Basse -> on se fait chier tt seul ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
Jazz Ad a écrit :
Ben oui.
Le role de la basse c'est de poser les fondations et de lier tous les autres instruments.
Ca n'exclue pas un solo par ci par là ou un jeu très en avant, mais toujours dans le cadre du groupe.

oh, tu sais avec une basse et une boite a rythme on peut faire des trucs qui tiennent la route
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
c'est vré quen basse on sfé un peu chier tout seul mais en batrie c carement fo !! moi jmeclate tro tout seul ! bien sûr fo pa taper un truthme style kyo pendant 3 heure ùmais tape du blink et ça ocupe
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
ShredIsNotDead a écrit :
oh, tu sais avec une basse et une boite a rythme on peut faire des trucs qui tiennent la route
Ah oui, aucun doute, je sévit souvent d'ailleurs.
M'enfin ça reste anecdotique et largement moins valorisant que de jouer à plusieurs.
Le Nérisson
C'est quoi 1 boite à rythme?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
un métronome est une boite à rythme de base...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
DolganoFF
Jazz Ad a écrit :
La basse c'est un instrument de groupe. Jouer tout seul à mon avis ça n'a pas de sens, à part si tu es un monstre de technique genre Michael Manring.

Tout à fait d'accord. Par contre, c'est vrais pour n'importe quel instrument. Jouer que pour soi-même c'est idiot.
RobTrujillo
cli a écrit :
jouer tt seul c'est pas le but de la musique (sof pour le piano, lexception qui confirme la regle)

exact mais sa veut pas non-plu dire qu'on se fait chier tout seul!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
lincruste
Jouer tout seul , jouer en groupe, ça n'a rien à voir, et les deux sont importants...
Tu peux jouer de N'IMPORTE QUEL instrument tout seul, ce n'est pas un problème... Simplement tu seras vite à court de vocabulaire et de choses à dire si tu n'as pas pratiqué l'exercice très souvent, et travaillé pour ça...
C'est vrai que si tu joues dans un groupe et que tu reprends tes lignes de basse tout seul, tu vas vite déprimer, par comparaison...
Mais si tu essayes de COMPOSER quelque chose pour ta basse, dans le but de jouer seul, tu vas tout de suite sentir qu'il y a des choses à dire... Je connais pas ton parcours, mais tu peux bosser les accords+mélodie, ou le contrepoint, par exemple...Bon courage!!!
THeAnGelZ
Merci beaucoup pour tt vos réponse. Mais si je fais de la basse c'est dans le but de jouer en groupe mais ce n'es pas toujours possible ds l'immédiat quoi que sans avoir jamais touché a une basse de ma vie je serai capable de jouer la ligne de basse de dernière danse de kyo par exemple...

Merci beaucoup @+
RobTrujillo
THeAnGelZ a écrit :
la ligne de basse de dernière danse de kyo par exemple...

?: ?: :{}:
METALLICA RULES!
RobTrujillo
THeAnGelZ a écrit :

METALLICA RULES!
RobTrujillo
THeAnGelZ a écrit :

METALLICA RULES!

En ce moment sur basse électrique...