Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur une Fender precision bass

Forum Fender
Forums
marco23
Salut les bassistes!!

Alors je suis guitariste et je veux me mettre à la basse (c trop classe la basse!!), donc je vais dans un magasin près de chez moi, et je tombe là-dessus:

Fender Precision Bass
standard (donc passive si j'ai bien tout compris)
fabriquée au Japon
date de 89-90 (par rapport au numéro de série du manche qui commence par un I)

le vendeur me dit que l'ancien proprio a changé le chevalet et la plaque, sinon tout est d'origine...

l'état global de l'instru est plutôt bon (quelques petits accrocs sur le manche, rien de bien méchant...)

pour 430 € avec un fly et un jack...

Qu'en pensez-vous? je me lance ou pas?

Merci d'avance
Invité
Oui, je pense que c'est tout bon ! C'est un bon instru, ca !!
marco23
En fait si je demande ça, c pour savoir si ya pas un loup, surtout à ce prix-là (qui me paraît quand même faible)

à l'essai sur un petit ampli, le son me plaît bien, je peux rien dire, mais vu que je m'y connais pas trop en basse, je suis sûr de rien...

j'ai lu par ci par là (vive la fonction "rechercher" ) que le niveau des MIJ étaient plutôt inégale en fonction des modèles, des années... quelqu'un en saurait-il un peu plus? que peut valoir une basse japonaise du début des 90s par rapport aux plus récentes et aux US?

allez, amis bassistes, c'est l'occasion de faire tout l'étalage de votre science... Banzaï!!!
no love
Pour ce prix là, c'est une bonne affaire.
IcedMax
+1

Sauf dessus VITE!
Let It Funk !!!
Lärry
  • #7
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Sep 04, 00:42
les p bass c'est de la bombe de chez Seine saint dennis !!!!! take it boy !!!!
A million flies can't be wrong.
???????
marco23 a écrit :
En fait si je demande ça, c pour savoir si ya pas un loup, surtout à ce prix-là (qui me paraît quand même faible)

à l'essai sur un petit ampli, le son me plaît bien, je peux rien dire, mais vu que je m'y connais pas trop en basse, je suis sûr de rien...

j'ai lu par ci par là (vive la fonction "rechercher" ) que le niveau des MIJ étaient plutôt inégale en fonction des modèles, des années... quelqu'un en saurait-il un peu plus? que peut valoir une basse japonaise du début des 90s par rapport aux plus récentes et aux US?

allez, amis bassistes, c'est l'occasion de faire tout l'étalage de votre science... Banzaï!!!


Fender japon fait des precision en aulne, en frêne avec micros US qui valent le coup. Mais ils font aussi du bas de gamme en tilleul , avec des micros et mecanique de merde. Renseigne toi bien sur le modele. Parce qu'a 430 euros, sur ishibashi tu as le modele bas de gamme neuf.
marco23
Merci à tous pour vos avis...

de toute façon, je n'ai pas pu résister longtemps je l'ai prise!!!

donc maintenant, ça ne m'intéresse plus trop de savoir si c'est une bonne affaire ou une arnaque, maintenant il faut que j'aprenne à jouer dessus!!

(aïe ça fait trop mal à mes petits doigts de ma mimine droite habitués au médiator!! )

En ce moment sur basse électrique et Fender...