Basse mark hoppus

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
avec le matos que je me tape je vois pas comment je pourrais me la peter (et j'ai encore beaucoup a apprendre coté technique et theorie)... mais bon on a pas les memes valeurs (la on est bien d'accord)
ShredIsNotDead a écrit :
avec le matos que je me tape je vois pas comment je pourrais me la peter (et j'ai encore beaucoup a apprendre coté technique et theorie)... mais bon on a pas les memes valeurs (la on est bien d'accord)

Parceque t'es sans le sou ou que tu débutes, sinon tu te payerais une gratte à plus de 1000 euros (et encore c'est pas cher)

J'attends toujours un exemple de basse mieux et moins chère en attendant, alors au lieu de sortir qui y'a mieux moins cher dites moi ou trouver cet oiseau rare qui peut reproduire le son de la basse de blink tout en étant un tant soi peu polyvalente et n'étant pas d'une marque coréenne ou avec un micro au rabais, le tout neuf (sans promo) et trouvable assez facilement

Au fait pour le coté commercial de blink ca me fait bien marrer, j'aime bien leur musique (pas besoin de grandes envolées de guitare saturée pour plaire à des millions de personnes, ou alors bon jovi est un dieu pour vous c'est ca? =) et le rock en général pourtant j'ai appris qu'avant hier seulement qu'ils avaient sortis un nouvel album en novembre de l'année dernière, bizarre j'aurais du entendre parler de cet evenement à sa sortie non? Je précise que j'ai tout les moyens médiatiques a disposition, et que faisant une année sabbathique j'ai l'occasion d'avoir accès à beaucoup d'infos, meme si c'est pas toujours sur les nouveautés rock (en France malheureusement on a pas des gouts géniaux, tout ca à cause du protectionnisme artistique qui fait qu'on est inondés de daubes sans avoir accès au rock ricain sans chercher par soi meme)
basshero
Citation:
sache qu'avec le travaille tout peut arriver et qu'il y a toujours un juste milieu... je n'ai pas dis que la basse était mieux par terre . Je ne suis absolument pas géné pour ma main gauche.Et une fender est bien sufisante pour que le bassiste (ayant un bon nivau) puisse s'exprimer; les fender ni les squier ne sont faites en plastique ou à la va-vite...je ne vois pas pourquoi on se plait a les critiquer alors que le rapport qualité/prix est l'un des meilleur sur le marché. Tant que la basse a un nivaux suffisant de qualité un bon bassiste doit pouvoir jouer nimporte quoi dessus (c'est dans ce point de vue que j'ai dit que ce n'était pas la basse qui faisait le bassiste) et à mon avis le bassiste est bien plus important que la basse dans ce rapport...apres si votre basse est votre identité et que sans elle vous êtes different (au nivaux de la personnalité sonore bien sur)...

personne n'a critique fender ou squier (enfin c qd meme deja arrive), on critique la mark hoppus qui a mon avis est criticable au niveau prix
apres moi je joue sur JB, j'aime bien jouer dessus je la trouve confortable avec un son qui me convient donc connaissant la marque fender relativement bien je me permets de critiquer la mark hoppus ouvertement
basshero a écrit :
personne n'a critique fender ou squier (enfin c qd meme deja arrive), on critique la mark hoppus qui a mon avis est criticable au niveau prix
apres moi je joue sur JB, j'aime bien jouer dessus je la trouve confortable avec un son qui me convient donc connaissant la marque fender relativement bien je me permets de critiquer la mark hoppus ouvertement

J'ai pas parlé de squier d'abord (et meme je trouve ca peu cher pour ce que c'est)

Ensuite si tu la critique au niveau prix, c'est par rapport à d'autres prix que j'attends toujours soi dit en passant

Tu joues sur JB? Ah je savais pas que la mark hoppus était une réplique de JB comme je savais pas aussi qu'on jouait sur des grattes qu'on aime pas. Franchement tu te relis? Parceque t'as une fender tu crois connaitre toutes les fender? C'est un peu léger comme argument désolé ...
basshero
Stokolm Syndrom a écrit :
basshero a écrit :

J'ai pas parlé de squier d'abord (et meme je trouve ca peu cher pour ce que c'est)

Ensuite si tu la critique au niveau prix, c'est par rapport à d'autres prix que j'attends toujours soi dit en passant

Tu joues sur JB? Ah je savais pas que la mark hoppus était une réplique de JB comme je savais pas aussi qu'on jouait sur des grattes qu'on aime pas. Franchement tu te relis? Parceque t'as une fender tu crois connaitre toutes les fender? C'est un peu léger comme argument désolé ...

lol dsl j'ai oublie de faire une quote c le mec sous le pseudo ........... a qui je repondais (voir message precedent).

sinon j'ai deja donne les prix plus haut aussi.

j'ai pas dit que j'aimais pas fender mais que la mark hoppus a un prix exorbitant compare a une american p bass que tu peux avoir pour 900 euros voir moins.
j'ai pas dit que j'aimais jouer sur des basses que j'aime pas.
j'ai pas dit que la mark hoppus etait comparable a la JB, ce pourquoi je critique la mark hoppus tout en adorant jouer sur JB.

