Basse acrylique de forme mockingbird

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    rpy
    le 26 Jun 05, 20:42
DM3 a écrit :
que ça restait personnel...


la vie est une fête !
Jazz Ad
DM3 a écrit :
et on a beaucoup de sustain à partir de combien de temps? 5, 10, 15sec? ou alors c'est une valeur arbitraire?
C'est arbitraire comme quasiment tout en musique.
Je dirais que si une corde à vide continue à être audible et bien définie une dizaine de secondes après être jouée, le sustain est moyen.
Sur ma JAF on est pas loin de 30 secondes. Ca peut être embêtant ou avantageux.
Acéphale
Ça peut se régler avec les Lightwaves en tripotant l'électronique le sustain ?
Jazz Ad
Non le sustain c'est physique, pas électronique.
Mais bon là il n'y a pas d'aimants pour ralentir les cordes, j'ai un diapason 35", une touche et une table en bois durs, une frette zéro, bref tout ce qu'il faut pour que ce soit une usine à sustain.
hadeth
Jazz Ad a écrit :
Non le sustain c'est physique, pas électronique.
Mais bon là il n'y a pas d'aimants pour ralentir les cordes, j'ai un diapason 35", une touche et une table en bois durs, une frette zéro, bref tout ce qu'il faut pour que ce soit une usine à sustain.


N'oublions pas qu'il existe le "Fernandes Sustainer" pour la guitare : un micro qui permet d'avoir autant de sustain que l'on veut, mais je ne l'ai jamais testé. Il ne me semble pas que le "sustainer" existe pour la basse, peut etre un jour ?
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Jazz Ad
J'ai joué une bass Fernandes avec sustainer il y a bien 10 ans de ça donc il est raisonnable de penser qu'elles existent.
GOLGOTHA
Et pour trouver une basse acrylique (sachant qu'elles ne sont plus fabriquées) est ce dur?

En ce moment sur basse électrique et B.C.Rich...