Basse pour niveau confirmé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
stratocastreuse a écrit :
Allons, Novitche. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'avais pas saisi l'ironie de ma phrase : je ne te croirais pas. Mais pour jouer le jeu, je te réponds.

Je n'ai jamais dit qu'on était bassiste en une semaine. J'ai dit que les gens talentueux, doués de nature, ça existait. Ce n'est pas ton cas peut-être mais ça existe tout de même, et ce que toi tu vas prendre 2 ans à faire, lui il l'aura fait en 2 mois ( là encore, tu notes qu'il s'agit de la même ironie et je suis certaine que tu en saisis tout le sens ). Il y en a qui sont doués naturellement dans la musique, qui savent et sont prédestinés à tel ou tel instrument, ensuite le travail reste nécessaire, sinon le talent reste en puissance et ne s'exprime pas comme il devrait voire pas du tout. Et il y en a qui sont doués pour travailler comme des bêtes de somme, qui arriveront sûrement à quelque chose de très correct en plusieurs années. Ca me semble clair : )

tiens voila un exemple de mec surdoué
lisez sa bio c est hallucinant
http://www.davidelmalek.com
il commence le saxophone a 20 ans et au bout de 5 ans il gagne au tremplin de la defense le 3ieme prix de soliste et second prix de composition(c est "the tremplin" pour les zicos de jazz ).
Shooflypie
C'est facile d'avoir un bon niveau en death métal : Une disto et hop le tour est joué Si tu rajoutes un accordage en Si et un batteur qui tappe tout le temps, jouer de la basse revient à faire un gros bruit de fond dans les graves.
Héhé.
Novitche
stratocastreuse a écrit :
Allons, Novitche. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'avais pas saisi l'ironie de ma phrase : je ne te croirais pas. Mais pour jouer le jeu, je te réponds.

Je n'ai jamais dit qu'on était bassiste en une semaine. J'ai dit que les gens talentueux, doués de nature, ça existait. Ce n'est pas ton cas peut-être mais ça existe tout de même, et ce que toi tu vas prendre 2 ans à faire, lui il l'aura fait en 2 mois ( là encore, tu notes qu'il s'agit de la même ironie et je suis certaine que tu en saisis tout le sens ). Il y en a qui sont doués naturellement dans la musique, qui savent et sont prédestinés à tel ou tel instrument, ensuite le travail reste nécessaire, sinon le talent reste en puissance et ne s'exprime pas comme il devrait voire pas du tout. Et il y en a qui sont doués pour travailler comme des bêtes de somme, qui arriveront sûrement à quelque chose de très correct en plusieurs années. Ca me semble clair : )

Talent ou pas, faut bosser... si tu as du talent tu ne te fixera pas le meme but que si tu n'en as pas... Sinon tu gache ton talent... Et à forciori je dirais si tu as du talent, il te faut bosser beaucoup plus que les autres... simplement parce que les autres se seront pas musicien mais banquiers, avocats, médecins, infirmiere, flic, prof... et toi tu seras au pire joueur de basse... au mieux musicien...
homme des bois
bloodsugah a écrit :
Fieldy 774 a écrit :

remarquez, c'est ptetre un Stuart Zender bis, ce dernier avait 18 ans et 2 ans de basse dans es doigts lors du 1er album de Jamiroquai, et mes aieux, il groove!!!

Il avait 21ans a l'enregistrement de Emergency on Planet Earth

J'ais aussi normalement progressé beaucoup plus vite que tout les bassistes de mon entourage qui jouaient chez eux en dilletante mais je ne me suis jamais considéré comme ayant un "bon niveau" et encore moins l'avoir crié sur tout les toits... ce qui ne veut, en plus, pas dire grand chose. Et quit a passer pour une tête de con bien bornée, ne prend pas trop vite comme argent comptant les compliments hatifs que l'on veut bien te faire. Ca m'arrive tout le temps d'"impressioner" des gens et pourtant je suis une quiche finie.
Nan mais bon, au bout d'un an des fois on s'enflamme, persuadé d'être bon parcequ'on sait jouer tout redhot ou tout le repertoire de notre groupe préféré d'adolescent et puis on creuse un peu, on prend du recul et c'est vite fini et vite repartis pour le boulot. Aller... au boulot Natron!

Sinon pour le post original... 500 ros maintenant t'as du bon, mais 1000 t'as du trés bon. Au dessus ca ce joue sur la personalité de la basse. Parceque le plupart des modèles moyen de gamme a deux micros chez Yamaha, Ibanez, Cort, etc... sont "polyvalents" comme on aime bien le dire maintenent. ce qui veut, non plus, ne pas dire grand chose mais enfin... passons
au putain ca sent le vécu , et mon dieu que c'est vrai.....
une bière , une basse et ça repart.
pifunker
"Il avait 21ans a l'enregistrement de Emergency on Planet Earth "

Zender est né en mars 1974, l'album date de 1993....donc refais le calcul...le premier album date de debut 1993...donc il avait..???

