Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles pour exploiter au mieux mon eden wt 300 ?

Forum Eden
Forums
oubabass
salut tous,

possesseur d'un eden wt 300 sous 4 ohm en sortie , je suis dans l'embarras pour coller des baffles tout en gardant la puissance (limitée) du bouzin .
en fait que faire ? : 2 fois 8 ohm ou 2 fois 4 ohm ? dans l'un ou l'autre des cas branchement idéal?

dans la jungle des enceintes y en a t il un parmis nous qui posséde aussi un eden? et donc que met il comme gamelles?

merci de vos conseils toujours instructifs .

OUBABASS.
jojobass
je mets un 2x10 (8 ohm) et 1x15 (8 ohm)... Eden
oubabass
et tu perds pas en patate? tu as jamais essayé des 2 x 4 ohm en série? ( ou parallèle je sais plus pour garder le mm niveaau impédance?)
jojobass
Ton ampli travaille sous 4 ohms... donc il te faut deux enceintes 8 ohms...
oubabass
ah....il paraitrait que ce n'est pas si simple. le coup du parallèle ou série et le coup du brancher depuis le baffle ou les deux baffles sur l'ampli en direct doivent brouiller cette explication sommaire.
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 08 Mar 04, 01:27
2 enceintes de 4 ohms branchées dans ton ampli le fera tourné en 2 ohms, vraiment pas conseillé.

Il faut les mettre en série pour garder l'impédance.
Pour les enceintes ca dépent du son que tu cherches. Punchy pour un 4x10. Growling pour un 2x15 ....

A toi de voir.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mar 04, 08:59
Si ça vous dit, je vais avoir de bons plans sur Eden, - 20%, sur mon site www.audiotubetech.com.
Pour l'instant, la marque n'est pas encore sur le site, mais ce sera fait dans la semaine...
oubabass
tes propales sur eden tu peux les garder.
le topic ici n'est pas fait pour te permettre de faire du business. de plus je t'ai envoyé un prospect (acheteur potentiel) et tu pratiques des prix avec 500 euros plus cher qu'ailleurs. Alors tes 20% laisse moi rire.

en plus je t'ai contacté par mail pour te demander des infos sur tes prix eden et tu ne m'as mm pas répondu!!!!!

alors fais toi oublier et arrete de prendre les topics pour des lieux de pub. tu ne réponds pas à ma question mais tu en profites pour te faire mousser !

a ce propos qud tu importais de carvin tu était peu efficace....alors un conseil contente toi de vendre des lampes c'est moins dangereux pour toi/.
Jazzman
ouh la que d'animosité
Excuse me, when I kiss the sky......
oubabass
que néni. simplement une chtite mise au point. rien de personnel héhé
for-victory
T'es pas forcément obligé d'être agressif dans tes réponses,j'ai une tête Carvin pro bass et Gillou avait été le seul à pouvoir m'envoyer un schéma de ma tête quand elle était en panne.Alors gères tes comptes par MP et si t'es assez intelligent pour prendre du Eden (qui est une super marque soit-dit en passant) tu devrais être assez grand pour choisir tes enceintes tout seul,n'est ce pas?
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 08 Mar 04, 12:54
Par exemple sur mon Hartke HA3500, j'ai deux sorties jack"speaker outputs" de 8ohms.
Pour obtenir mes 350watts sous 4ohms, je dois brancher une baffle de 8ohms sur chacune des sorties, c'est à dire deux baffles de 8 ohms.
C'est peut être pareil avec ton Eden, du moins assez similaire.
Sinon le seul moyen c'est de te trouver une baffle de 4 ohms et Peavey en font des pas chers.
METAL FOREVER !!!
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 08 Mar 04, 13:05
Leahg a écrit :
c'est de te trouver une baffle de 4 ohms et Peavey en font des pas chers.


je pense que s'il a une tete WT 300 il s'en fout grave du prix de ses enceintes....

Comme je le redis, Ca dépent du son que tu recherches.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oubabass
icks a écrit :
Leahg a écrit :
c'est de te trouver une baffle de 4 ohms et Peavey en font des pas chers.


je pense que s'il a une tete WT 300 il s'en fout grave du prix de ses enceintes....

Comme je le redis, Ca dépent du son que tu recherches.


en effet je sais faire prueve d'un certain dicernement mais le coup de la pub dans le topic çà me fait monter la poudre au nez..désolé pour l'envolée lyrique.

cela dit oui le prix n'est pas un gros pbl (mais fo pas deconner qd mm je suis pas johnny ...). je recherche surtout le meilleur rendement pour mes concerts.

mais pour répondre au sujet de mon choix, le fait d'avoir eden ne veut pas dire qu'il faille rester obtu. donc je reste toujours à l'écoute de conseils avisés. ce qui est assez souvent le cas sur ce forum.

Ouba
for-victory
Je te dirai ampeg,séries Classic.J'ai le 4x10,j'aime bien,mais ça manque un peu d'infra,surtout sur le SI.En revanche,les médiums/aigus sortent très bien!!Tu peux le coupler avec un 1x15 de la même série ou d'une autre marque pour avoir plus de basses.
Le meilleur baffle que j'ai essayé,c'était un Ampeg 6x10,ceux avec les évents en façade.T'as les qualité du 4x10 Ampeg,avec en plus les basses dûes à l'évent et aux 2 Hp supplémentaires: Gare à l'impact!!!!

En ce moment sur basse électrique et Eden...