Bassez vous vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 04 Juil 2006, 01:49
Je vois ... un peu comme la technique de slap de slip
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Tatsumaru a écrit :
moi j'en ai trop marre de jouer, depuis que j'ai arrété de donner des cours à Flea je m'ennuie, j'ai dévellopé un nouveau système de jeu je l'ai appellé le "dent-pied"
qui consiste à remplacer la main gauche par ses dents et la droite par ses pieds.

Ca donne un son completement phénoménal!

ok !! c'est de toi qu'il l'a celle la !!!!
Ben je comprends pourquoi je n'ai plus rien à lui apprendre
J'ai commencé la basse il y a 4 jours et la guitare il n'y a pas longtemps. Pour l'instant c'est entre 1h30 et 3h par jour de basse + guitare.
  • Publié par
    xav1
    le
Le temps est rès variable, 30 min à 2h - 3h. ça dépend.
Je joue quelques gammes et ensuite je cherche des lignes de basses pour m'amuser et éventuellement trouver des compos que j'enregistre illico.

Voilou pour moi...
bearnings
J'ai hésité à poster
Je me demande si c'est vraiment vrai (huhu) ou si vous êtes tous une bande de faux cul ^^

En moyenne, c'est entre 1h30 et 2h de jeu, pour ceux qui ont posté. Bah vous êtes chaud.

Ca fait 3ans que je joue, enfin ça fera 3ans bientôt, et j'ai jamais joué plus régulièrement que quand je passe devant ma basse. Depuis que j'ai une gratte, cette dernière a plus de chance de se retrouver dans mes doigts plutôt que la basse, surtout depuis le mois d'avril, mois depuis lequel je n'ai plus ma A4. Quand je joue seul chez moi, ce qui est assez rare, c'est maxi 30minutes. En général, soit j'improvise, soit je joue des morceaux connus, que je joue en groupe, pour trouver des variantes, soit je compose. Je bosse jamais d'exo. Et je suis pas fana du jeu seul à vrai dire, je préfère faire une jam avec des potes zicos histoire de me faire les doigts, et de m'ouvrir à de nouveaux styles (hier : le blues et le funk).
Par contre, j'aime pas bosser des heures, ça m'énerve, surtout les jours où je n'arrive à rien ...
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
bearnings a écrit :
J'ai hésité à poster
Je me demande si c'est vraiment vrai (huhu) ou si vous êtes tous une bande de faux cul ^^

En moyenne, c'est entre 1h30 et 2h de jeu, pour ceux qui ont posté. Bah vous êtes chaud.

Ca fait 3ans que je joue, enfin ça fera 3ans bientôt, et j'ai jamais joué plus régulièrement que quand je passe devant ma basse. Depuis que j'ai une gratte, cette dernière a plus de chance de se retrouver dans mes doigts plutôt que la basse, surtout depuis le mois d'avril, mois depuis lequel je n'ai plus ma A4. Quand je joue seul chez moi, ce qui est assez rare, c'est maxi 30minutes. En général, soit j'improvise, soit je joue des morceaux connus, que je joue en groupe, pour trouver des variantes, soit je compose. Je bosse jamais d'exo. Et je suis pas fana du jeu seul à vrai dire, je préfère faire une jam avec des potes zicos histoire de me faire les doigts, et de m'ouvrir à de nouveaux styles (hier : le blues et le funk).
Par contre, j'aime pas bosser des heures, ça m'énerve, surtout les jours où je n'arrive à rien ...
C'est sur que si tu veux jouer du reggae, t'as pas besoin de basser, mais pour le reste... Il y a un moment où pour respecter la musique il faut se donner de la peine, parce que avec énormement de talent mais peu de travail on arrive à pas grand chose, alors imagine ce qua ça donne avec peu de talent. J' ai été honnete quand j' ai donné mes renseignements et je pense que les autres aussi. Normalement ce qui separe un musicien de 20 ans et un musicien de ciquante ans c'est 30 ans de musique (travail) et pas juste 30 ans. Je crois qu' il temps qu tu t' y mettes, d' autant que les boites à rythmes, sequenceurs et autres pistes midi ça existe pour ne pas seulement travailler avec un metronome.
bearnings
jadest a écrit :
C'est sur que si tu veux jouer du reggae, t'as pas besoin de basser, mais pour le reste... Il y a un moment où pour respecter la musique il faut se donner de la peine, parce que avec énormement de talent mais peu de travail on arrive à pas grand chose, alors imagine ce qua ça donne avec peu de talent. J' ai été honnete quand j' ai donné mes renseignements et je pense que les autres aussi. Normalement ce qui separe un musicien de 20 ans et un musicien de ciquante ans c'est 30 ans de musique (travail) et pas juste 30 ans. Je crois qu' il temps qu tu t' y mettes, d' autant que les boites à rythmes, sequenceurs et autres pistes midi ça existe pour ne pas seulement travailler avec un metronome.

