Basses fender mexique

Forum Fender
Forum
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Bonjour,
la qualité des basses Fender mexicaines a-t-elle évolué depuis 10 ans ?
J'ai une precision standart de 92, légère avec un manche très agréable qui surpasse celui de basses améraicaines, un vrai bonheur. J'ai juste changé le micro pour un Di marzio DP 122.
Un copain veut s'acheter la même. Donc question : les modèles d'aujourd'hui sont-ils mieux ? Moins biens ? En tout cas ils sont plsu chers.
Merci !
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
slt, j'ai récemment acheter une fender mexique (2005). Pour ce qui est de la comparaison avec les anciens modèles je peux pas pas trop t'aider. Par contre je dirai que c'est une bonne basse, le seul inconvénient qu'elle a se sont les micros. Faut juste les changer après ça roule
Azergoth
Moi j'ai une mexicaine JB aussi (Standard... et mon prof de basse qui n'est pas trop favorables aux standards l'a essayée et a dit qu'elle était suuuper bonne... presque meilleur qu'une américaine... Bon, c'est vrai que les micros ne sont pas tops, mais bon...

Je crois aussi qu'il peut il y avoir des bonnes et des moins bonnes... il faut LA trouver...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a pas vraiment de standards de qualité en Fend mex, c'est la loterie. faut essayer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
up
beautifulTwiggy
jai acheté une jazz bass mex modèle signature Hamilton.
j'en suis personnellement très content.
y'a t-il des avis dessus
thanks Twiggy Ramirez...
Jefferson Tuna
zoemix a écrit :
y a pas vraiment de standards de qualité en Fend mex, c'est la loterie. faut essayer.

Sans blague ??? C'est vraiment vrai ??? On peut très bien tomber sur du mauvais que sur du très bon ??? Ou ça reste quand même en général très correct ???

Merci de me répondre parce que je me sens aussi concerné, vu que je pense investir dans une JB standart mex
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a pas de généralités sur les mex.
ça peut être très bon (voire surpasser l'US), mais ça peut aussi être médiocre, notamment au plan des finitions (vernis, assemblage corps-manche, confort du manche, arasement des frettes, etc).

c'est pour ça que j'ai conclu par "faut essayer".
c'est indispensable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Docteur Fender
Arrétez d'exagérer les gars. Une Mex supèrieure à une US, il y a des limites quand meme .
Que les Mex soient de bonnes voir de très bonnes basses soit, mais les US ont une finition supérieur.

En ce qui concerne la loterie pour les MEx, j'en ai souvent essayée il ne m'a pas semblé qu'il y en ait particulièrement différentes que d'autres
manu l'alchimiste
Elles sont très biens!!!
J'ai une JB depuis 1998 et jamais je ne m'en séparerai!!!
Je vais juste changer les micros prochainement, sinon le son est correct et surtout... elle est super agréable à jouer!
Donc, très bon rapport qualité/prix!

En ce moment sur basse électrique et Fender...