jadest a écrit :
C'est sur que si tu veux jouer du reggae, t'as pas besoin de basser, mais pour le reste...
Il y a un moment où pour respecter la musique il faut se donner de la peine, parce que avec énormement de talent mais peu de travail on arrive à pas grand chose, alors imagine ce qua ça donne avec peu de talent. J' ai été honnete quand j' ai donné mes renseignements et je pense que les autres aussi. Normalement ce qui separe un musicien de 20 ans et un musicien de ciquante ans c'est 30 ans de musique (travail) et pas juste 30 ans. Je crois qu' il temps qu tu t' y mettes, d' autant que les boites à rythmes, sequenceurs et autres pistes midi ça existe pour ne pas seulement travailler avec un metronome.
Mouais ... Je fais pas que du reggae, d'ailleurs, j'en fais presque pas (on en joue un peu dans mon groupe, mais je déteste ça, d'ailleurs mon batteur débloque, il trouve que justement c'est un style trop bon pour la basse ...)
En fait, lire ce post ça m'a fait réagir, j'ai pas mal bossé aujourd'hui, aussi bien gratte que basse, je me suis rappellé les trucs de la jam d'hier, et j'ai trouvé encore une ligne pour une compo. Bref, j'ai joué, et travaillé un peu mon jeu. Seulement, les exos, je sais pas si je vais en faire, j'ai pas de méthode, et je suis pas très motivé pour ça ... Je joue beaucoup au feeling, point final.
Pour le métronome, je travaille très peu avec, j'ai été formé 2ans avec, ça m'a bien soulé, mais c'est rentré. C'est sûr, c'est pas en 2ans qu'on devient bon rythmiquement (quoiqu'il paraît que les djeun's apprennent plus vite que les plus âgés) mais quand je sens que j'ai une lacune d'un point de vue rythmique, je relance le métronome, et je tourne ma boucle. C'est surtout plus pour garder mon rythme en tête quand je varie ma ligne.
Je vais pas raconter ma vie non plus, mais en général, je gagne plus d'expérience en répète/jam qu'en jeu seul chez moi ...