Basse:conseillé moi svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Et ca le fait rire en plus...
rooo mais non pour moi ^ ^ ca veut pas dire mdr XD
merci pour vos reponses a++
Paul Simonon's fan
nico2693 a écrit :
merci de vos reponses. Et oui j'ai des soucils d'orthographe effectivement lol.
Sinon pour moi quand je dis rock c'est entre le hard et le rock...
pour le budget pour commencer deja dans les 300-400euro...?
Pour se qui est des objectifs sa serais plutot d'avoir une évolution rapide
et d'avoir le niveau d'etre integré dans un groupe dans les 6 mois...
Je connait deja les base do re mi fa sol...
Car j'ai fait de la flute en primaire mdr
sa n'a rien avoir avec la basse lol mais bon passon...

Encore heureux ! mêmes les nons-musiciens savent sa!

l'atk est bonne mais pour débuter avec un aussi gros manche (ton pote l'a mais il est bassiste confirmé donc a sût (sa s'écrit comme sa?) s'adapter) le ptit nouveau dans la musique j'pense pas qu'il s'y adaptera vite...
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Ca s'écrirait plutôt comme ça... lol
"il a su"

Là ca devrait le faire.

-Maître Capello-
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
arf je crois qu'une bonne vieille SoundGear de deuxieme main devrait bien aller à un débutant. Nan ? les gars vs en pensez quoi ?
Apatride
Que je deteste l ergonomie de la plupart des Ibanez mais c est clairement l ideal pour un debutant (gros manque de caractere mais dans cette gamme de prix...)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
[quote="bliss"] C'est vraiment TOI qui déterminera tes choix.
Mais bon, deja une 4cordes c'est un bon début (surtout pour jouer du rock). Le rock à la basse c'est très chouette mais pas vraiment éclatant, car tu retrouves tres rapidement tjr les mêmes plans.

quote]

glurps ...

Le rock si t'aimes pas n'en dégoute pas les autres.

J'en connais un paquet ici qui s'éclatent à balancer 3 notes d'une seule main (l'autre c'est pour tenir la biere, en avant les clichés) sur leur vieille precision (avec le vernis parti au dos à cause de l'aigle de la boucle de ceinture) et qui n'ont pour rien au monde envie de ressembler à un slappeur-shredder en polo Lacoste avec une basse en ronce de krakoa et un manche plus large que la cuisse de Roberto Carlos pour faire tenir les 7 cordes plaquées graphite.

On ne retombe sur les memes plans que si on aime ça ou si on a pas l'imagination pour en trouver d'autres, et ce quel que soit le style de musique.

Peu de points communs entre Dee Dee Ramone et Jaco Pastorius (à part qu'ils sont morts et qu'ils tournaient pas au jus d'ananas) mais il est permis de préférer le premier non ?

Pour revenir au sujet : achete toi donc une Jazz Bass Squier Vintage Modified, ça coute rien, ça a de la gueule et on peut jouer de tout dessus ou presque.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Pour 2000 balles c'est de la balle non ? ( y a meme d'autres couleurs )

Et t'es crédible (son et look) pour jouer des trucs des 2 bassistes cités plus haut, au choix ... elle est pas belle la vie ?

Quand t'auras un peu pratiqué t'auras envie de passer à du plus sérieux et t'auras sans doute moins besoin de nos conseils pour savoir ce que tu recherches.
daccord merci
je pense que je suivrai votre conseil et je prendrai une FENDER SQUIER VINT. MOD. JAZZ NT je l'aissérai dans un magasin puis je la prendrai si elle me convient
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Klabur, nan bien entendu le but n'est pas de dégouter qui que ce soit du rock. Juste qu'effectivement il vaut mieux commencer par du rock qu'attaquer du funk qd tu es débutant.

Voilà, vive le rock camarades !
Paul Simonon's fan
C'que j'pense c'est qu'la Squier VM est bonne pour débuter et pour continuer la basse... un son excellent, ergonomie excellente, bonne finition... bref une basse de pro qui se situe dans le milieu de gamme

arf vivement noel que je l'aie
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
santé amigo !

Nan, j'insiste, c'est ma tournée.
Apatride
Wak n Woll les mecs (j aurais du rester virtuel sur le fait de boire un coup moi )
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
vous savez quoi???je vai prendre un pack
sa sera plus simple et au moin je prendrai les bon truc
un pack debutant puis voila
lool
merci a tous a++

En ce moment sur basse électrique...