Bassez vous vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Pour moi c'est vraiment du kiff kiff je peux tres bien passer 5 minutes dessus un jour et y consacrer ma journée entiere le lendemain. Cela dit en période de cours j'essaie de passer au moins 1h dessus, étalonnée sur toute la soirée.
Jazz Bass Japan 1985 :)
manu l'alchimiste
Bah moi un peu pareil, c'est plutôt irrégulier.

C'est vrai qu'en général entre les concerts et les répèts, je joue pas tous les jours chez moi...

Parfois, je vais pas toucher la basse de la semaine et des fois ça va me toquer et je vais prendre une basse pour en jouer un après midi entier, principalement pour composer et quelquefois pour faire des exercices techniques.

Après, c'est pas non plus évident de conciler la basse avec mes autres loisirs et le boulot... (sans oublier la vie de couple )
popo200
  • Special Ultra utilisateur
salut
moi je bosse environ 1 à 2 heures par jour (parfois ça peut monter jusqu'a 3,4,5h quand je suis inspiré)

Je joue des compos de mon groupe, je compose (de plus en plus), je joue des compos d'autres groupes.
Je fais des exercices en reproduisant les riffs de Matt Freeman (putain quel bassiste ) ou ceux de Muse par exemple.
Sinon je fais un peu de gratte et là je joue ce qu'il me passe par la tête et quelques fois ça donne des choses pas mal
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
baradou
je bosse pas de morceau en particulier,je compose surtout et ça me fais jouer.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je joue tous les jours quoi qu'il arrive.
SOuvent c'est 10 minutes ceci dit.
s3b54sk8
Entre 2 et 3h par jours sauf quand j'ai répète ou ca monte jusqu'à 5/6h.

J'ai pas trop de méthode de travail en fait... Enfin j'avais. Depuis que j'ai commencé à prendre des cours, je passe au moins une bonne petite heure par jour à bosser la théorie (les gammes et les retrouver n'importe ou sur le manche peut importe la position de la main gauche) et la technique (jeu à deux et trois doigts, tapping).
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
BiGorNeau
Moi je peux y jouer 1h-1h30 , 20 min ou encore pas du tout ...

Par moment j'éprouve le besoin de jouer sur ma Ginette avant de dormir ou d'aller chez un pote, ce qui me fait coucher tard ou arriver à la bourrec hez le pote ^^

Je bosse le slap mais je suis dans une période qui fait que j'ai pas envie d'apprendre des tabs seul ! Sauf si il faut apprendre pour jouer en groupe là c'est différent

J'ai passé l'étape des quelques semaines où on se demande si on préférait pas un autre instrument . ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Kantic_Thunders
Euh... je joue vraiment pas beaucoup...
Mais en même temps, je trouve cela relativement chiant de jouer tout seul. Quand j'ai quelqu'un avec qui jouer, on peut durer longtemps, mais alors tout seul, j'ai vraiment du mal.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
smallrider
Alors moi je joue tous les jours mais sa va de 10 minutes a toute la journée quand il pleut et que je sais pas quoi faire....
Je pense qu'en moyenne cest une demi heure ou je bosse pas vraiment...(la bass est loin d'être mon activité principale(BMX))je joue des trucs que je connais déja ou ce qui me passe par la tête les quelques compos qu'on a fait avec mes potes et de temps en temps un nouvau truc...
Bon là je vais m'y remettre sérieusement j'vais m'acheter un ampli et j'suis en vacances demain soir j'espère que j'vais pouvoir me taper de bonnes sesion en groupe ou bass batterie
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Perso je doit jouer en moyenne 2h par jour (normal quoi).

Mais en dehors de ça, je compose pas mal à côté, donc ça peut aller jusqu'à 5h par jour !

A vrai dire, actuellement, bosser des morceaux de groupes connus me saoûle plus qu'autre chose, par contre jouer les nouvelles compos de mon groupe de death mélodique ou encore rechercher des plans de slap ou de tapping et les intégrer dans des compos me passionnent beaucoup plus ! ^^
Moi c'est un peu près comme tout le monde, entre 1 et 2h par jour depuis 2 an, voir plus quand j'suis motiv.
Sauf il y eu pendant quelques mois où je prennais juste ma basse pr les répèt' à cause de mon ex qui me bouffait tt mon tps libre mais depuis k'jsuis plus avec j'm'y suis remis à fond, et je sens la différence ( boeuf ou répèt')
Perso j'trouve que ltravail à la maison est assez important.
J'boss surtt les reprises ( bcp de red hot mais aussi de tout les styles de musiques j'trouv que c'est important (metal, reggea, ska, rock, mm punk à mes heures perdu...) et j'essaye d'y ajouter des variations à moi, sinon bas j'boss les compos dmes groupes et j'essaye de composé.
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
Acéphale
Environ 20 min tous les 4 jours et ce depuis longtemps.
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
La duréee c'est pas mal mais quelle technique et ou quels morceaux. Dans quel ordre (s'il y en a un)etc .?..
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pas de morceaux, pas d'exos, rien. Je joue ce que je connais ( en gros je bosse 2 minutes par jour ), et sinon je gratte pour gratter.

C'est chiant les trucs écrits en petit hein ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Torn(ounet) a écrit :
Pas de morceaux, pas d'exos, rien. Je joue ce que je connais ( en gros je bosse 2 minutes par jour )

c'est aussi une bonne méthode à mon avis.
les gens qui font comme ça, finissent toujours par développer des choses que les gens qui ont bossé comme des fous n'ont pas.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
foes a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Pas de morceaux, pas d'exos, rien. Je joue ce que je connais ( en gros je bosse 2 minutes par jour )

c'est aussi une bonne méthode à mon avis.
les gens qui font comme ça, finissent toujours par développer des choses que les gens qui ont bossé comme des fous n'ont pas.

Et paf.

En ce moment sur basse électrique...