Basse pas cher pour commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Pour faire comme personne, moi j'ai la Cort Action Bass, c'est de la pure bombe pour un prix dérisoir ... Tu peux jouer tous les styles avec ça, elle est très polyvalente, et elle est nickel point de vue finission (aucun reproche à ma connaissance) Donc voilà ça t'aidera pas que chaque possésseur te dise : moi je l'ai et elle est trop bien ...
Sinon pour la question de début, non un ampli gratte ne convient pas pour la basse tu l'exploses à coup sûr, étant donné que la gratte mise sur les aigus/middle donc pas/peu de basses, et étant donné que ta basse dégage des ondes à basse fréquence ça te surchauffe l'ampli et hop poubelle. (normalement je pense pas me tromper mnt y ai possible que je fasse des erreurs mais en gros c'est ça : pas d'ampli gratte pour une basse, par contre l'inverse est possible [ampli basse pour gratte] ) voilà
Bouriquet
Citation:
Alors c'est plié ?

en plus elle est bien jolie

ba cette basse n'est pas pour moi mais pour ma futur bassiste ds mon groupe, donc je vais lui conseillé la yamaha.Esperons que esthetiquement ça lui plaise.

Sinon, un 10W ça suffit pour commencer en groupe dans une chambre(juste pour les repet')?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bigmouth_strike
bouriquet a écrit :
Citation:
Alors c'est plié ?

ba cette basse n'est pas pour moi mais pour ma futur bassiste ds mon groupe, donc je vais lui conseillé la yamaha.Esperons que esthetiquement ça lui plaise.

Sinon, un 10W ça suffit pour commencer en groupe dans une chambre(juste pour les repet')?

avec un 10W meme dans une chambre ca va etre short
bearnings
bouriquet a écrit :
Citation:
Alors c'est plié ?

Euh ça dépend, ton gratteux joue sur une acoustique et ton batteur tape des mains ... Alors OUI c'est suffisant ... En répète j'utilise le même ampli qu'en concert et heureusement ... J'utilise mon 20w rarement, plus pour jouer seul chez moi ou bien en répète gratte/basse mais c'est limite (mon gratteux a un Roland Cube 15 et c'est chaud de me faire entendre avec ça ...) enfin bon ...
arbazer
ouep sa va etre chaud de te faire entendre avec un 10 watt
perso je joue dans ma chambre avec un 30 watt (roland cube basse), pour jouer tout seul cest nikel, avec une gratte aussi, jai fait une repete dans mon garage avec 2 gratte, un chanteur et un batteur, et il a tenu le coup, mais le son était un peu saturé a cause du gain poussé presque a fond
mais bon apres sa depend de ton budget, mais 10 watt, si ta une batterie, cest pas possible du tout, beaucoup dise minimum 100 watt, mais cest faux, avec 100 watt t'a une marge enorme
apres pour un concert dans une grande salle, oué il te faudra plus
Bouriquet
Le concert c'est pour après, et on a pas de batteur pour le moment.
Nos amplis(pour les grattes) sont des 15W pour moi et 30W pour ma guitariste.
On a aussi un synthé avec ampli de 100W, donc il lui faudra minimum du 20W alors.

Merci pour vos conseils. Je lui conseillerai donc la yamaha, et si elle aime pas, la ibanez ou la squier.

Et pour l'ampli, je lui conseillerai donc le peavey, ou un autre

Peavey Wolfgang à vendre
padisha_emperor
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Si tu veux en savoir plus....le prix n'a pas baissé depuis 2 ans (mais en tout cas l'aspect exterieur si)

fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Bouriquet
padisha_emperor a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_microbass_prodinfo.html

Si tu veux en savoir plus....le prix n'a pas baissé depuis 2 ans (mais en tout cas l'aspect exterieur si)

c'est pas cher les amplis de basse.
Bon ba jvai lui conseiller celui-là aussi.

