Basse mark hoppus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
La JazzBass est belle, c'est vrai ... par contre, la Mark Hoppus. Si y a bien un truc qui donne envie de gerber, c'est pas l'attitude de Jazzman mais la basse sus-citée !

D'ailleurs, tu parlais des besoins du bassiste ... si c'était que ça, Hoppus jouerait sur Precision et on en parlerait plus. Pas besoin de sortir une série Signature pour ça.

Quand à la tenue de ma basse, c'est comme celle de la gratte : c'est tellement bas que ça peut meme plus me servir de cache-sexe !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mark Hoppus joue aussi sur une precision mais le modele signature a un micro Seymour Duncan et les cordes traversantes (si on compare le son d'une precision standard a celle de la signature, le son n'est pas totalemment different mais a quand même sa propre identité) et bien sur est plus esthetique. De là à dire que c'est une bouse...la lutherie est mexicaine -qui est tres honorable et même parait-il égale à celle d'une américaine- le micro est américain et pour les amoureu du punk aucun besoin de plus qu'un potard volume...peu importe ce que vous pensez apres mais cette basse ne s'adresse pas a tout le monde: juste a ceux à qui ses qualités, si maigres soit elle, conviennent... à propos du tarif, au prix seul des pieces détaché elle les vaut largement et elle ne coute que 100€ de plus que le modèle precision de la même gamme (aussi dans la mesure ou un manche fender américain coûte 650€ a peu pres et que la Mark Hoppus coûte 800€ pour une qualité égale des materiaux et surement de la lutherie, je ne vois pas ou est la perte), mais apres si on ne peut même plus critiquer un instrument sous le seul pretexte qu'on aime pas tel ou tel style de musique ou vas le monde?...
basshero
800€!!!!
tu te paie une american p bass pour ce prix la et avec une hardshell case!!!
Quelle reflexion mais si tu continue juste un peu plus tu pourras constater que pour beaucoup moins cher, d'occasion(puisqu'apparement tu parles d'occasion), la Mark Hoppus coute encore moins cher...voila maintenant continuez c'est pas grave....
basshero
moi je parlais pas d'occasion, je sais pas si c le cas de greg par contre
ShredIsNotDead
moi je voulais revenir sur ce que disait ...............
ca fait peut etre 25 ans que tu joues de la basse, mais quand je vois ce que tu ecris, je me demande vraiment ce que tu joues ("votre basse ne decolle pas de votre poitrine même quand vous etes debout." avec une phrase comme ca, on voit tout de suite que tu as surement un niveau technique mediocre, parce que tout simplement tu privilegies le style au confort, et que porter sa basse haute est le seul moyen de pouvoir effectuer les diverses accrobaties sans etre gener au niveau de la main gauche (pour un droitier))
en puis, un bassiste ne va pas s'acheter une basse a 20000€ juste pour dire qu'il a une basse a 20000€ (sinon c pas un bassiste). generalement c qu'il en a besoin pour diverses raisons (d'ailleurs tu disais que c pas la basse qui fait le bassiste, mais ce n'est pas non plus le bassiste qui fait la basse)
sache qu'avec le travaille tout peut arriver et qu'il y a toujours un juste milieu... je n'ai pas dis que la basse était mieux par terre . Je ne suis absolument pas géné pour ma main gauche.Et une fender est bien sufisante pour que le bassiste (ayant un bon nivau) puisse s'exprimer; les fender ni les squier ne sont faites en plastique ou à la va-vite...je ne vois pas pourquoi on se plait a les critiquer alors que le rapport qualité/prix est l'un des meilleur sur le marché. Tant que la basse a un nivaux suffisant de qualité un bon bassiste doit pouvoir jouer nimporte quoi dessus (c'est dans ce point de vue que j'ai dit que ce n'était pas la basse qui faisait le bassiste) et à mon avis le bassiste est bien plus important que la basse dans ce rapport...apres si votre basse est votre identité et que sans elle vous êtes different (au nivaux de la personnalité sonore bien sur)...
Pipich3000 a écrit :
ouais je sais mais bon je voulais juste dire kelkechose de échant sur cette basse et l'inspioration est pas venue alors j'ai sorti un truc bidon

Bidon comme toi, t'es fière de te ridiculiser en sortant un truc faux juste pour faire la rebelle? Apprends à écrire dèjà tu seras plus crédible quand tu te prendras pour une grande.