Mouais ... Je fais pas que du reggae, d'ailleurs, j'en fais presque pas (on en joue un peu dans mon groupe, mais je déteste ça, d'ailleurs mon batteur débloque, il trouve que justement c'est un style trop bon pour la basse ...)

En fait, lire ce post ça m'a fait réagir, j'ai pas mal bossé aujourd'hui, aussi bien gratte que basse, je me suis rappellé les trucs de la jam d'hier, et j'ai trouvé encore une ligne pour une compo. Bref, j'ai joué, et travaillé un peu mon jeu. Seulement, les exos, je sais pas si je vais en faire, j'ai pas de méthode, et je suis pas très motivé pour ça ... Je joue beaucoup au feeling, point final.

Pour le métronome, je travaille très peu avec, j'ai été formé 2ans avec, ça m'a bien soulé, mais c'est rentré. C'est sûr, c'est pas en 2ans qu'on devient bon rythmiquement (quoiqu'il paraît que les djeun's apprennent plus vite que les plus âgés) mais quand je sens que j'ai une lacune d'un point de vue rythmique, je relance le métronome, et je tourne ma boucle. C'est surtout plus pour garder mon rythme en tête quand je varie ma ligne.

Je vais pas raconter ma vie non plus, mais en général, je gagne plus d'expérience en répète/jam qu'en jeu seul chez moi ...
smallrider
Faud pas croire que le reggae c'est si simple que ca...
foes
  • Publié par
    foes
    le
smallrider a écrit :
Faud pas croire que le reggae c'est si simple que ca...

+1

ce n'est pas l'idée que je m'en fait
scritch1
bon je vais me faire bannir :

alors moi je bosse pas beaucoup par jour, et je bosse encore moins de technique, en fait je m'en fous, je joue principalement au mediator et j'essaie (j'ai bien dit j'essaie :lol de trouver de bonnes lignes melodiques plutôt que d'être un bon technicien
caca
bearnings
scritch1 a écrit :

alors moi je bosse pas beaucoup par jour, et je bosse encore moins de technique, en fait je m'en fous, je joue principalement au mediator et j'essaie (j'ai bien dit j'essaie :lol de trouver de bonnes lignes melodiques plutôt que d'être un bon technicien

Et? Je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. D'ailleurs, chacun son truc.
Ca me fait chier de bosser des exos, j'en bosse pas, et je suis bien content
foes
  • Publié par
    foes
    le
scritch1 a écrit :

tant tu que sais jouer correctement les morceaux de ton groupe je ne vois pas où est le problème.

cela dit, être mélodique necessite un minimum de technique
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
ta mal ecoute le reggae je crois... ou du moins pas les bon morceaux parceque une bonne basse dans du reggae c'est comme un du coulis au caramel sur un gateau :p
primate
scritch1 a écrit :

T'as raison c'est ça la musique ...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
primate a écrit :
scritch1 a écrit :

T'as raison c'est ça la musique ...

Wock'n'Woll !
Pareil pour moi, je bosse pas la technique la technique en particulier, si j'ai envi d'apprendre un morceau en slap, ben je me mettrais au slap etc...

En ce moment sur basse électrique...