Basse -> on se fait chier tt seul ?

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !!

Voial je me demandais si en bassse on se fait pas chier qd on est po ds un groupe, si on prend des cours, mais qu'on ne joue pas en formation.
En fait je demande ca parce que mon cousin me disait qu'en batterie ben sans groupe tu tre fais un peu chier donc je voulais savoir si c pareil.

Merci @+
THeAnGelZ
Non je ne suis pas d'accord avec toi !

le piano -> on ne se fait pas chier tt seul
guitare -> idem
...

Pour l'instant le seul instrument duquel j'ai eu des échos qu'on se faisait "chier" tt seul était la batterie et c'est quelquun d'un bon niveau qui me l'a dit !

Merci @+
RobTrujillo
Bah c'est beaucoup mieux en groupe mais sa vaut pour tous les instruments! tu te fais pas beaucoup plus chier qu'en guitare moi je joue beaucoup seul et je m'emmerde pas tant que sa mais c'est sur que c'est mieu en groupe!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Tout dépend ce qu'on joue. En général le rock, c'est un peu moue pour jouer dans son coin. Il faut jouer des trucs qui groove un peu plus et où la basse n'est pas un instru d'accompagnement mais où elle a une ligne interessante ! Jazz Blues... etc
METAL FOREVER !!!
crazybumblebass
Vas sur le site de lolabass ( je sais plus l'adresse, j'ai la flemme de chercher la), tu verra qu'on se fait pas chier tout seul)

shredisnotdead, t'es sur pour myung ?( one last time 2.10, j'ai pas entendu grand chose qui ressemblé a du slap, c'est le live que j'ai)
tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le
ben normalement si t'aime ton instru, tu te fait pa chié meme tt seul, mais bon, c'est vrai que si t'as un groupe a coté sa fait toujours plaise.
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Apres ca dépent ce que ca veut dire se faire chier...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
ShredIsNotDead
THeAnGelZ a écrit :
Non je ne suis pas d'accord avec toi !

le piano -> on ne se fait pas chier tt seul
guitare -> idem
...

Pour l'instant le seul instrument duquel j'ai eu des échos qu'on se faisait "chier" tt seul était la batterie et c'est quelquun d'un bon niveau qui me l'a dit !

Merci @+

ca fait 9 ans que je pratique la guitare et je peux te dire qu'il est carrement possible de se faire chier en jouant seul
ShredIsNotDead
crazybumblebass a écrit :
Vas sur le site de lolabass ( je sais plus l'adresse, j'ai la flemme de chercher la), tu verra qu'on se fait pas chier tout seul)

shredisnotdead, t'es sur pour myung ?( one last time 2.10, j'ai pas entendu grand chose qui ressemblé a du slap, c'est le live que j'ai)

j'ai entendu ca sur la version studio (c'est au debut du solo de Petrucci), je sais pas si il le fait aussi en live (je verifierai)
crazybumblebass
ouais, a mon avis il slappe pas dans le live, il faut que je revoie le dvd

Sinon j'ai une révélation a faire, j'aurais le dire avant, mais bon:

MYUNG A SLAPPE DEVANT MOI!!!!! OUI OUI, C'EST 100% AUTHENTIQUE!!!!!!
J'AI VU CA AU ZENITH FIN JANVIER LORS DE LEUR CONCERT!!!! IL A LACHE QUELQUES SLAP!!!!!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La basse c'est un instrument de groupe. Jouer tout seul à mon avis ça n'a pas de sens, à part si tu es un monstre de technique genre Michael Manring.
ShredIsNotDead
Jazz Ad a écrit :
La basse c'est un instrument de groupe. Jouer tout seul à mon avis ça n'a pas de sens, à part si tu es un monstre de technique genre Michael Manring.

c'est vrai que contrairement au piano ou a la guitare, la basse a souvent un role d'instrument accompagnateur
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ben oui.
Le role de la basse c'est de poser les fondations et de lier tous les autres instruments.
Ca n'exclue pas un solo par ci par là ou un jeu très en avant, mais toujours dans le cadre du groupe.
ShredIsNotDead
Jazz Ad a écrit :
Ben oui.
Le role de la basse c'est de poser les fondations et de lier tous les autres instruments.
Ca n'exclue pas un solo par ci par là ou un jeu très en avant, mais toujours dans le cadre du groupe.

oh, tu sais avec une basse et une boite a rythme on peut faire des trucs qui tiennent la route

En ce moment sur basse électrique...