Basse pas cher pour commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
ba en fait, l'ampli est avant tout pour qu'elle s'entraine chez elle, donc un 20W est largement suffisant en appartement.

Sinon, en repet', elle peut toujours se brancher sur l'ampli du synthé qui est un 80W, donc ça ira je pense( mais est-ce que synthé + basse sur même ampli rendra un son correct??).

Et pour le mesa, on attendra un peu je pense
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lulubassman
Pense à prendre une basse adaptée à la physionomie féminine, notamment au niveau du manche (oui oui je vous vois tous venir !!) si elle a de petites mains, et du poids...
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Sheeryu
bouriquet a écrit :
ba en fait, l'ampli est avant tout pour qu'elle s'entraine chez elle, donc un 20W est largement suffisant en appartement.

Sinon, en repet', elle peut toujours se brancher sur l'ampli du synthé qui est un 80W, donc ça ira je pense( mais est-ce que synthé + basse sur même ampli rendra un son correct??).

Faut déja savoir si ya 2 entrées sur l'ampli en question
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Bouriquet
Sheeryu a écrit :
bouriquet a écrit :

Faut déja savoir si ya 2 entrées sur l'ampli en question

pour ça pas de problème, ya 2 entrées.

Citation:
Pense à prendre une basse adaptée à la physionomie féminine, notamment au niveau du manche (oui oui je vous vois tous venir !!) si elle a de petites mains, et du poids...

Ba elle a des mains très petites, donc il lui faut un petit manche( pas de sous-entendu svp). Donc faudra qu'elle en essaye pour tester les différents types de manches.
*
Sinon, est-ce que la yamaha est plus lourde que la squier jazzbass?

Peavey Wolfgang à vendre
padisha_emperor
Citation:

jazzbass ou P bass ? (dans tes liens c'est une P bass).
La Yamaha ressemble beaucoup à ma SRX 300, et pour avoir comparé le poids entre la SRX 300 et la Squier P BAss, cette dernière est plus lourde
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Moignon
  • Special Total utilisateur
j'ai regardé les liens et c'est bien ce que je pensais : une basse neuve + l'ampli ça fait plus que 230 €...

Avec un budget serré comme ça faut aussi essayer de voir avec du matériel d'occasion (pour l'ampli surtout si c'est pour une utilisation personnelle).

Je pense qu'il vaut mieux essayer différents modèles de basse pour voir ce qui lui convient, et essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu plus pour accompagner en mag'.
bearnings
Citation:

Pour te répondre: j'ai joué pendant trois mois de la basse sur un ampli guitare 25W, avant d'avoir mon ampli basse.
Le "petit" a très bien supporté le coup, pour l'utilisation que j'en ai faite je précise. Bien sur je le poussai pas trop car je savais que c'était risqué, mais comme ampli de travail dans une chambre ça convenait tout a fait. Après je dis pas que le son était transcendant (ça manquait de basse évidemment vu la taille du hp, mais c'est un peu le meme probleme qu'on rencontre avec les tout petit ampli basse) et c'a l'aurait surement pas fait en repet, si il avait fallu trop monter le master.

En tout cas c'était pour dire que c'est faisable en faisant un minimum gaffe, ça peut dépanner parfois alors autant que les gens le sache...

PS: comme tu dis, ça marche bcp mieux dans le sens inverse... Wink guitare sur ampli basse

Euh moi on m'a toujours dit de pas le faire, mais bon puisque tu le dis... Maintenant pousser l'ampli je ferai jamais j'pense que déjà dépasser le tiers ça devient hard à supporter ... Enfin bon j'ai pas ce blème j'ai le Peavey MicroBass, et quand je manque de puissance je passe à mon Ampeg B-2r...
Bouriquet
padisha_emperor a écrit :
Citation:

jazzbass ou P bass ? (dans tes liens c'est une P bass).
La Yamaha ressemble beaucoup à ma SRX 300, et pour avoir comparé le poids entre la SRX 300 et la Squier P BAss, cette dernière est plus lourde

ba en fait j'ai deja joué sur jazz bass, et je la trouvais lourde, donc c'est pour avoir un point de comparaison, mais de toute facon, elle ne l'achetera pas sans l'avoir essayé.

Citation:
j'ai regardé les liens et c'est bien ce que je pensais : une basse neuve + l'ampli ça fait plus que 230 €...

Avec un budget serré comme ça faut aussi essayer de voir avec du matériel d'occasion (pour l'ampli surtout si c'est pour une utilisation personnelle).

Je pense qu'il vaut mieux essayer différents modèles de basse pour voir ce qui lui convient, et essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu plus pour accompagner en mag'.

Je me suis mal exprimé. Les 230 euros, c'etait le budget basse.En gros, ça peut aller jusqu'à 300 euros, mais c'est vraiment le maximum.

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
je trouve que la cort est très classe, et la forme est plus originale que tous les modeles fender ou copie (pis comme ca elle aura pas la version basse de ta gratoune lol)
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
je trouve que la cort est très classe, et la forme est plus originale que tous les modeles fender ou copie (pis comme ca elle aura pas la version basse de ta gratoune lol)

oh ma guitariste(enfin c'est moi son guitariste plutot )
ba la cort est original mais coute plus cher

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :

tu vas me rattrapper et me doubler dans quelques temps
la cort est certes un peu plus chere, ca reste tt a fait raisonnable pour prendre un ampli apres
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :

la cort est certes un peu plus chere, ca reste tt a fait raisonnable pour prendre un ampli apres

Faudra lui en parler. C'est à elle de voir.

Et puis s'il faut, je l'aiderai financièrement(genre 30 euros quoi )

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :

Faudra lui en parler. C'est à elle de voir.

Et puis s'il faut, je l'aiderai financièrement(genre 30 euros quoi )

je crois que j'ai 5 euros dans la poche si ca peut payer un jack
In Dub
Bouriquet
Bon ba merci de tous ces conseils.

Il reste plus qu'à essayer les différents modèles.

Peavey Wolfgang à vendre
lincruste
bouriquet a écrit :
[...]Il reste plus qu'à essayer les différents modèles.

C'est par là qu'il faut que ta bassiste commence !
La flemme de lire les 5 pages précédentes, donc je sais pas si elle a été citée, mais ya les ibanez GSR 180 (179€) passive et la GSR 200 (279€) active. moi j'ai la GSR200 et elle a un son bien sympa.
Ouala

En ce moment sur basse électrique...