Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bassgirl a écrit :
Bonjour tout le monde !!

J'ai commencé la basse yora trois ans en mars avec une yamaha.
J'ai trouvé mon bonheur avec une Ibanez sr 500 avec qui je file le parfait amour, depuis 6 mois.
Mon trip c'est surtout le funk avec stuart zender, paul turner et nick fyffe ( les meilleurs profs de basse de la terre !!!!! ).
J'ai recu un electrochoc avec le concert de jamiroquai à Vérone. ( au moment ou j'ai commencé la basse).

Salut et bienvenue.
Une 'tite photo....
On a tous nos tronches affichées sur ce post.

Citation:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!! Je vais vous dénoncer à la Guilde !!!!

J'les attends

C'est vrai que sur une gratte (quand j'm'y mets), les cordes sont serrées et toutes petites.

Citation:
Je suis guitariste à la base. Mais je dois dire que j'aurais bien aimé commencer par la basse, si j'avais été moins con.

Moi aussi
Mais j'ai une excuse, je n'avais que des gratteux autour de moi....et puis à 14ans....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bassistuta a écrit :
Jonny Park a écrit :
Enfin, là pour l'instant je recherche passivement un groupe comme bassiste ou guitariste. En fait deux même...

A la basse, tu dois vraiment être passif !!! Ma boite mail deborde de propositions. Tu dois pas être un violent toi !

Faut dire que là où j'habite, ça court pas les rues les groupes... Et pis je viens de quitter un groupe, alors voilà, je prend une petite pause passive, et quand ça me démangera vraiment ben je chercherais activement.
--
  • Publié par
    --
    le
Bassistuta a écrit :
Jonny Park a écrit :

Je suis guitariste à la base. Mais je dois dire que j'aurais bien aimé commencer par la basse, si j'avais été moins con.

aaaaaaaaah mais c'est trèèèèèès intéressant tout ça ! On peut vous inviter à diner mardi soir Monsieur Pignon ?

Que si tu souffres d'un atroce lumbago. J'ai mes principes quand même.
--
  • Publié par
    --
    le
soleir a écrit :
Moi aussi
Mais j'ai une excuse, je n'avais que des gratteux autour de moi....et puis à 14ans....

Copain !

J'aurais mieux fait d'être fan de Fléa que de Kurt Cobain à 14 ans...
bearnings
Moi j'ai commencé par la basse, oh, quand même, à 13ans.
J'ai tatonné de la gratte électrique l'année d'après pour finalement pratiquer les deux : la gratte où je chercherai sûrement un groupe quand le temps me le permettra et que je trouverai des zicos qui sont orientés dans le même style que moi. Et la basse, en groupe. Et c'est bien comme ça.

Je vais tenter d'élargir mes horizons, mais pour le moment, j'avoue prendre mon pied avec le matos que j'ai donc, pas besoin d'aller voir ailleurs ...
Enfin, je voudrais devenir luthier pro donc...
soleir
Jonny Park a écrit :

Copain !

J'aurais mieux fait d'être fan de Fléa que de Kurt Cobain à 14 ans...

Copain !

Mais je ne regrette pas d'avoir été fan de Kurt Cobain à 14ans ! (les cheveux logs, sales et décolorés), et Clash aussi (joli mélange !)
...surtout que Flea, je suis toujours pas fan.
--
  • Publié par
    --
    le
Je ne suis pas fan de Fléa et je l'ai jamais vraiment été, mais je me souviens que quand j'ai commencé la gratte, ben un pote a commencé en même temps la basse, et lui était fan de fléa...

C'était un peu les deux tendances par chez nous. C'est marrant parce que c'est pas trop resté.
soleir
ooooppppsss !

mais c'était y'a 3 ans pour toi...

J'vais jouer l'vieux con mais, j'ai connu l'époque où Kurt Cobain était encore vivant, j'pensais pas que les d'jeunes écoutaient du Nirvana !
--
  • Publié par
    --
    le
Pourtant si... Ca fait plus 4 ans que 3 ans mais bon... (Bientôt le permis ^^)
soleir
Jonny Park a écrit :

Désolé, t'es surement meilleur que moi en calcul (j'ai vu ton profil).

