonnes copies de Gibson.



Ben en fait t'es assez d'accord avec les commentaires précédents.
Je "connais" quelques pros aux US qui ont des EB3 ou des TBird Epiphone en tournée pour pas risquer de se faire tirer les gibson qu'ils gardent chez eux...


>>> J'avais lu que les premiers commentaires (du genre ces "une daubes"), et dans mon état de révolte j'ai saisi le clavier sans voir les deux derniers com'.


klabur a écrit :

Et ces basses, comme la grande majorité des instruments coutant disons moins de 1000 euros ( et encore) sont livrées avec des cordes caca et rêglées n'importe comment.
Un petit coup de truss rod, quelques tours de clé sur le chevalet , des bonne cordes et hop : en 20 mn c'est réglé.


>>> +1. Quelques réglages rapides changeront complètement le son est les sensations qu'on à avec des basses -1000E.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BBG
    le 08 Feb 10, 19:56
Ola je déterre .

En esperant aider les prochains qui cherchent quelques avis sur ... la EB-3.
En effet, je ne possède pas la EB-0.

Alors la EB-3.
Pourquoi cette basse ? Pour son look . Etant un grand fan d'AC/DC et je n'avais absolument pas envie d'une basse avec un look Yamaha/Warwick, j'ai craqué sur celle-ci.

-Le manche, il reste le MEILLEUR que j'ai jamais joué ! Et j'ai essayé pas mal de modèles assez haut de gammes, ce manche reste mon favoris.
-Le micro manche est une tuerie . Je n'apprécie que peu le micro chevalet (dont le volume de sortie est plus faible que celui du manche).
-Le bois, je le trouve très agréable, bien lourd et tout ("vintage, yeah )

En effet, un coup de réglages de hauteur du chevalet et du truss-rod vous feront du bien .

Point négatifs :
-L'électroniques : mes potards sont ABSOLUMENT inactifs . Le son ne change pas d'un poil, et le volume passe de nul au maximum en quelques mlimètres... Mais peut être que cela n'est que sur ma basse.
-Elle n'est pas équilibré. C'est connu. Mais franchement, on s'en fiche. Quand vous jouez vous tenez votre manche ! Donc où est le problème .
-IMPOSSIBLE de slapper

Ca reste des défauts mineurs, et tout cela disparait bien vite vu le plaisir que vous prenez à jouer dessus.


Et puis c'est tellemnt agréable de voir le regard des autres musiciens lorsque vous sortez cette belle de votre étui THE classe .
Et puis, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on joue mieux lorsque l'on est très bein sur son intrument !

En ce moment sur basse électrique et Gibson...