Basse pour niveau confirmé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 20 Mar 2005, 13:17
ouais t'en fais pas homme des bois, jai classé nostromo comme du death parce que je ne savais pas si tu connaissait , c'est plus du harcore tinté de grind.
et donc je m'excuse encore une fois aupres de tous les bassistes que jai pu froissé....
zamzamx
je serai toi je ne gacherai pas mon argent dans une basse a 500 euros.attends plutot d en avoir 1000.pour se prix la tu commences a avoir des basses vraiment correct .surtout si comme tu le pretends ,tu as un si bon niveau que ca.
Fafounet
Ben moi je pensais avoir un bon niveau quand j'ai commencé les cours je me suis vite fait calmer resultat je bosse comme un dingue et je m'en sort plus ou moins. Le truc c'est qu'il faut vraiment etre motivé et pas rechigner a bosser. Depuis que je fais de la basse je passe mes week end en cours, en repet ou a m'entrainer seul chez moi et en semaine j'essaye tjr de jouer plus d'une heure tout les soirs donc bon j'arrive ptet pas a un niveau correct au bout d'un an mais j'arrive a m'en sortir pas trop mal.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
pour avoir les milles euros ca sera dur, jen ai vraiment trop trop marre de cette basse pourri que j'ai. alors bon, j'attendrai ensuite 2 ans et puis je verrai bien.
Novitche
Les excuses sont acceptées pour ma part... et je conseille aussi d'attendre les 1000 pour une bonne occasion... sans non plus entrer dans la spirale "je vais attendre d'avoir 8000 euro... et puis 16 000..."

Je suis d'accord que le prix ne fait pas tout le temps le son qu'on cherche... en tout cas il fait bien souvent le confort... et prendre du plaisir à jouer sur sa basse, c'est, pour moi, primodiale... Donc fais toi plaisir... et je ne peux pas vous laisser sans citer Talleyrand (et on ne fais pas la grimace !!!!) :
"Quand je m'examine, je m'inquiete...Quand je me compare, je me rassure."
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
J' ai un pote qui fait de la basse depuis un peu moins d'un an.
Il n'a jamais pratiqué d'autres instruments. Il ne sait jouer que les morceaux de son groupe de rock. Il a une petite Cort entrée de gamme (celle avec un micro jazz et un micro précision)
Il a joué à un festival de petits groupes dans un bar à Noel pour son premier concert, c'est lui qui avait le son le plus intéressant et le jeu le plus intelligent par rapport à des bassistes qui avaient plus de bouteille que lui. Un des deux avait même fait la MAI de Nancy.
Il y a des gens qui passent leur vie à essayer d'apprendre à être bassiste (j'espère que je n'y passerai pas ma vie), et ceux qui le sont avant même de commencer l'instrument.
Peut être que Natron fait partie de ceux là.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Je te conseillerais un peu comme tout le monde, économise un peu plus. Mais si ta basse est si pourrie que ça, c'est enbetant.

Quand vous dites joué 2h par soir, j'adorerais, mais je ne vois pas quoi faire à partir d'un moment. Que me conseillez-vous?
stratocastreuse
God. Tout ça pour trois malheureux mal placés. Y a-t-il un nombre spécifique d'années pour pouvoir se considérer comme bassiste, sans toutes les abréviations derrière ? Certaines personnes sont douées naturellement, il a peut-être du talent tout simplement ? Quand Pierre va prendre 18 ans pour faire ça, Jacques l'aura fait en 1 semaine. Et après ?

Moi j'ai débuté la basse il n'y a pas très longtemps, joueuse de guitare et non guitariste (notez bien la façon dont je prend les devants, c'est très intelligent ) à la base. Combien d'années avant que je puisse avoir un bon niveau ? Et qu'est-ce qu'on considère comme étant un bon niveau, au fait ?
Pose the coconut down, NOW !
bloodsugah
Fieldy 774 a écrit :

remarquez, c'est ptetre un Stuart Zender bis, ce dernier avait 18 ans et 2 ans de basse dans es doigts lors du 1er album de Jamiroquai, et mes aieux, il groove!!!

Il avait 21ans a l'enregistrement de Emergency on Planet Earth

J'ais aussi normalement progressé beaucoup plus vite que tout les bassistes de mon entourage qui jouaient chez eux en dilletante mais je ne me suis jamais considéré comme ayant un "bon niveau" et encore moins l'avoir crié sur tout les toits... ce qui ne veut, en plus, pas dire grand chose. Et quit a passer pour une tête de con bien bornée, ne prend pas trop vite comme argent comptant les compliments hatifs que l'on veut bien te faire. Ca m'arrive tout le temps d'"impressioner" des gens et pourtant je suis une quiche finie.
Nan mais bon, au bout d'un an des fois on s'enflamme, persuadé d'être bon parcequ'on sait jouer tout redhot ou tout le repertoire de notre groupe préféré d'adolescent et puis on creuse un peu, on prend du recul et c'est vite fini et vite repartis pour le boulot. Aller... au boulot Natron!

Sinon pour le post original... 500 ros maintenant t'as du bon, mais 1000 t'as du trés bon. Au dessus ca ce joue sur la personalité de la basse. Parceque le plupart des modèles moyen de gamme a deux micros chez Yamaha, Ibanez, Cort, etc... sont "polyvalents" comme on aime bien le dire maintenent. ce qui veut, non plus, ne pas dire grand chose mais enfin... passons
Novitche
Je tiens à faire savoir mon profond désaccord quand à la réplique "Quand Pierre va prendre 18 ans pour faire ça, Jacques l'aura fait en 1 semaine. Et après ?" Les cas de prodiges sont assez rare pour ne pas etre pris comme exemple. Y a plus de gagnants du loto que de "petits Mozart" sur Terre quand meme...

