Basse ou guitare????

• Publié par
    Choopi
    le
Que faire de la basse ou de la guitare??? J'hesite!
kes ki é mieu pour 1 fille???
Kelle basse et ampli acheter????
merci de me repondre.........
I_Am_Legion
Choopi a écrit :
Que faire de la basse ou de la guitare??? J'hesite!
kes ki é mieu pour 1 fille???
Kelle basse et ampli acheter????
merci de me repondre.........

baisse la taille de ton avatar!!!

Basse ou guitare, c'est toi qui voit, il existe des basses légères si tu n'es pas Amélie Mauresmo.

J'aime être constructif
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
LudoBassDrum
Il n'y a pas de meiux ou de moins bien. C'est selon ce que tu préfères.
Essaye les deux ...

PS : ton avatar est un peu énorme
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
  • Publié par
    Choopi
    le
nan je ss pa améli moresmo!!!

C dur la basse???
j'aimeré mi mettre ver septembre??

vs connaissez des filles ki jouent de la basse??
Tout le monde me dit: "la basse c pa tres mélodique!!"
En combien de temp on pe aprendre a bien jouer de la basse???
Le Douze
je connais plus de fille bassistes que guitariste et en tout cas ça n'entre pas en ligne de compte, ce sont deux instruments différents, tu peux etre mélodique avec une basse comme bruyant avec une guitare, pas de recette miracle
  • Publié par
    Choopi
    le
quelle basse et quel ampli acheT???
Pent on apprendre a jouer de la basse tt seul ??
LudoBassDrum
Je suis absolument désolé d'être celui qui va dire ça mais ... les langage SMS n'est pas officiellement reconnu sur ce forum...

Dans peu de temps un beau Bescherelle va surgir de la nuit !
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
  • Publié par
    Choopi
    le
Merci de me le dire, je ne savais pas!!!!!!!
Je ferai attention la prochaine fois!!
Shooflypie
C'est fonction de ton budget et ce que tu veux faire à terme. Tu peux commencer seule, y a des méthodes vidéo pour débutant. Le mieux ç'est un bon prof. Mais seule seule... c'est pas une bonne idée. Y faut un minimum de base comme la position des mains par exemple.
oui pas de langage sms sur le forum.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
Citation:
En combien de temp on pe aprendre a bien jouer de la basse???

y a pas de date limite, tu peux y passer ta vie. au début c est plus simple que la guitare pour jouer quelques broutilles. tu dois pouvoir jouer dive de nirvana et seven nation army des white stripes le premier jour, on est content au début quand on arrive à peu près à sortir des trucs. mais après, pour jouer mieux, il faut des années je suppose. y a pas un moment où tu vas te dire "hop c'est fini, j'ai appris à jouer de la basse".
on peut apprendre seul(e) à gratouiller ses cordes mais il n'y a personne pour nous ôter les mauvaises habitudes, et on a tendance à zapper aussi les gammes, mettre un doigt par case, etc.
pour ce que tu dois acheter, ça dépend de ton budget, de la musique que tu comptes faire, de tes gouts pour l'esthetique de ta basse. si quelqu'un te conseille une basse mais qu'elle ne te plait pas, passe à une autre basse.
et par rapport à basse ou guitare, ça n'a pas grand chose à voir. et une basse peut-être mélodique même si en effet en général on entend souvent de la basse rythmique notamment dans le rock. mais il y a des bassistes mélodiques. c'est à toi de voir ce que tu préfères, ou sinon joue des deux.
hey
Déjà le fait que tu sois une fille ne change rien, y'a d'excellentes filles guitaristes et bassistes. Demande-toi plutôt quel instrument te plaît le plus (parmis tes chansons préférées, regarde si y'a de la basse, essaye de voir ce qu'elle fait, demande-toi si c'est ça que tu veux jouer...)

Quand certains disent que la basse ce n'est pas mélodique, cela veut dire (pour moi) que la basse c'est pas destiné à être "joli" à entendre, par contre ça donne envie de bouger, de suivre le rythme, de taper du pied!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le matos de basse est un peu plus cher.
La basse est plus facile à commencer, on peut jouer rapidement en groupe.
Si on joue seul, c'est plus facile de se faire plaisir ou de chanter avec une guitare.

Pour le reste c'est une question d'esprit. La basse est moins en avant et très axée sur le soutien des autres. Ca plait ou pas.
stavros
Cecidit, ce n'est en aucun cas "plus facile" que la guitare du fait qu'elles n'ont que quatre cordes au lieu de 6.
Essaie les deux, tu comprendras pourquoi.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
La basse s'apprend plus vite, donc c'est sûr que c'est assez facile de trouver un groupe d'autant plus qu'il y a beaucoup trop de guitariste, et que les bassistes sont plus recherchés
El DamInou
ce qui t'aiderais dans ton choix c'est aussi de voir les 2 en actions si tu connais un guitariste et un bassiste sa peu te donner une idée, les debuts à la basse sont faciles (on ne le dira jamais assez ^^ ) et par rapport à la guitare c'est vraiment différent je pense. moi perso j'ai fais de la guitare puis je suis tombé amoureux d'une basse et puis j'aime bien être en conflit avec les autres donc vu que le bassistes sont plus mis en arriere que les guitaristes ou chanteur et bah sa me plait ^^ puis j'aime bien le son aussi... les infrabasses qui te transpercent c'est assez simpa

bon courage pour ton choix
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...