Basse:conseillé moi svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
rabz123 a écrit :
Tu pourrais me faire un lien pour la trouver dans d'autres couleurs que naturel? Elle a l'air bien mais je suis pas trop fan de la couleur naturelle sur ce modèle... (chez thomann ils ont que la NT je crois, puis de même chez musicstore il me semble) merci!

Elle n'existe qu'en Natural (+ touche érable )

+1 Dom_bass , mais certains disent , enfin que simonon_f , que les potards fonctionnent correctement , donc ça doit être aléatoire ...

'tun la setlist de feu , entre lavigne , naim , superbus téléphone et BBB y'a que l'embarras du choix , je m'en lèche les babineeeees
dom_bass
_Arsène a écrit :
+1 Dom_bass , mais certains disent , enfin que simonon_f , que les potards fonctionnent correctement , donc ça doit être aléatoire ...

je me suis posé la question de savoir si cela vallait le coup de faire mettre sur ma Squier JBVM des potards de bonne qualité et au moins le micro chevalet de super qualité, le rapport gain/prix de revient en vaut il la peine ??? J'ai souvent lu qu'il vallait mieux changer de basse mais bon c'est pas non plus le même budget.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
les potards, tant que tu restes dans du classique, tu peux sans trop de risques...
prends des alpha, c'est pas mal. t'en auras pour 5€ en tout et une petite heure de manip

le mic, en revanche.... comme tout upgrade d'une basse d'entrée de gamme. à part le fun, on ne fait jamais une bonne affaire dans ce trip

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
merci du conseil.
je vais me contenter de cette basse en l'état pour le moment, j'ai encore tellement de choses à apprendre ! Dans tous les cas ça me fera une bonne base de comparaison pour plus tard si je continue de jouer de la basse.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
peu de gens savent encore positiver... féloches !

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Si t'aime pas la couleur de la VM, t'as le modèle fretless en sunburst, comme moi (et comme Jaco, sauf que Jaco c'est pas une squier , et qu'elle a des frettes, donc juste comme moi en fait, c'est déjà pas mal )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dom_bass
des frettes sur la basse de Jaco, j'ai du mal voir j'aurai parier le contraire...
Salut salut , excusez moi du léger retard lool , j'avais encore perdu mon mot de passe , et il m'est revenu aujourd'hui enfin bref
Pour le solfège , je suis d'accord que ca ne sert pas a rien mais bon...
Cette années j'ai pris des cour en école de musique , les profs m'avais complètement dégouté de la basse mais je continuer quand même...
Je ne le regrette pas maintenant...
La j'ai intégrés 2 groupes...
Je commence a régler mes soucis de tempo car j'avais toujours un demi temps d'avance ou de retard...
Enfin bref...
Je me demande si il faudrait que je refasse une année d'école de musique , sachant que c'était ma corvée de l'année...
Ou alors es-que il serait possible que j'apprenne le reste seul? Avec guitare pro sur des morceau que j'aime bien...
Merci de vos conseils
A++
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
avec un métronome.

Oue , on m'en a prêté un , mais c'est prise de tète c'est machin! lol
Quand je le met , je l'oublie aprés , sinon je n'arrive plus a suivre ma partition (surtout quand je ne la connais pas trop :/)

Pour répondre aux questions précédentes , j'ai besoin de tab , car a l'oreille j'ai du mal encore :/
Et je sais lire des partition , mais j'ai besoin des tabs aussi , j'ai pas 10 ans de basse a mon actif :/

En ce moment j'apprends "holidays" de Green days , je sais pas si c'est un bon morceau pour apprendre... Je pense que oui , mais je suis pas un expert :p
A++
SweBass
moi jmen fou de savoir si les morceaux que j'apprends sont bien pour progresser... dès que j'aime bien un morceau, paf,jle bosse. plus t'en joue, mieux c'est. en plus, tu les verra pas passer si tu les aime!
Après ça va augmenter ta forme et tout le blabla, mais surtout ton oreille, pour ensuite apprendre à l'oreille!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Ok XD , oui c'est sur que quand on aime le morceau on vois pas le temps passer lol
Mais pour l'école de musique , en jouant des morceau que j'aime bien etc , je peu progresser aussi bien qu'avec un prof ???

Puis pour l'oreille je m'y entraine , enfin je commence
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Tinamos a écrit :

Mais pour l'école de musique , en jouant des morceau que j'aime bien etc , je peu progresser aussi bien qu'avec un prof ???

Ca dépend entièrement de toi. Tu peux pas dire à l'avance si tu vas être un bon autodidacte ou si t'auras vraiment besoin de cours.

En tout cas, si les cours te soulent, laisse tomber. Par contre, même si tu t'y met tout seul, il va falloir s'accrocher au début, ne pas hésiter à faire des trucs relou genre gammes, travail rythmique...

En plus maintenant avec internet, c'est très facile d'apprendre tout seul !!! Dis toi qu'il y a des virtuoses qui ont appris tout seuls, sans internet !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
  • Publié par
    chomby
    le
Tu peux apprendre tout seul sur n'importe quelle basse, à condition qu'elle soit bien réglée ( un luthier ou un magasin pourront t'aider).
Un métronome est indispensable , même si c'est chiant.
Un musicien qui joue en place c'est pas si fréquent
dom_bass
salut
(commentaires d'un "vieux" musicien mais qui débute la basse)

Avoir recours à un prof ne peut pas faire de mal. C'est qu'une question d'emploi du temps et de finance. Si tu n'as pas de contrainte sur ces deux paramètres prends des cours.

Apprendre soi même un instrument de musique c'est pas donné à tout le monde. IL y a toujours plusieurs façons de faire la même chose sur une guitare (sur d'autres instruments aussi d'ailleurs) et il n'est pas toujours évident de choisir la bonne.
Un truc très confortable avec un prof c'est lorsque tu rencontres une difficulté lui peut te dire si c'est normal ou pas. Des fois tu te dit "mais je suis une brêle j'arrive pas à jouer ce truc simple" et là ton prof te dit qu'il a 20 ans de pratique et qu'il a encore du mal à le jouer (ça m'est arrivé).
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
dom_bass a écrit :
Avoir recours à un prof ne peut pas faire de mal.

C'est pas toujours vrai !!
Personnelement, je m'éclate beaucoup plus à apprendre la basse ou la batterie tout seul en faisant ce que je veux quand je veux que quand j'ai appris le piano avec un prof, où c'était la corvé hebdomadaire (tu me diras, j'avais 8 ans à l'époque...)

Un prof, qu'il soit bon ou pas (surtout si il ne l'est pas), ça peut te souler à cause du côté scolaire. Et ce qui compte pour progresser, encore plus que la technique, c'est la motivation !

En ce moment sur basse électrique...