Basse pour niveau confirmé !!

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
salut tout le monde, voila ca fait plus d'un an que je fais de la basse avec une merde merdique et je suis tombé en admiration en essayant cet apres midi une GB-25 de cort (une 5 cordes passive) un pur son !!!. jetais sur le cul ca sentait la basse. jai un budget d'environ 500 euros. je ne sais absolument pas quoi prendre comme basse qui tienne vraiment la route. jai un tres bon niveau et je veux une bonne basse, si vous pouviez m'aider ce serait super. active ou passive (dites moi si la GB-25 est bien pour le prix de 300 euros) , qui sonne vraiment. je suis fan de death metal mais je veux etre polyvalent. merci bcp....
Novitche
Tu as de la chance d'etre doué au bout d'un an... quand je pense au nombre de bassistes qui se trouvent encore médiocre au bout de 10 ans... Celà dit si tu veux une tres bonne basse tu peux taper dans le 2000 euro... et les basses excellentes sont au rayon adulte, au dernier étage...
Ir3nICuS
... au bout d'un an si t'es si fort tu dois passer a la tele non? car en 1 an de basse tu n'as generalement pas les moyens d'impressioner grand monde ...
...
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Je te conseille plus une Yamaha (les nouvelle serie BB en particulier)
dans les 500 euro
(Les ecoutes pas ils sont jalou)
o0°BaSs°0o
Fafounet
Ir3nICuS a écrit :
... au bout d'un an si t'es si fort tu dois passer a la tele non? car en 1 an de basse tu n'as generalement pas les moyens d'impressioner grand monde ...

Bah ecoute ca veux rien dire en boussant durement (+ de deux heures par jour) tu peux arriver a un niveau tres correct
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
2 heures par jour c'est boulot normal ça, pas dur.
Bosser durement c'est 6-8 heures par jour de façon utile.
Fafounet
Jazz Ad a écrit :

j'ai dit plus de deux heures par jour, quand t'as cours c difficile en rentrant le soir de jouer plus, par contre le week end personnellement je joue 4-5 heure par jours
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ir3nICuS
Fafounet a écrit :
Jazz Ad a écrit :

j'ai dit plus de deux heures par jour, quand t'as cours c difficile en rentrant le soir de jouer plus, par contre le week end personnellement je joue 4-5 heure par jours

Meme en jouant tres souvent en 1 an tu ne peux pas avoir un "tres bon niveau" ...
...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca parait difficile. Surtout pour la basse. La technique n'est pas la plus grande difficulté de l'instrument, il y a beaucoup de concepts qui s'aprennent sur le tas.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
comment il se la raconte,envoie nous un de tes morceau dont tu es le plus fier.niveau confirmé? vraiment n'importe quoi au bout d'un an on aura tout vu
Ir3nICuS
Jazz Ad a écrit :
Ca parait difficile. Surtout pour la basse. La technique n'est pas la plus grande difficulté de l'instrument, il y a beaucoup de concepts qui s'aprennent sur le tas.

J'en suis la preuve vivante ... J'ai trop orienté mon travail sur la technique au detriment du reste
...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
j'ai 16 ans pratiquement et j'ai commencé la guitare accoustique(ma premiere etait une classique) a 7 ans,ca fait donc 9 ans et j'ai toujours pas l'impression d'etre guitariste quand j'en entant certain.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Ibanez (5 cordes)EDB 605 mon frère c'est ça qu'il te faut... vas voir chez "Total music.com" ou sur "Ibanez.com"...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
bon ca va m'enfoncer pas je disais ca par rapport a des gens que je connais et qui font de la basse depuis plus longtemps que moi et qui ont pris des cours et qui sont moins bons que moi (je ne prend pas de cours), c'est tout. jai peut etre exagré en disant TRES bon niveau mais bon niveau c'est sur, et oui j'impressione des gens, ont me l'a souvent dit. je suis pas du genre a me vanter mais c vrai et vous n'avez tjs pas repondu a ma question sur les basses, le sujet porte pourtant la dessus..
jaloux ? mdr
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
je rajoute juste un truc pour DANI2 , ma copine a la EDB 600 mais j'aime pas trop le son ne pete pas assez, je voulais pourtant acheter la 605 mais jai préféré jouer sur la cort GB-25, le son tuait plus, meme etant passif.... alors ca m'etonne. le prix ne veut rien dire messieurs les bassistes.

En ce moment sur basse électrique...