Peavey Wolfgang à vendre
arbazer
elle peut se brancher sur le synthé pt
dans la salle ou on repette, je branche ma basse sur un ampli synthé, et sa sonne
Bouriquet
arbazer a écrit :
dans la salle ou on repette, je branche ma basse sur un ampli synthé, et sa sonne

ba on verra bien. Faut deja prevoir une repet

Peavey Wolfgang à vendre
padisha_emperor
Citation:

Thomann c'est pas cher

Mais sinon, je crois qu'à puissance égale, l'ampli basse coûte plus cher que l'ampli guitare. (c'est ce que m'avait dit un vendeur)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Sheeryu
padisha_emperor a écrit :
Citation:

Thomann c'est pas cher

Mais sinon, je crois qu'à puissance égale, l'ampli basse coûte plus cher que l'ampli guitare. (c'est ce que m'avait dit un vendeur)

Bien sur que c'est plus cher, a niveau égal. De meme que les instuments, accessoires...car c'est plus rare.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Sheeryu
bearnings a écrit :
Pour faire comme personne, moi j'ai la Cort Action Bass, c'est de la pure bombe pour un prix dérisoir ... Tu peux jouer tous les styles avec ça, elle est très polyvalente, et elle est nickel point de vue finission (aucun reproche à ma connaissance) Donc voilà ça t'aidera pas que chaque possésseur te dise : moi je l'ai et elle est trop bien ...
Sinon pour la question de début, non un ampli gratte ne convient pas pour la basse tu l'exploses à coup sûr, étant donné que la gratte mise sur les aigus/middle donc pas/peu de basses, et étant donné que ta basse dégage des ondes à basse fréquence ça te surchauffe l'ampli et hop poubelle. (normalement je pense pas me tromper mnt y ai possible que je fasse des erreurs mais en gros c'est ça : pas d'ampli gratte pour une basse, par contre l'inverse est possible [ampli basse pour gratte] ) voilà

Pour te répondre: j'ai joué pendant trois mois de la basse sur un ampli guitare 25W, avant d'avoir mon ampli basse.
Le "petit" a très bien supporté le coup, pour l'utilisation que j'en ai faite je précise. Bien sur je le poussai pas trop car je savais que c'était risqué, mais comme ampli de travail dans une chambre ça convenait tout a fait. Après je dis pas que le son était transcendant (ça manquait de basse évidemment vu la taille du hp, mais c'est un peu le meme probleme qu'on rencontre avec les tout petit ampli basse) et c'a l'aurait surement pas fait en repet, si il avait fallu trop monter le master.

En tout cas c'était pour dire que c'est faisable en faisant un minimum gaffe, ça peut dépanner parfois alors autant que les gens le sache...

PS: comme tu dis, ça marche bcp mieux dans le sens inverse... guitare sur ampli basse
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
homme des bois
bouriquet a écrit :
arbazer a écrit :

ba on verra bien. Faut deja prevoir une repet

alors le peavey 20w est un bonne ampli de chambre, je l'ai eu pendant 1 ans et demi et je regrette de l'avoir vendu car dans ma piol pas besoin de +...Sinon 20w en repete, c'est inaudible désolé,(pour du hard du moins),il faut un 100w mini , et dire qu'un ampli basse n'est pas cher....heu bon si tu prend une tete mesa 400+ avec un bafle ampeg 8*10 ca commence a devenir cher héhé.
une bière , une basse et ça repart.
Goremageddon
imagne toi qu"en repet avec un groupe de deathj'utilise une tete 350W
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Bouriquet
ba en fait, l'ampli est avant tout pour qu'elle s'entraine chez elle, donc un 20W est largement suffisant en appartement.

Sinon, en repet', elle peut toujours se brancher sur l'ampli du synthé qui est un 80W, donc ça ira je pense( mais est-ce que synthé + basse sur même ampli rendra un son correct??).

Et pour le mesa, on attendra un peu je pense

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur basse électrique...