Basse pour niveau confirmé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois

toi tu veux ca?.Basse sympa , je te laisserai chercher les caractèristiques....
Tu sais ce n'ai pas en jouant devant des amis qui ne pratique pas de musique et qui te disent"ouahh il est fort ce mec ",que tu vas réelement progresser.Certes tes amis bassistes qui sont moins doué que toi doivent ce dire qu'en 1 an tu progresse très rapidement , mais si tes amis font de la basse comme un fouteux du dimanche fait un foot, (je fait 30min de basse par jour car mon prof me l'as dit),et bien c'est normal qu'ils te trouve bon.Perso je te conseillerai d'aller vers des gens qui font de la basse comme une vocation, et non comme un " passe temps".Mais dis moi a tu pratiqué un autre instrument avant?as tu des notions de solfège?et sinon t'écoute quoi comme death?(le probleme des mec qui écoute du death ,c'est que cette musique est rapide du coup ils pense que les musiciens sont ultra bon car ils vont vite et les mec qui vont vite c'est la classe....(je parle des gens qui découvre le death en général,et pas de tous les personnes suceptible d'écouter ca , perso j'écoute du kronos en ce moment et j'aime ca).

désolé mais une bonne basse pour moi c'est ca....(et encore ya toujours mieux)
une bière , une basse et ça repart.
kennydelarocha
dani2 a écrit :
Ibanez (5 cordes)EDB 605 mon frère c'est ça qu'il te faut...

Mon frère! Tu joue sweet home chicago et tu défends la EDB605! Je ne suis pas seul sur terre. Pourras-t-on un jour m'expliquer pourquoi tout le monde s'acharne sur l'edb? Si il arréter de foutre que des graves sur le micro manche peut-être qu'ils verraient que ça pète, même avec des cordes vieilles.Si vous appreniez à régler vos sons aussi. non mais. Una an de basses et c'est capable de voir que ça pète pas? dans ce cas tu devrais pouvoir trouver ta basse tout seul. Ca me rappelle un bassiste qui trouvait que sa basse sonnait pas en slap. J'ai pris la basse j'ai allumé le micro aigu et oh magie, ça sonnait.

Pas touche à mon EDB! Le premier qui critique il faut qu'il argumente, j'accepte le j'aime pas, mais pas le c'est nul. (euh j'accepte plus le "j'aime pas le son artificiel" , c'est pas très étaillé, c'est quoi un son artificiel?)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
pour faire parvenir un morceau ce sera dur, en ce moment je en studio pour preparer ma tourner mondial mdr, et si vous aviez lu les pages precedentes jai dit que javais ptet un peu forcé sur le terme, mais pour moi confirmé et tres bon niveau cest pas la meme chose. j'aurai du fermer ma gueule si c'etait pour me faire lyncher....
homme des bois
Natron a écrit :
pour faire parvenir un morceau ce sera dur, en ce moment je en studio pour preparer ma tourner mondial mdr, et si vous aviez lu les pages precedentes jai dit que javais ptet un peu forcé sur le terme, mais pour moi confirmé et tres bon niveau cest pas la meme chose. j'aurai du fermer ma gueule si c'etait pour me faire lyncher....

répond a mes questions page3,merci
jackfacial
homme des bois a écrit :

désolé mais une bonne basse pour moi c'est ca....(et encore ya toujours mieux)

Putain que c'est beau
Et encore, c'est une manche vissé
Warwick, c'est bandant, y'a pas d'autre mot
kennydelarocha
ouais des fois faut savoir juste dire le nécessaire. Confirmé pour moi ça srait plus de 5 ans et tu passe du red hot sans broncher (j'ai pas d'idée de chansons oui je sais yen a qui sont abordable plus tot).
Très bon niveau, c'est carrément une autre catégorie. Entre je mettrais bon niveau avec + de 10 ans mais sur cette longueur ça devient très variable.

