Bassez vous vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 05 Juil 2006, 20:00
primate a écrit :
scritch1 a écrit :
bon je vais me faire bannir :

alors moi je bosse pas beaucoup par jour, et je bosse encore moins de technique, en fait je m'en fous, je joue principalement au mediator et j'essaie (j'ai bien dit j'essaie :lol de trouver de bonnes lignes melodiques plutôt que d'être un bon technicien

T'as raison c'est ça la musique ...

Wock'n'Woll !
Pareil pour moi, je bosse pas la technique la technique en particulier, si j'ai envi d'apprendre un morceau en slap, ben je me mettrais au slap etc...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Malgrès les vacances je ne bosse pas plus qu'avant, à savoir environ 3 ou 4heures par semaine, en gros... Je joue depuis bientot 5 ans, et en ce moment c'est Space Cowboy, plus énormement de slap, sur des genres différents (Marcus Miller, State Of Conviction, RATM, Primus...), sans compter les impros plus ou moins réussies . Sinon je commence à jouer en groupe des trucs pas trop compliqués (Red Hot, Oasis, Muse...)
Bref, lentement mais surement
smallrider
Shmotz>Pas trop compliqué...Ya plus simple que les red hot a la basse...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
smallrider a écrit :

Certes, mais des morceaux comme Californication ou Other Side ne sont pas non plus impossible ; on fait ce qui est à notre portée on est encore très loin de caser du Primus ou du Infectious Grooves
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Shmotz a écrit :
smallrider a écrit :

Certes, mais des morceaux comme Californication ou Other Side ne sont pas non plus impossible ; on fait ce qui est à notre portée on est encore très loin de caser du Primus ou du Infectious Grooves

L' avantage de "californication" c'est qu' elle permet de chanter en même temps. Sinon il y a "funky monks" qui n'est pas trop hard hormis le chorus de la fin.
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
pour moi funky monks est l'une des plus enormes chansons des red hot a la basse et loin d'etre facile
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
ousta a écrit :
pour moi funky monks est l'une des plus enormes chansons des red hot a la basse et loin d'etre facile
Histoire de niveau mais la question n'est pas là....je me demande, qui travail sur des reprises pour progresser. Je m'explique: utilisez vous par exemple "can't stop" des rhcp (ou une autre chanson) pour bosser le slap (le tapping, les trois doigts etc...) plutot qu'un exercice ?

En ce moment sur basse électrique...