Ah aussi sortir que 800€ c'est cher en faisant référence aux prix pratiqués dans des pays moins taxés que la france ou en occase est pas mieux

Non mais faudrait arreter un peu, parceque un artiste ou groupe marche il est commercial? Parcequ'il est pas technique ( et encore j'aimerais vous voir à l'oeuvre, sans parler du chant, tout ca a 100 à l'heure, sans compter en concert où les mouvements, le bruit et la longueur rendent plus difficile le jeu) c'est de la mauvaise musique? Jalousie quand tu nous tiens, quand vous sortirez un album que vous aurez entièrement fait (autre chose que des reprises hein) et qui marchera vous pourrez l'ouvrir, jusque là un peu de respect.

En plus la basse n'est pas un instrument solo, mais surtout un accompagnement et dans blink tout les instruments sont mises en valeur même si le vrai musicien/compositeur c'est le batteur (un des meilleurs du monde d'ailleurs), qui arrange donc les morceaux et donc qui met plus en avant les mélodies pour son jeu de batterie plutot que pour les guitares, mais je suis sur que Mark Hoppus et Tom Delonge peuvent faire de super solos, c'est quand meme pas des débutants qui font qu'une ou deux notes par chansons, comme Kurt Cobain qui utilisait que quelques accords pourtant je pense pas qu'on puisse dire qu'il était mauvais

Aussi pour ceux qui juge cette basse sans l'avoir toucher:

http://www.total-music.fr/bdes(...)s.htm

Pas bonne et pas polyvalente? Quand on sait pas on se tait ...
ShredIsNotDead
Stokolm Syndrom, total music est le site d'un magasin de musique. si j'etais le vendeur d'un magasin de musique, j'eviterais de dire du mal des instruments que j'ai en stock (bon apres c peut etre vrai se qu'ils disent sur cette basse, n'empeche que le rapport qualité/prix reste a desirer...)
ShredIsNotDead a écrit :
Stokolm Syndrom, total music est le site d'un magasin de musique. si j'etais le vendeur d'un magasin de musique, j'eviterais de dire du mal des instruments que j'ai en stock (bon apres c peut etre vrai se qu'ils disent sur cette basse, n'empeche que le rapport qualité/prix reste a desirer...)

Bien sur je viens d'éditer en parlant du prix, tu l'as pas vu mais dis moi une basse moins chère et mieux (le prix neuf en france sans promo hein) pour ce style musical

Il finit sa description en disant que la guitare se vendra peu, drole d'esprit marketing quand meme

Sans rire, ca m'étonnerait qu'ils disent que toutes les guitares sont bonnes, polyvalentes, etc surtout quand cherchant sur google, on a cette page, aucune précision sur le prix ou comment l'acheter chez eux, donc ou ils sont mauvais vendeurs (je pense pas) ou ils sont objectifs (je préfère cette option)

Puis je préfère croire un testeur que des gens qui cassent une guitare parceque c'est une signature de personnes qu'ils n'aiment pas
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
je suis daccord avec toi, c'est des vendeurs donc il vont pas de dire que c'est pas terrible, ils vont arrangé sa a leur sauce mais au final le produi reste le meme.
et franchement a ce prix la autant voir ailleur.

mais deja sur la page web tu lis:

"Pour ceux qui l’ignoreraient, Mark Hoppus est l’honorable bassiste du groupe Blink-182 (dont le non moins honorable guitariste est Tom Delonge)"

lolol sa veux tout dire
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
moi j'acheterais plutot une precision bass mexicaine, le son doit s'approcher (le seymour duncan reste un micro precision), t'as une tonalité et personne ne te vanneras parce que t'as une mark hoppus signature (moi je trouve que c la honte quand meme...)
lololol ^^

Pathétique quand même, trouver toujours la petite bete juste pour critiquer

Faites en des guitares, vous pourrez critiquer ou testez là au moins, mais non vous arrivez à juger une gratte en la voyant vous etes drolement fort dis donc

ShredIsNotDead a écrit :
moi j'acheterais plutot une precision bass mexicaine, le son doit s'approcher (le seymour duncan reste un micro precision), t'as une tonalité et personne ne te vanneras parce que t'as une mark hoppus signature (moi je trouve que c la honte quand meme...)

Moi je sait tout sur tout, le son des guitares que j'ai jamais entendu en vrai, et en plus je joue pour faire le kéké devant les autres, alors je m'achete une guitare chère ou une signature d'un mec qui a de la technique comme ca je serais adoré de tous yahoo

La honte c'est plutot de juger une guitare à sa signature et jouer pour impressionner des gens dans ce genre, mais bon, on a pas les memes valeurs hein
ShredIsNotDead
avec le matos que je me tape je vois pas comment je pourrais me la peter (et j'ai encore beaucoup a apprendre coté technique et theorie)... mais bon on a pas les memes valeurs (la on est bien d'accord)

En ce moment sur basse électrique...