Par contre, le permis, pas pour moi... (idéologie écologique)
Mais je conçois que tu en ai besoin, pas moi.

EDIT: c'est sûr que se trimballer 60kg d'ampli + la basse tous les samedi, ca serait plus facile en caisse.
Mais j'assume, pas envie de polluer plus.

Je crois qu'en Suisse vous êtes un peu en avance sur ce point ?
--
  • Publié par
    --
    le
soleir a écrit :
Jonny Park a écrit :

Désolé, t'es surement meilleur que moi en calcul (j'ai vu ton profil).

Oui, mais j'ai 18 ans dans 1 mois... Et j'ai commencé la gratte dans l'année de mes 14 ans... Anyway, on s'en fout.

Citation:

Par contre, le permis, pas pour moi... (idéologie écologique)
Mais je conçois que tu en ai besoin, pas moi.

EDIT: c'est sûr que se trimballer 60kg d'ampli + la basse tous les samedi, ca serait plus facile en caisse.
Mais j'assume, pas envie de polluer plus.

Je crois qu'en Suisse vous êtes un peu en avance sur ce point ?

L'avance je sais pas trop. Ca bouge un peu c'est clair, mais il me semble avoir entendu dire que c'était pas aussi bien que ça les engagements pris. Toujours est-il que le patron de swatch, Hayeck est assez fortement engagé et tente de faire bouger les choses, tout comme Piccard.

Le permis j'en ai pas énormément besoin, mais ça va me faciliter la vie quand même, surtout depuis que je me suis fait voler mon vélo... Et pis c'est pour le plaisir. (Maintenant il me reste encore à convaincre mon père de changer de voiture n roule dans une Hunday qui consomme dans les 14 litre/100 km... Et qui en plus commence à tomber en ruine)
bearnings
Ah le grand débat écologique, j'adore

Pfouh, moi j'ai la flemme de la passer ce permis. J'avais hâte avant d'avoir l'âge, et ça fait 3mois que je peux passer mon pratique (15mois que je peux passer le théorique) et j'ai encore rien passé du tout... Ca me saoule d'étudier...

Mais bon, vu la pression que j'ai, il faut que je bosse pendant les vacances de Noël pour pouvoir avoir le théorique et le pratique le plus tôt possible...

Après, dans tous les cas, vu mon âge et le fait que j'ai pas de taf, la voiture c'est pas pour tout de suite, vu le prix des assurances...
--
  • Publié par
    --
    le
J'ai déjà tout fait. (théorie, samaritains, sensibilisation)

Il me manque plus qu'à m'asseoir dans la voiture...

Mais bon, faut dire que là où j'habite il est quand même pas mal justifié. Les transports publics c'est pas trop la panacée, souvent pour sortir c'est les parents qui doivent se lever tard dans la nuit pour venir récuperer leurs enfants chéris, etc.

Bon plus tard quand je serais à l'uni là je ne l'utiliserais presque plus. D'autant plus que le Lötschberg est enfin ouvert...
bearnings
Le quoi?

Moi je m'arrange beaucoup plus cette année que les années précédentes. Toujours moyen de pieuter chez un pote ou se faire ramener.
En général, les soirées de mon bahut se font le jeudi (fin des cours le vendredi midi, tout le monde rentre chez soi, parfois bien loin, le week-end, donc...) et en général, je pieute pas chez moi dans ces cas-là. Ca évite de devoir faire lever les parents. Et puis, ça me permet de pas devoir me dire "non, je bois plus, je dois rentrer chez moi"...
--
  • Publié par
    --
    le
bearnings a écrit :
Le quoi?

Le Lötschberg, c'est un tunnel à travers les Alpes qui permet de gagner 1 heure voir plus dépend la destination par rapport à avant...
Bassistuta
mais c'etait mieux AVANT aussi ....
:-))
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...