Basse ou guitare????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Très bonne entrée de gamme, quand tu débutes ya de quoi faire avec (je l'ai eu). Après au niveau du style c'est bof, enfin jlaimais bien quand j'ai commencé mais mes gouts on changés depuis.
Bacchus-spirit
ouai j'ai une GSR 200 version gaucher c'est vraiment bien. J'ai débuter le slap il y a quelques mois avec ça sonne bien. Sinon Tu peux jouer tout les styles
  • Publié par
    Choopi
    le
Ok Merci.Je vais donc surement acheter celle la.
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
C'est bien si t'es décidée. Mais ne sois pas pressé, c'est la meilleure façon de se tromper, et de regretter son choix par la suite.

Cherche bien sur quel style tu veux t'axer, es-tu sûre de vouloir une quatre cordes ? et comme il te faut l'ampli, regarde par rapport à ça aussi.

Donc, vazy trankilou.
  • Publié par
    Choopi
    le
je vais prendre mon temps je vais commencer surement en septembre..donc il y a le temps!!!

Ca change quoi le nombre de cordes?? le style de ta musique???
Quel sont les meilleur amplis??
baradou
ouh la doucement doucement mousaillonne!

le nombre de corde augmente le nombre de notes disponible mais aussi la taille du manche. plus il y a des cordes plus l'instrument demande de pratique car il faut étouffer toutes les cordes qui se mettent à raisonner toutes seules et adopter des ^positions de mains plus inconfortable.

chaque style peut etre joué avec n'importe quel basse,le plus théoriquement du monde il suffit d'une corde et des 12cases tu peux faire toutes les notes donc accompagner n'importe quoi.

pour les amplis va jeter un oeil dans la section amplis basses

et va voir sur thomann.de section amplis basses(combo basse) pi tu fais des recherches

pour commencer sinon je conseille le classique peavey microbass.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_Mahavishnu_
En parlant de basse mélodique je vous conseille d'ecouter ''portrait of tracy'' de jaco pastorius pour ceux qui connaissent, ce morceau est tout simplement magnifique et il donnerait envie à n'importe qui de faire de la basse....
Sinon c'est quand meme incroyable, une nouvelle fille sur le forum, et hop tout le monde se ramène
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
T'arrêtes de dire tout haut cke tout le monde pense tout bas toi !
Feel it !
Vince_PoPPy
J'ai deja vu ce topic quelque part. Avec une fille, pareil, qui hésitait entre les deux... Enfin bref !

Je te conseille de faire ce qui t'attire le plus : teste les deux et tu aura certainement une meilleure vision des deux instruments

Sinon tu pourrais nous envoyer l'adresse du topic qui traite du meme sujet dans la section guitare stp?
_Mahavishnu_
il y a quand meme pas mal de filles bassistes, melissa auf der maur, la fille de telephone... etc
mais pour le choix de la basse je crois qu'on ne peut se faire une idée qu'en magazin... le forum a ses limites

et de toute façon une basse c'est comme un mec, il faut qu'elle ait un gros manche
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
comment ne pas citer la sublime Charlotte de AqME !
Feel it !
Basseux
  • Special Méga utilisateur
_Mahavishnu_ a écrit :
il y a quand meme pas mal de filles bassistes, melissa auf der maur, la fille de telephone... etc
mais pour le choix de la basse je crois qu'on ne peut se faire une idée qu'en magazin... le forum a ses limites

et de toute façon une basse c'est comme un mec, il faut qu'elle ait un gros manche

Melissa auf der maur a aussi joué avec les Smashing Pumpkins vers leur fin, et avant elle c'était D'arcy Wretzky-Brown, une autre demoiselle, qui jouait dans Smashing Pumpkins.
primate
Moi je te conseille de commencer par la guitare, ça formera tes doigts avec une bonne vieille guitare classique tu peux en choper à moins de 100 euros, et apres tu voie si tu achete guitare electrique ou basse .... Mais la guitare classique est une bonne ecole pour commencer ....

En ce moment sur basse électrique...