Basse acoustique

jeanfi
  • #1
  • Publié par
    jeanfi
    le 24 Apr 07, 17:15
voila je fais de la basse depuis pas mal de temps et j aimerais m acheter une basse acoustique (plus facile a trimbaler). mon budget max pour la basse est de 350 €. Je joue de tout. Et surtout vive les bassistes trop frequement dénigrer par les guitaristes.
kapusta
plus facile a trimballer je sais pas, c'est gros ces machins la

bon en tout cas je suis dans le meme cas que toi (sauf que je cherche plutot en 5 cordes et fretless) et cet apres midi j'ai essaye une petite cort (celle en photo) a environ 300€ et ca sonne pas mal du tout, la finition est belle (les ronforts internes ne sont pas tres travaillés bien sur mais a ce prix faut pas trop esperer et le micro fishman fonctionne tres bien.


edit : les mecaniques sont de bonne facture, le manche est assez fin mais pas trop.
jeanfi
  • #3
  • Publié par
    jeanfi
    le 24 Apr 07, 20:18
ok merci pour ton aide je vais voir ce que ca donne, généralement cort c'est de la bonne qualité ca pourrait donc être interessant
fonnet
  • #4
  • Publié par
    fonnet
    le 24 Apr 07, 20:55
Je confirme, les Cort electro-acoustiques sont pas mal du tout, les fretless sont même vraiment convaincantes pour le prix.
Si tu peux trouver une vieille Aria d'occaz, c'est pas mal aussi dans ton budget.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Le Douze
Cort reste une valeur sûr, ou les Ibanez a la limite, sinon y'a Crafter mia stu payes aussi les finitions (400-450 euros)
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Apr 07, 10:13
Salut
pour ma part j'ai acheté une ibanez, le modele à 250€, j'en ai déja parlé une fois ou deux.
Achetée dans une boutique le meme prix que sur le net avec une housse cadeau, matos tres correct , accordeur intégré, son sympa branchée ou pas.
Satisfait de la basse et petite somme depensée. Nickel.
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Apr 07, 19:23
IBANEZ AEB8EBK
c'est celle là que j'ai. J'ai essayé l'autre à 366€ sans voir de difference, puis une autre à 600€. Pour moi la difference de prix ne se justifiait pas.
Apres c'est vraiment une question d'utilisation. Moi c'est surtout pour preparer des riffs avant les repets, pas pour jouer en goupe. Ceci dit meme dans ce dernier cas elle ferait l'affaire.
J'ai vraiment trouvé qu'il fallait mettre beaucoup d'oseille pour pour avoir du bon matos.
smallrider
La petite CORT(sjb3) est très bien si on est as dérangé par le fait que bse soit une short scale.
L'ibanez (AEB8EBK ) est pas mal non plus mais le son et surtout la puissance acoustique ne m'ont pas satisfait.
Pour 300 euros je conseil vraiment la CORT que j'ai moi mêmechoisi après pas mal d'essais.
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Apr 07, 17:49
C'est fort possible pour la puissance acoustique de l'ibanez.

En ce moment sur basse acoustique et électro...