bearnings a écrit :
Pour faire comme personne, moi j'ai la Cort Action Bass, c'est de la pure bombe pour un prix dérisoir ... Tu peux jouer tous les styles avec ça, elle est très polyvalente, et elle est nickel point de vue finission (aucun reproche à ma connaissance) Donc voilà ça t'aidera pas que chaque possésseur te dise : moi je l'ai et elle est trop bien ...
Sinon pour la question de début, non un ampli gratte ne convient pas pour la basse tu l'exploses à coup sûr, étant donné que la gratte mise sur les aigus/middle donc pas/peu de basses, et étant donné que ta basse dégage des ondes à basse fréquence ça te surchauffe l'ampli et hop poubelle. (normalement je pense pas me tromper mnt y ai possible que je fasse des erreurs mais en gros c'est ça : pas d'ampli gratte pour une basse, par contre l'inverse est possible [ampli basse pour gratte] ) voilà
Pour te répondre: j'ai joué pendant trois mois de la basse sur un ampli guitare 25W, avant d'avoir mon ampli basse.
Le "petit" a très bien supporté le coup, pour l'utilisation que j'en ai faite je précise. Bien sur je le poussai pas trop car je savais que c'était risqué, mais comme ampli de travail dans une chambre ça convenait tout a fait. Après je dis pas que le son était transcendant (ça manquait de basse évidemment vu la taille du hp, mais c'est un peu le meme probleme qu'on rencontre avec les tout petit ampli basse) et c'a l'aurait surement pas fait en repet, si il avait fallu trop monter le master.
En tout cas c'était pour dire que c'est faisable en faisant un minimum gaffe, ça peut dépanner parfois alors autant que les gens le sache...
PS: comme tu dis, ça marche bcp mieux dans le sens inverse...
guitare sur ampli basse