Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse acoustique

slt a tous, j'aimerais bien faire l'aquisition d'une basse acoustique, mais ca serai principalement pour accoupagner une guitare lors de boeuf acoustique, mais j'ai vu sur certains site qu'une basse acoustique ne sonne pas assez fort pour accompagner une guitare et d'autre qui disait que c'était possible.
j'en aurais bien fait l'expérience moi même mais on trouve trés peu d' acoustique dans les boutique en plus je suis gaucher donc vous voyez un peu le probléme !
donc seule solution commander mais j'ai un peut peur d'acheter sans essayer avant.

pourriez vous m'aiclairer a ce sujet ?

sinon vous connaissez des bon modéles pour gaucher sachant que j'ai un budjet de 300 € environ ?

merci d'avance pour vos conseil !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Jan 08, 19:47
300€, c'est le minimum pour une basse acoustique droitier acceptable.
et encore.

et c'est vrai que la plupart des basses EA ne sonnent pas unplugged dans le cadre d'une pratique collective.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
Moi j'en ai une, pile ton budget ( 300€ ), en électro-acoustique.

Je l'ai acheté pour la même raison que toi, joué avec des gratteux par contre c'est vrai que si tu joue au doigt ça manque de volume mais au médiator c'est bon.
J'ai essayé 2 autres basses électro, une Tenson toute pourri ( caisse trop petite, aucun volume ) et une autres entrée de gamme pareil qui sonnait rien donc je suis tenté de dire que faut mettre un minimum par contre j'ai pas essayé de basses dans les prix de la mienne.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Bassistuta
Pas mal... look peu commun.
Sinon, voir chez Bill & Beanie. Une des rares que j'ai trouvé qui sonne en unplugged. Mais bon courage pour en trouver. Bcp moisn répandue que les Cort et Ibanez.
In Stingray We Trust
smallrider
J'en ai tester pas mal entre 250 et 400 euros...J'me suis arrêter sur la cort SJB-3. C'est celle qui m'a le plus convaincu...Les autres soit elles avait un super son mais pas asser puissant ou sinon le son était a chier.
Par contre c'est une short scale 30" au lieu de 34...Mais bon on s'y fait.
Maintenant en gaucher je sais pas si tout ca se fait.
Sinon yavait aussi une IBANEZ (me souvient plus du nom) qui me plaisait bien nivau son.
soleir
  • #7
  • Publié par
    soleir
    le 11 Jan 08, 15:12
smallrider a écrit :
Sinon yavait aussi une IBANEZ (me souvient plus du nom) qui me plaisait bien nivau son.


regardes mon profil matériel, tu trouveras le nom de l'Ibanez.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
smallrider
OIué c'est bien ca...Ibanez AEB AEB8E .
Mais comment tu veux te souvenir d'un nom pareil aussi!
soleir
  • #9
  • Publié par
    soleir
    le 11 Jan 08, 16:05
smallrider a écrit :
OIué c'est bien ca...Ibanez AEB AEB8E .
Mais comment tu veux te souvenir d'un nom pareil aussi!


Justement, je ne m'en souviens pas...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
flavien.r a écrit :
ça se trouve où cette marque Bill & Beanie

C'est crafté en Corée mais au départ ça doit vaguement venir des States.
On en trouve toujours de ci-delà dans les magasins mais jamais en grand nombre. Dommage ...
J'ai cherché d'autres infos mais, ce que j'ai trouvé est mince.
Et sur Google, si tu tapes "Bill & Beanie", en 2e tu tombes sur ma critique pour Audiofanzine
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse acoustique et électro...