Tu aurais du dire : "j'ai un bon niveau pour mes un an de basse"
Perso a moins que ta basse soit vraiment dégueu, je dirais attend 6 mois à un an de plus, tu seras un peu plus sur de ce que tu veux.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
8O confirmé , pas confirmé... ça veut rien dire a mon sens. on est tous bassiste et on a tous un niveau différent point barre. si y a un point "départ" , le point "arrivé" n'est pas définit en performance technique a la basse d'ou le fait que etre bassiste confirmé ça veut rien dire. maintenant etre un bassiste débutant ou etre un bassiste de bon niveau ou de niveau avancé là je comprend mieux .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jackfacial
dani2 a écrit :
8O confirmé , pas confirmé... ça veut rien dire a mon sens. on est tous bassiste et on a tous un niveau différent point barre. si y a un point "départ" , le point "arrivé" n'est pas définit en performance technique a la basse d'ou le fait que etre bassiste confirmé ça veut rien dire. maintenant etre un bassiste débutant ou etre un bassiste de bon niveau ou de niveau avancé là je comprend mieux .

On va peut-être pas passer la journée à jouer sur le mots non plus
Accueillons plutôt notre nouvel ami avec la courtoisie légendaire des bassistes confirmés (heu pardon)
kennydelarocha
Je viens de me rendre compte que je suis un bassiste confirmé aussi. Si si.
je vous jure!, je suis bassiste et je confirme.

tiens si j'allais déboucher mon évier
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
bien joué, mais c'est mieux de prendre ta basse pour te jouer un morceau non ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Heavy_Tibo
jackfacial a écrit :
dani2 a écrit :

On va peut-être pas passer la journée à jouer sur le mots non plus
Accueillons plutôt notre nouvel ami avec la courtoisie légendaire des bassistes confirmés (heu pardon)

Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
jackfacial
dani2 a écrit :
bien joué, mais c'est mieux de prendre ta basse pour te jouer un morceau non ?

Tout a fait
D'ailleurs, je peux le confirmer
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
5 pages de lynchage, vous êtes durs les gars...

Natron a écrit :
je suis fan de death metal mais je veux etre polyvalent. merci bcp....

mdr , cette phrase je me la note, ça peut servir...

y en a qui font polytechnique d'autres .... lol
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
reponse pour homme des bois :
jai fait de la flute avant comme tous les collegiens
jai des notions de solfege oui (forcement sinon c'est dur !!!)
et je ne decouvre pas le death ( natron , cannibal corpse, rotten sound, nostromo, morbid angel...).
je ne prend pas la basse pour un passe temps, mais pour quelque chsoe de tres serieux...
et d'accord je le dit meme en majuscules sinon ca ne va jamais finir OK LES GARS CA SUFFIT JE VAIS DIRE QUE JAI UN BON NIVEAU VOILA TOUT, JAI UTILISE LES MAUVAIS MOTS. C BON COMME CA ? c'est bon comme ca ? ca vous va ?
homme des bois
Natron a écrit :
reponse pour homme des bois :
jai fait de la flute avant comme tous les collegiens
jai des notions de solfege oui (forcement sinon c'est dur !!!)
et je ne decouvre pas le death ( natron , cannibal corpse, rotten sound, nostromo, morbid angel...).
je ne prend pas la basse pour un passe temps, mais pour quelque chsoe de tres serieux...
et d'accord je le dit meme en majuscules sinon ca ne va jamais finir OK LES GARS CA SUFFIT JE VAIS DIRE QUE JAI UN BON NIVEAU VOILA TOUT, JAI UTILISE LES MAUVAIS MOTS. C BON COMME CA ? c'est bon comme ca ? ca vous va ?

oui tu avais le droit de te tromper ya pas de prob , on c'est tous trompé une foi au moins.....Mais NOSTROMO n'est absolument pas du death.
(métal hardcore avec une bonne touche de grind)
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
ouais t'en fais pas homme des bois, jai classé nostromo comme du death parce que je ne savais pas si tu connaissait , c'est plus du harcore tinté de grind.
et donc je m'excuse encore une fois aupres de tous les bassistes que jai pu froissé....

En ce moment sur basse électrique...