Ce sujet a été posté il y a tellement longtemps que je sais même pas si quelqu'un me répondra un jour ^^
Bon, alors moi je suis dans un cas un peu similaire, je suis une fille aussi, et j'aimerai me mettre à la basse. En fait, il y a 2ans j'ai acheté une guitare avec mon frère, mais finalement il n'y a que lui qui s'en sert, le manche est trop large pour mes petits doigts Donc bon voilà, un peu les boules, 100€ jetés par la fenêtre, bon je m'en suis remise, et j'aimerai donc faire de la basse, parce-que je pense (à tort??) que le manche sera plus fin, et que j'aurais donc moins de mal à attraper les cordes.
Mais voilà le problème, ma famille essaye de me décourager en me disant que c'est beaucoup plus dur que la guitare, parce-que les cordes sont plus grosses. Mais moi je suis vraiment motivée pour en faire ! Alors j'aurais voulu savoir si ce qu'on m'a dit est vrai ou non ! Et si non, quels arguements pourrais-je avancer pour que mes parents acceptent de m'en payer la moitié(pour mon anniversaire qui est ds 3semaines en plus, donc j'ai plus beaucoup de temps! ^^)
Bon, j'espère que des gentilles personnes me répondront ^^
a+