Basse semi-acoustique?

Je me demandait si ca vaut vraiment la pein d'achter une basse semi-acoustique... Est-ce qu'on peut avoir de la qualité dans ce genre de basse? Parce que en fait ca me serait utile de pouvoir jouer un peu n'importe où sans avoir a trimballer un ampli avec moi Genre pour aller jouer o coin du feu au bord du lac... Mais c'est pas super précis comme question mais enfaite j'ai un peu envie de fair l'achteur compulsif de basse et j essaye comme meme de me controlé donc je me demand si on peut avoir un bon son acoustique avec une basse de ce genre!
Merci D'avance!
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 18 Aug 06, 12:55
Si c'est juste pour boeufer avec les coupains dans un camping ou machins du genre du prends la Harley Benton. Pas chère, tu peux suivre 2 folks en bourinnant un peu. Par contre t'as un son de merde. Au pire tu la défrettes. Mais abandonne l'idée de la brancher
Blacksad08
Hey salut tout le monde !

j’ai uppé ce sujet plutôt que d'en créer un autre qui embouteillerait le forum pour rien


Une petite question:

Je lorgne depuis noël sur l'achat d'une Hollow-Body, et me prépare déjà a passer le pas cet été (job étudiant)...

Mais voilà, je voudrais la jouer en Do (CFa#d#) -nécessaire pour mon groupe- et en parlant avec un ami guitariste, celui-ci m'assure que
Citation:
non malheureux ! Tu ne peux pas jouer une semi-hollow en accordage aussi grave

et de vaguement me dire que j'aurai un son merdique comme ça...mais bon, j'en sais fichtrement rien et j'ai rien trouver spécifiquement là dessus sur le net.

Est-ce que l'un de vous voudrez bien m'éclairer ?...
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 09 Mar 11, 16:11
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas jouer une Hollow-Body en Do.

Apres, le son d'une Hollow-Body manque deja cruellement d'aigues, donc c'est sur que l'accorder plus bas ne va pas arranger grandement la chose.

Mais pourquoi pas, si le son te convient en Mi ca devrait le faire aussi en Do.

Tu compte prendre quoi?
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 09 Mar 11, 19:58
J'ai une électro-acoustique bon marché customisée au marqueur (voir matos). D'expérience, c'est une basse à jouer absolument au plectre. Aux doigts, le volume est très limité, donc on bourrine, donc on se bousille les doigts super vite.

Sinon, le manche est assez injouable mais c'est marrant quand même à condition de pas faire du metal progressif.
ViGo0
  • #6
  • Publié par
    ViGo0
    le 09 Mar 11, 20:08
Uaw trop belle la xp custom

Effectivement j'ai le même avis, toutes les acoustiques ou semi caisse que j'ai testé sonnait bien plus fort au mediator

Et tu entends quoi par "semi-acoustique" ? une electroacoustique? ou une demi-caisse style archtop?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
le choix oscille entre Jack Casady et Aria Tab-66...

...et pour le coup, je prévoyais de la jouer au médiator en effet.

En ce moment sur basse acoustique et électro...