Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse Behringer pour débutant

Forum Behringer
Forum
  • #1
  • Publié par
    zepou
    le 07 Oct 07, 21:34
Je viens d'acquérir une basse Behringer, et je me demandais si c'était de la camelotte, ou bien que c'était une bonne idée de commencer avec ça...

Je viens tout juste de commencer à jouer, donc je me disais que pour ma premiere bass, ce serait bon quelque chose de aps trop cher pour debutant, mais plus ca va, plus je pense que c'est pas super bon...

Je suis pas expert, si vous pouviez m'éclairer siouplait

https://www.guitariste.com/pro(...).html
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 07, 21:52
zepou a écrit :
Je viens d'acquérir une basse Behringer, et je me demandais si c'était de la camelotte


c'en est. et de la pure.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ne jamais prendre de behringer c'est de la grosse daube aussi bie nniveau gratte que amplification certe les prix sont interessent masi niveaux composant c'est de la sous marque sa te cramera entre les doigt... met le prisx dans la basse des le debut pour pas changer tu as de bonen basse pour 300 a 400€ et l'ampli prend un bon aussi sinon tu va gacher ton son donc fender sa claque bien fort la serie rumbl n'estp a mauvaise tu va dire c'est chere mais bon apres soit tu met 100€ dans un ampli puis tu atten 4 mois et tu remet 400€ soit tu met 400€ de suite et tu economise 100€ l'instru c'est pas pareil tu sera amener a le changer alors qu'un ampli dur en moyene 2 a 3 ans en exelente etat si il est pas jetter dans lescalier ou contre un mur
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 08 Oct 07, 01:23
oui, c'est de la daube, mais quand tu cherches à commencer à jouer de la basse et que t'as de petit moyen, tu aura de tte façon de la daube.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jadest
  • #5
  • Publié par
    jadest
    le 08 Oct 07, 09:15
+1 et puis si tu la fais régler elle fera l' affaire pour démarrer autant qu' une basse à 300 euros qui de toute façon est merdique aussi. Le truc c'est qu' une fois réglée elle ne t' empechera pas de progresser.
manu1756
quand on débute l'important c'est de pas se ruiner, ça évite de se mordre les doigt si jamais on se rend compte que l'instrument ne nous correspondait pas... Faut se dire qu'en général un bassiste débutant, qui aime vraiment ça et qui évolu vite, pour la même raison, garde rarement sa premiere basse plus de 6mois avant d'avoir le désir de s'en payer une bonne, pas pour des prunes (c'est ce que j'ai fait à l'époque avec ma stagg de 1kg, qui a mon avis été surement aussi à chier que cette behringer) ça ne m'avait pas empecher de passer sur une conklin groovtool GT4 juste après! (mdr, qd j'y repense, vive les occasions aux prix démesurément bas... j'ai gagné 220€ en la gardant un an.)

Donc voila, une mauvaise basse si c'est pour la garder peu de temps, ça pause pas pbs... le tout, c'est quel soit bien réglé éffectivement, pour eviter d'être décourager par la difficulté à obtenir une dexterité et un son correct.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Oct 07, 14:19
bien régler une mauvaise basse.... j'émets des doutes quant à l'efficacité de la manip.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Oct 07, 16:17
Pas d'accord avec toi manu
1- l'important quand on debute c'est de prendre du plaisir. Sinon ça fait chier et on arrete.
2- j'ai toujours ma premiere basse et j'ai commencé ya un vieux bout de temps. Meme si d'autres me sont passées dans les mains, certaines gardées, d'autres non.
3- Une daube, meme apres avoir essayé de la regler reste une daube.
4- A bas les occasions au prix demesurement bas.

Zepou, il n'y a finalement plus qu'à esperer que la basse soit un instru qui ne te convienne pas, comme ça tu auras fait un bon achat...

T'aurais du poster avant d'acheter.
manu1756
"1- l'important quand on debute c'est de prendre du plaisir. Sinon ça fait chier et on arrete."


