Basse:conseillé moi svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui lool je vous tiendrai au courant
la j'ai acheter ma basse enfin le pack^^(pack fender)
tout est nikel le seul truc c'est que la prise de l'ampli est anglaise
donc sa ne se branche pas sur des prise que j'ai chez moi lool
mais je pense que sa pourrai se trouver en grande surface des prise pour metre sur d'autre prise...fin bref mdr
Et pour l'histoire d'audition sans basse c'etait pas de bol XD
mdr pas douer :p
loool je dit sa mais autant un jour sa m'arrivera...
lool a++ bonne soirée
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
The_Kooks a écrit :
Vince ? j'aurai plutot dit Gabriel vu son pseudo... ok je sors.

Ah ces footballeux...
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
nico2693 a écrit :
Oui lool je vous tiendrai au courant (...) le seul truc c'est que la prise de l'ampli est anglaise
donc sa ne se branche pas sur des prise que j'ai chez moi

Parti comme c'est parti, t'es pas près de nous "tenir au courant"...
Bassistuta
bliss a écrit :

Dis donc Vince, bien joué le coup de l'audition sans basse, t'as fait comment ? t'as joué avec quoi hein ? si t'avais po ta basse hein ??? gros dégueulasse va.

J'ai sorti ma guimbarde lol .....
Le mec auditionné avant moi m'a preté la sienne, le temps de boire une binche. Ensuite quand il a rippé, j'ai utilisé une Squier du studio. Affreux !
Mais l'audition a marché, c'est le principal
In Stingray We Trust
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Ben à ce prix y'a Cort qui a à mon avis le meilleur rapport qualité prix (ses Ibanez à ce prix sont fabriquées chez Cort donc) enfin bon t'as dans deux style différents :
_la Curbow : http://www.thomann.de/fr/cort_(...)c.htm
_ l'artisan : http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm
voilà pour avoir essayé une Artisan c'est vraiment une basse qui tient la route; pour la curbow un pote qui fait un peu de tout en a une et en est très content
voilou
a+
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
... Mais de quoi parles tu ?...
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
PetitLu a écrit :
Ben à ce prix y'a Cort qui a à mon avis le meilleur rapport qualité prix (ses Ibanez à ce prix sont fabriquées chez Cort donc) enfin bon t'as dans deux style différents :
voilà pour avoir essayé une Artisan c'est vraiment une basse qui tient la route; pour la curbow un pote qui fait un peu de tout en a une et en est très content
voilou
a+

... Mais de quoi parles tu ??? qu'est ce qu'il te prend de parler de basse ?...
Apatride
bliss a écrit :
PetitLu a écrit :
voilou
a+

... Mais de quoi parles tu ??? qu'est ce qu'il te prend de parler de basse ?...

Je suis d avis qu on le dénonce aux modos !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Qu'on le pende haut et court !
Salut =D(C'est nico2693 , j'ai fait un autre compte car j'ai perdu mon mot de passe
J'ai posté un message au café des bassistes...
Donc ca fait un an que je fait de la basse maintenant, au début j'accrochais pas trop mais maintenant j'adore (par contre le solfège je déteste , en plus on fait que des clefs de sol (ca sert a rien pour moi... :/)
Donc voila bonne nouvelle pour BLISS je me suis amélioré en dictée ( de 0 je passe a 18 , radical lol bref
Donc maintenant mon "problème" c'est de trouver des morceaux que mon nouveau groupe joue :/
Je trouve que de tablatures , les partitions sont souvent payantes... :/
Si quelqu'un connait un site ou je pourrais en trouver , ca m'arrangerais énormément
Les morceaux que je cherche sont :
BB Brunes : Dis moi
Avril lavigne : Skater boys
Telephone : Ca c'est vraiment toi
Superbus : Lola
et Yael Naim : New soul
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah alors, ex-nico, tu trapel plus qu'on évite de demander la même chose dans deux topics différents ??? pas bien....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rabz123
[quote="klabur"]
bliss a écrit :

Pour revenir au sujet : achete toi donc une Jazz Bass Squier Vintage Modified, ça coute rien, ça a de la gueule et on peut jouer de tout dessus ou presque.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Pour 2000 balles c'est de la balle non ? ( y a meme d'autres couleurs )

Tu pourrais me faire un lien pour la trouver dans d'autres couleurs que naturel? Elle a l'air bien mais je suis pas trop fan de la couleur naturelle sur ce modèle... (chez thomann ils ont que la NT je crois, puis de même chez musicstore il me semble) merci!
le slapeur fou
(par contre le solfège je déteste , en plus on fait que des clefs de sol (ca sert a rien pour moi... :/)dixit Tinamos

ahhh je devient fou non mais je rêve la non je deviens fou ,non en fait je le suis déjà !
ça ne sert jamais a rien d'en savoir plus en solfège !
pis si tu déteste le solfege il te le rendras ! ^^

et pour les tabs . . .bah apprends a lire les partitions ! ! ! !ahahahahahahaha

nan trouve les a l'oreille c'est le mieux ^^
(pour l'instant )
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
dom_bass
bliss a écrit :
Pour revenir au sujet : achete toi donc une Jazz Bass Squier Vintage Modified, ça coute rien, ça a de la gueule et on peut jouer de tout dessus ou presque.

pour sur tu as une super plage de réglages vu que les portards se comportent comme des inters, c'est on/off tu tournes, tu tournes il ne se passe rien et arrivé en butée ça marche donc tu coupes le potard tonalité, tu utilises le micro chevalet (à fond bien sur) et voilà si tu aimes ce son là et bien ça tombe bien parce qu'il n'y en a pas d'autre. Heureusement il te reste l'ampli pour faire des réglages.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
_Arsène
rabz123 a écrit :
Tu pourrais me faire un lien pour la trouver dans d'autres couleurs que naturel? Elle a l'air bien mais je suis pas trop fan de la couleur naturelle sur ce modèle... (chez thomann ils ont que la NT je crois, puis de même chez musicstore il me semble) merci!

Elle n'existe qu'en Natural (+ touche érable )

+1 Dom_bass , mais certains disent , enfin que simonon_f , que les potards fonctionnent correctement , donc ça doit être aléatoire ...

'tun la setlist de feu , entre lavigne , naim , superbus téléphone et BBB y'a que l'embarras du choix , je m'en lèche les babineeeees

En ce moment sur basse électrique...