...pas 21 ans....
homme des bois
shooflypye a écrit :
C'est facile d'avoir un bon niveau en death métal : Une disto et hop le tour est joué Si tu rajoutes un accordage en Si et un batteur qui tappe tout le temps, jouer de la basse revient à faire un gros bruit de fond dans les graves.
Héhé.

euhhhh, ouais on doit pas avoir la meme notion de death métal alors....c'est comme dire que le rock c'est du 3----5----7 et puis voila...
(alex webster hurlerait)
"Nan mais bon, au bout d'un an des fois on s'enflamme, persuadé d'être bon parcequ'on sait jouer tout redhot "

Celui qui joue Coffee Shop au bout d'un an de basse se pique au stéroïds.
Shooflypie
homme des bois a écrit :
shooflypye a écrit :
Héhé.

euhhhh, ouais on doit pas avoir la meme notion de death métal alors....c'est comme dire que le rock c'est du 3----5----7 et puis voila...
(alex webster hurlerait)

Bah si c'est en Sol ça doit quand même pas mal aider
Ah qui pour le death j'ai aussi oublié le mec qui hurle à la mort. Et je parle pas des grattes. ..
Hé Hé Hé
bloodsugah
pifunker a écrit :
Zender est né en mars 1974, l'album date de 1993....donc refais le calcul...le premier album date de debut 1993...donc il avait..???

1993 - 1974 = 21 ... donc ouais on est d'accords

davidofff a écrit :
"Nan mais bon, au bout d'un an des fois on s'enflamme, persuadé d'être bon parcequ'on sait jouer tout redhot "

Celui qui joue Coffee Shop au bout d'un an de basse se pique au stéroïds.

J'aurais plutôt tendance a dire que celui qui n'y arrive pas malgré une bonne grosse volonté c'est qu'il s'est trop piqué au stéroids.
homme des bois
shooflypye a écrit :
homme des bois a écrit :
shooflypye a écrit :
Héhé.

(alex webster hurlerait)

Bah si c'est en Sol ça doit quand même pas mal aider
Ah qui pour le death j'ai aussi oublié le mec qui hurle à la mort. Et je parle pas des grattes. ..
Hé Hé Hé

nan ,mais si tu arrives a faire abstraction de la voix dans le death , tu comprendrai que certains groupes sont vraiment interessant.La voix c'est juste le style qui veux ca, que les mec parlent de mort, de jugement des ancetres, de guerre, de violence, de sang,en hurlant c'est leur point de vue, moi j'écoute que les instrus pratiquement,si tu recherche une voix agréable ,la effectivement faut éviter le death ...HHHUUUUUURGGGGGGGHHHH!!!!!!
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Ne jamais arriver sur un forum en disant"j'ai un très bon niveau",ça fait con......surtout qd tu dis que tu joues de la basse depuis un an.
Maintenant,même si t'es un extra-terrestre de la basse,un peu de modestie ne ferait pas de mal .
Va voir du côté de chez Yamaha.
Avec 500 euros,tu peux aussi aller voir ds l'occaze hein....
Warwick,Ibanez etc sont de bonnes marques ds la gamme de prix 500/1000euros
Bonne chance en tt cas
lincruste
Hé les gars, 1993 - 1974 = 19...
Ian Zender
19 ans, certes, avec surtout QUE 2 ans de basse dans les doigts....

allez ecouter le 1er album de Jamiroquai.... vous men direz des nouvelles!!!!

apres on aime ou pas la zik, mais le talent, il est la
jackfacial
Ca reste quand même de exceptions, ces mecs qui assurent comme des bêtes au bout de 2 ans de basse.
On peut quand même dire que la basse est un instrument qui demande du temps.
Le groove, le feeling, le métier, c'est des trucs qui viennent avec l'expérience
Et je dis pas ça parce que je suis un vieux con
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
bon merci a tous le monde de vos reactions ,c'est vrai que je me suis enflammé mais c'est bons d'avoir les chevilles qui enflent parfois. bon avec le recul c'est vrai, je demmerde bien quoi(bon je me tais...).
et le death c'est pas si simple que ca, je suis entrain de bosser "covered with sores " de cannibal corpse (et encore c'est un de leur premiers albums, c'est plus simple que les derniers) et c'est la galere, de la double croche et des hammers a gogo sans disto...alors bon ,le death c'est nul a jouer...... a essayer d'abord.

En ce moment sur basse électrique...