C'est pas bien de penser qu'on peut arriver à etre bassiste en une semaine, ni meme un an... ne serait ce que pour l'expérience de la basse... l'apprentissage de la technique au service du feeling... Apprendre rapidement est une chose, Digérer ce qu'on a appris c'en est une autre... Apprendre à écouter les autres... Apprendre à connaitre les autres... Apprendre à débrider son coeur et son âme pour faire passer ce qu'on a vraiment dans les trippe... Ne pas se cacher derrière une technique "artificielle" parce qu'on a peur de se livrer au public...

Rien que ça, ça peut prendre une vie complete... Apres peut etre que quelqu'un me soutiendra qu'un bon psychanalyste peut faire ça en une semaine... lol

PS: il est vrai que les enfants prodiges n'ont pas toutes ces questions mais c'est plus l'aspect candide et pure de leur art qui nous touche plutot qu'une reelle reflexion sur le monde.
zamzamx
stratocastreuse a écrit :
God. Tout ça pour trois malheureux mal placés. Y a-t-il un nombre spécifique d'années pour pouvoir se considérer comme bassiste, sans toutes les abréviations derrière ? Certaines personnes sont douées naturellement, il a peut-être du talent tout simplement ? Quand Pierre va prendre 18 ans pour faire ça, Jacques l'aura fait en 1 semaine. Et après ?

Moi j'ai débuté la basse il n'y a pas très longtemps, joueuse de guitare et non guitariste (notez bien la façon dont je prend les devants, c'est très intelligent ) à la base. Combien d'années avant que je puisse avoir un bon niveau ? Et qu'est-ce qu'on considère comme étant un bon niveau, au fait ?

c est quoi avoir un bon niveau?
pas evident de repondre a cette question.
c est etre capable de rendre un morceau plus joli...
moi je me suis dis "tu auras un bon niveau le jour ou tu seras capable de jouer pratiquement n importe quoi avec pratiquement n importe qui'".
et la franchement c est pas gagné
bloodsugah
zamzamx a écrit :
moi je me suis dis "tu auras un bon niveau le jour ou tu seras capable de jouer pratiquement n importe quoi avec pratiquement n importe qui'".

En même temps tu peut jouer "pratiquement n importe quoi avec pratiquement n importe qui" comme une quiche. Ca c'est être polyvalent, pas forcement bon.
stratocastreuse
Allons, Novitche. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'avais pas saisi l'ironie de ma phrase : je ne te croirais pas. Mais pour jouer le jeu, je te réponds.

Je n'ai jamais dit qu'on était bassiste en une semaine. J'ai dit que les gens talentueux, doués de nature, ça existait. Ce n'est pas ton cas peut-être mais ça existe tout de même, et ce que toi tu vas prendre 2 ans à faire, lui il l'aura fait en 2 mois ( là encore, tu notes qu'il s'agit de la même ironie et je suis certaine que tu en saisis tout le sens ). Il y en a qui sont doués naturellement dans la musique, qui savent et sont prédestinés à tel ou tel instrument, ensuite le travail reste nécessaire, sinon le talent reste en puissance et ne s'exprime pas comme il devrait voire pas du tout. Et il y en a qui sont doués pour travailler comme des bêtes de somme, qui arriveront sûrement à quelque chose de très correct en plusieurs années. Ca me semble clair : )
Pose the coconut down, NOW !
zamzamx
bloodsugah a écrit :
zamzamx a écrit :

En même temps tu peut jouer "pratiquement n importe quoi avec pratiquement n importe qui" comme une quiche. Ca c'est être polyvalent, pas forcement bon.

oui mais enfin ma reflexion allait dans le meme sens que le fais de rendre un morceau plus joli.la quiche rend rarement un morceau plus joli.
zamzamx
stratocastreuse a écrit :
Allons, Novitche. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'avais pas saisi l'ironie de ma phrase : je ne te croirais pas. Mais pour jouer le jeu, je te réponds.

Je n'ai jamais dit qu'on était bassiste en une semaine. J'ai dit que les gens talentueux, doués de nature, ça existait. Ce n'est pas ton cas peut-être mais ça existe tout de même, et ce que toi tu vas prendre 2 ans à faire, lui il l'aura fait en 2 mois ( là encore, tu notes qu'il s'agit de la même ironie et je suis certaine que tu en saisis tout le sens ). Il y en a qui sont doués naturellement dans la musique, qui savent et sont prédestinés à tel ou tel instrument, ensuite le travail reste nécessaire, sinon le talent reste en puissance et ne s'exprime pas comme il devrait voire pas du tout. Et il y en a qui sont doués pour travailler comme des bêtes de somme, qui arriveront sûrement à quelque chose de très correct en plusieurs années. Ca me semble clair : )

tiens voila un exemple de mec surdoué
lisez sa bio c est hallucinant
http://www.davidelmalek.com
il commence le saxophone a 20 ans et au bout de 5 ans il gagne au tremplin de la defense le 3ieme prix de soliste et second prix de composition(c est "the tremplin" pour les zicos de jazz ).

En ce moment sur basse électrique...