Hm, ça va un peu de soit, non...? Et c'est pour ça que je ne l'ai pas mentioné. Je parlais du coté purement "materiel"

L'important quand on débute un instru et qu'on est dans le brouillard, c'est de pas dépenser betement son frik pour un truk inutilisé qui sera peut être revendu une misère a cash express 2mois après, point.


"4- A bas les occasions au prix demesurement bas."


Quand je disais "vive les occaz a bas prix" c'était sarcastique, je trouve pitoyable que des gens soit capable d'acheter et de revendre, qui plus est dans la precipitation des instru de taré, une misère pour s'en débarassé vite fait... ceci dit j'en ai profité, comme dit plus haut

3- Une daube, meme apres avoir essayé de la regler reste une daube.

quand a une daube mal réglé... je pense que ça ne peut qu'être pire qu'une daube bien réglé, je suis pas un expert en lutherie mais bon en général qd je m'occupe de gratte ou basse de potes, qui sont super mal réglé, meme si les instru sont à chier, en regle général ils ont tjrs l'impression de revivre après.


bref je maintien ce que je dis, si tu paye pas cher, et que ça te permet de decouvrir l'instru, et d'aimer ça, qu'importe la marque de la basse que tu prends, puisque tu en aura une meilleur tot ou tard, pourquoi se ruiner des le début ? J'allais pas gardé ma stagg de 1kg5 en carton pour te faire plaisir en tout cas

c'est bien joli de jouer les anti behringer, certes un paquet de leur produit sont de la cam et jpeux le confirmer (et encore que, mon premier micro chant je l'ai toujours et il marche impec...) Mais des lors qu'on achéte pas leur produit pour produire un album, mais pour acceder à la zik, à petit budget, ou est le mal...?
manu1756
rah c'est sur... bien réglé une mauvaise basse ça sera toujours pire que de mal réglé une mauvaise basse en effet!

Certes, déréglez les harmoniques, devissez le trussrod afin d'avoir une belle courbe qui vous fera un manche craquant... montez les chevilles au maximum... ça sera mieux!

:p

Jpense qu'il faut pas assomer les débutants avec toute ces bettises élitistes sur le matos. La premiere gratte/la premiere basse, c'est la seule et unique qui "peut" se permettre, et se venter, d'être une grosse daube, une grosse daube dont on est fier.

il y a un début a tout.
zoemix
ça se tient, ton raisonnement, manu.
mais chu pas d'accord non plus.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
manu1756
mmm, chacun son truk.

Pour ma pars, retrospectivement, je trouve charmant ce concepte d'avoir eu un instrument minable, même si sur le moment c'était parfois chiant, bah ça faisait d'autant plus révé d'en avoir un très bon un jour, ce qui pouvait même servir de motivation pour bosser encore plus, comme pour pouvoir se sentir veritablement digne de l'instrument tant désiré...

En tout cas, une chose était sur, et c'est absolument indéniable : le jour ou, sachant déjà joué, on passait d'une vrai daube, a un super truc, le plaisir n'en était que plus grand!
zoemix
ça, c'est sûr et je plussoie.

sauf que maintenant, entre la vraie daube citée en objet et l'entrée de gamme acceptable avec laquelle j'aurais rêvé de commencer la basse à l'époque, ben y a pas une grosse diff de prix pour des performances qualitatives sans comparaison.

donc, je persiste et signe en déconseillant vivement stagg ou beh comme 1er instru (sauf si le but est de se dégouter de la basse), et d'aller plutôt sur les premières cort, ibanez ou yam pour juste quelques dollars de plus.

après, chacun fait bien comme il l'entend, m'en fous, c'est pas mon pognon.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Oct 07, 07:17
C'est aussi simple que ça.

manu1756 a écrit :


Jpense qu'il faut pas assomer les débutants avec toute ces bettises élitistes sur le matos.


Manu tu ne sais pas lire.

Mais je crois qu'il est preferable de ne pas trop faire trainer cette conversation.


Over and out.

En ce moment sur basse électrique et Behringer...