Avis sur les basses Fender Pressision Bass

Forum Fender
Forum
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Bonjour, j'ai un pote qui fait de la basse depuis environ 2 ans. Il joue beaucoup de U2 , Coldplay , Oasis , Cramberries etc...
Il flash sur une basse Fender Pressision Bass (mexique)
Je voudrais savoir si c'est bien question finition , lutherie etc...
Il a debuté sur une cort a 200 € je me rapel plus du model.
Merci !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
D'après différents témoignages, la série Standard Mexique est sujette à la loterie. Il faut donc tester absolument tester les modèles qui plaieront à ton pote.

Par contre, la série Classic représente un super rapport qualité/prix.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
et en model classic ?
Salut

tu peux aussi prendre une fender precision japan sur ishibashi , ou alors une USA d'occaz sur ebay
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dans tous les cas, un essai est hautement souhaitable, a fortiori concernant une mex.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
Ouai c'est ce que je lui ai dit. Mais c'est surtout savoir si la qualité est bonne pour le prix.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
J'ai une Precision Bass Mexique, mais j'ai aussi 3 autres basses haut de gamme. La précision est vraiment très bonne. La seule contrainte que j'ai avec cette basse, c'est que le manche n'est pas hyper stable avec le temps. Il faut jouer du truss rod de temps en temps car il bouge. Sinon, au niveau son, elle est vraiment excellente.
donas84
  • Publié par
    donas84
    le
truss rod c'est quoi ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
concernant les mex, dans l'absolu, le rapport qualité prix est correct. les principaux paramètres fluctuants sont la qualité de la lutherie, la finition dans les assemblages et/ou dans le vernis.
dans la vraie vie, c'est :
- soit tout bon
- soit conforme à ce qu'on en attend
- soit tout mauvais.
la loterie, qu'on te dit !

concernant les US, tu peux y aller un peu plussss les yeux fermés, mais tu payes le prix fort pour cette pseudo-certitude.

concernant les japan, c'est apparemment bcp plus homogène, voire meilleur que certaines US si tu as la chance de taper dans une série fabriquée au moment où les japonais, pourtant simplement sous licence, voulaient surclasser les étazuniens en qualité de fabrication, juste comme ça, pour leur foutre la honte.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
donas84
ok ok. oui je le sait ^^ J'ai une strat 60's , elle est parti en SAV , le manche été mal reglé javai la corde du mi aigu qui été a 1 mm du bord a peu pré dans les aigus lool. C'est pas pratique ^^
rotoboy
donas84 a écrit :
truss rod c'est quoi ?

C'est la tige en acier montée dans le manche qui permet de régler la "concavité" du manche. Sur la Mex, le bois est sûrement un peu limite et il a tendance à se déformer (très peu je te rassure) et il faut re-régler le truss rod de temps en temps. C'est très simple avec une clé allen. Moi c'est le seul défaut de ma P- Bass.
donas84
a ok
Oui ça existe sur certaine strat aussi. Moi je ne l'ai pas (tout du moins , il n'y a pas le trou en haut de la tete lol).
donas84
ok ok. Merci pour tes reponse !!

En ce moment sur basse électrique et Fender...