tu devrais comprendre aussi que si j'ai choisi de jouer sur JB c que je connaissais les autres basses fender, je l'ai pas achete comme ca sur un coup de tete, les autres je les ai teste, de plus j'ai utiliser le mot relativement bien car je suis pas un expert non plus, je suis ni pro ni luthier... mais ca je pensais que tu le comprendrais tres facilement chose qui ne t'as apparement pas paru evidente.

comme bcp de monde sur ce forum, t'as l'air de savoir de quoi tu parles
je m'incline donc devant toi

moi qui ne suis qu'un bien modeste bassite.
Jazzman
Stokolm Syndrom a écrit :
? Parcequ'il est pas technique ( et encore j'aimerais vous voir à sont mises en valeur même si le vrai musicien/compositeur c'est le batteur (un des meilleurs du monde d'ailleurs)...

HA OOKKKK.

toi tu dois pas ecouter beaucoup de musique......

meme dans les styles que j'aime pas, ya quand meme des mecs qui assurent 1000 fois plus que ce batteur...qui n'est connus de personne (j'ai la flemme de faire une recherche yahoo)

La man, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Je comprends que l'on puisse aimer ce genre de sique, je suis pas la pour argumenter...les gouts et les couleurs sont différents, comme ca tout le monde est content.

Mais la, objectivement tu peux pas sortir un truc comme ca.....
Excuse me, when I kiss the sky......
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Là je t'arrete Jazzman.
Travis Barker (le batteur en question) est vraiment très très bon, avec une technique et une précision diabolique. Bien sur, faut s'interesser un peu à la scene punk et ska (Ancien groupe: Aquabats - Maintenant chez Blink 182 (j'aime pas), Box Car Racer (j'aime pas) et Transplants (ça, j'adore)).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
hate_field
ok barker est très bon mais compare le à mike portnoy par exemple...
Greg L.
Je ne le compare pas. Il a son style de jeu et ses particularités.
Dans son style de musique, il est super bon mais il a été aussi musicien de jazz ... c'est un peu comme le batteur de Green Day : ils sont super bons et super techniques, mais c'est pas dans leur style de musique qu'ils font un étalage de leurs possibilités.
ShredIsNotDead
mike portnoy a suivi une formation de batteur de jazz, et il est meilleur que barker (t'en connais beaucoup toi des batteurs qui jouent des fills sur des mesures asymetriques en chantant en meme temps...)
Greg L.
Non, mais sincèrement, j'en m'en branle comme c'est pas permis du niveau de chacun. Ch'uis d'accord que Mike Portnoy est un musicien super complet et très doué, mais j'en suis pas au point de jouer au jeu de la plus grosse bistouquette ... débat stérile donc.

Ceci dit, le prends pas mal !
ShredIsNotDead
bon tout ca pour dire qu'on ne conseille pas l'achat de la basse fender mark hoppus signature (pour diverses raisons vous n'avez qu'a relire ce qui a été deja dit...)
basshero
Citation:
Bidon comme toi, t'es fière de te ridiculiser en sortant un truc faux juste pour faire la rebelle? Apprends à écrire dèjà tu seras plus crédible quand tu te prendras pour une grande.

oh le gars avec des grosses couilles...

Citation:
Ah aussi sortir que 800€ c'est cher en faisant référence aux prix pratiqués dans des pays moins taxés que la france ou en occase est pas mieux

pourquoi tu prefere payer plus cher???

Citation:
Non mais faudrait arreter un peu, parceque un artiste ou groupe marche il est commercial? Parcequ'il est pas technique ( et encore j'aimerais vous voir à l'oeuvre, sans parler du chant, tout ca a 100 à l'heure, sans compter en concert où les mouvements, le bruit et la longueur rendent plus difficile le jeu) c'est de la mauvaise musique? Jalousie quand tu nous tiens, quand vous sortirez un album que vous aurez entièrement fait (autre chose que des reprises hein) et qui marchera vous pourrez l'ouvrir, jusque là un peu de respect.

mais qu'est ce qui dit???
on critique l'instrument mon coco
au passage le jeux de scene, je ne le prends pas en compte. si les mecs font des saltos en jouant c leur probleme, si un mec reste au sol et joue mieux je prefererai

Citation:
Puis je préfère croire un testeur que des gens qui cassent une guitare parceque c'est une signature de personnes qu'ils n'aiment pas

un fan de blink 182, plus de doute possible

Citation:
En plus la basse n'est pas un instrument solo, mais surtout un accompagnement

linchez le!!! encore un guitariste de mes couilles

Citation:
Pas bonne et pas polyvalente? Quand on sait pas on se tait ...

je cite l'article
"Ca sonne, tout en donnant l’impression d’être polyvalent"
ouais l'impression

Citation:
Pathétique quand même, trouver toujours la petite bete juste pour critiquer

belle autocritique
ShredIsNotDead
bon je crois qu'on a peu pres tout dit sur cette basse, maintenant libre a vous de l'acheter
basshero
mais bien sur! ceux qui sont contents avec ben tant mieux
mais certains comprennent pas qu'on puisse pas aimer (ouais parce qu'en gros c ca)

En ce moment sur basse électrique...