Bassez vous vraiment ?

jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Combien de temps par semaine passez vous à jouer de la basse (basser) et depuis combien de temps ? Travaillez vous des exercices particuliers dans un ordre particulier et quel est votre morceau du moment ? et votre travail technique en ce moment ce concentre sur quoi (slap , tapping, trois doigts, gammes, accords, arpeges...etc...) ?

Pour ma part je bosse en ce moment "tell me baby" des RHCP et j' attaque en general par un morceau cool pour délier les doigts genre "take me out" de franz ferdinand ou "the thrill is gone" de BB king. En general je joue à peu près 20 heures par semaine. Pour ce qui est de la partie technique pure je bosse en ce moment (et pour longtemps) le tiré avec le pouce en slap (façon victor wooten ou alain caron).
Skalamandre
lu'

Moi je joue de la basse 2 heures par jours et ce depuis noël dernier.
En ce moment je bosse le slap et plus particulièrement les tirés sur la corde de sol .

Morceau du moment ? hystéria (muse) can't stop (RHCP) Et pis pleins d'autres
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
2h par jour en moyenne, mais ca varie beaucoup.
Pas d'exercice particulier;
Je bosse pas mal le tapping en ce moment.
Et comme morceau, ben tout et n'importe quoi!
  • Publié par
    lau_13
    le
1 heure a deux heures par jour une premiere demi heure de gamme avec metronome ensuite j'essaie de jouer un peu de tout style pour pas m'enfermer dans un style + un peu de lecture de solfege
red_is_dead
30min par jours pendant les cours (j'ai 2h de devoir le soir assez facilement) sinon c'est plus irrégulier pendant les vac et en ce moment j'arrive un peu a saturation j'ai envie de jouer un peu en groupe, j'ai trop de difficulté a trouver des morceaux sympa a jouer et a tabler.
homme des bois
Environs 1h30 par jour, en période de partiel il m'arrive d'en faire 10 min
Je bosse quelques exo, mais j'avoue que je préfère jouer des compo d'autre groupe .
une bière , une basse et ça repart.
Eur0nymous
Ca va, on est a peu près tous equilibrer

Pour moi, 2h par jour depuis deux ans.
Je faisais souvent des exercices mais en moment ce n'est pas mon truc, et je prefere tenter de me joeur des chansons que j'aime.
Comme toi Jadest, je commence par deux-trois trucs pour me délier les doigts !
Je suis pas mal retombé dans Metallica en ce moment, donc je dirais que je travaille des morceaux comme Am I Evil, Battery ou encore le solo (avec disto + wah) d'Orion (deja fait le reste).
Ca me fais pas mal galerer niveau vitesse, mes doigts en prenent un coup...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Je joue depuis 5 ans,et là je dois en être à 1h par jour...mais j'avoue que y a des périodes ou à part pour les concert/répètes,je suis un peu dégouté de jouer,ça me casse les burnes,et mieux vaut que la basse reste ds son étui!!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
curieux va
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je ne joue plus depuis 1 semaine/10 jours. A part pour les concerts de la fête de la musique. Je me concentre à fond sur la guitare ( et le travail ). Monh c'est pô bien.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Pareil 1 ou 2h par jour, j'fais de tout, j'repasse un peu toutes les techniques à la fois, quand j'apprends un truc particulier j'macharne un peu mais le mieux est de laisser reposer alors je fais de tout...
Sinon des fois chuis motivé pour déchiffrer mes CD, ou je compose.
MyUnGtheater
Moi 1 /1h30 par jour sauf depuis quelques jours ou je jouais moins . Et la depuis la fete d ela musique j'ai plus joué ( parceque ma basse n'est pas chez moi , puis aussi parceque je me fais 3 cloques au 3 trois doigts qui tirent les cordes pour la fete d ela musique ) .
Autrement je bosse essentiellement des musiques qui me plaisent et la dernièrement c'était death on two leg's et you're my best friend de Queen et mes compos de groupes .
Ma technique est seulement les 2 doigts ( des fois 3 ) et quand je peux un peu de tapping .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Pour moi c'est vraiment du kiff kiff je peux tres bien passer 5 minutes dessus un jour et y consacrer ma journée entiere le lendemain. Cela dit en période de cours j'essaie de passer au moins 1h dessus, étalonnée sur toute la soirée.
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur basse électrique...