Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
euuuuuh non c'est pas du tout emo
vous savez, avoir la meche ne fait pas d'un gars etre emo...

bah un bon groupe emo, from first to last
http://youtube.com/watch?v=5yG(...)lated

Contrairement à ce que vous croyez, le emo c'est aussi un peu de gueulade, pas comme les vieux groupes commerciaux emo comme panic at the disco ou fall out boy
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Le lien marche pas chez moi.

Je suis entrain d'écouter Emily du groupe dont tu parles, et si Emo = Emotion, bah moi ça me laisse de marbre.
Julien_2B
ahhh emo ca veut dire emotion....
au vue des groupes et liens donnés, j pensais que ca voulait dire que le chanteur faisait gay...
xD

ps: j ai rien contre les gays.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
Emo c'est pas les mecs qui font du punk hardcore en hurlant comme des dégénèrés dans des micros ?
_rien
Ah ?
_rien
bearnings a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Ah ?

J'ai des bons groupes en tête :
Refused, Five Knuckle, faudrait que je cherche mais y en a pas mal d'autres...

On a pas la même définition de punk hardcore alors
SweBass
On peut pas vraiment dir que le emo soit du punk hardcore...
ce qu'on retrouve dans les paroles de chansons punk, c'est souvent des trucs anarchistes ou contre une situation politique.
Alors que le emo c'est plustot de la poesie reformulée en rock.
et puis aussi la particularité du emo, c'est la voix. elle est bien plus travaillée et éprouve plus d'émotion que un chanteur de punk style guerilla poubelle.

PS: et dans presque tout les groupes emo, y'a une batterie à double-pedale
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_rien
bearnings a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
On a pas la même définition de punk hardcore alors

Je me demande dans quelle catégorie tu mets ces groupes alors
Pareil pour Comeback Kid, Terror, Walls of Jericho,...

Je ne critique pas les groupes que tu as cité. Je disais juste que je voyais le punk hardcore comme un truc overviolent complètement destructuré pour boutonneux de 14 ans.
Je viens d'écouter les 2 premiers groupes que tu as cité, effectivement, ça n'a rien à voir avec ce que je pensais.
J'aime bien même. Un peu.

Citation:
S: et dans presque tout les groupes emo, y'a une batterie à double-pedale

Oh. Et ?
bearnings
Torn(ounet) a écrit :
Je ne critique pas les groupes que tu as cité. Je disais juste que je voyais le punk hardcore comme un truc overviolent complètement destructuré pour boutonneux de 14 ans.
Je viens d'écouter les 2 premiers groupes que tu as cité, effectivement, ça n'a rien à voir avec ce que je pensais.
J'aime bien même. Un peu.

Citation:
S: et dans presque tout les groupes emo, y'a une batterie à double-pedale

Oh. Et ?

Refused et Five Knuckle sont deux groupes british qui ont splitté. Moi j'adore.
C'est pas toujours le truc bourrin vraiment affreux. J'ai été à Dour l'été dernier, j'ai vu Animosity bah c'était de la pure merde. Tous les zicos étaient hallucinant au niveau technique, pendant les balances ça faisait peur à voir tellement c'était du haut niveau (bah tiens, ils étaient américains, c'est du show) tu mets tout ensemble, de la pure merde! Ca ressemblait à rien. Terror par contre, j'ai vraiment adoré. Mais bon ces groupes c'est du hardcore pure. En punk hardcore j'écoute surtout les deux groupes dont j'ai parlé plus haut, j'ai eu l'occaz de voir Five Knuckle en concert (un tout p'tit concert de 50 personnes) et c'était d'enfer! Après chacun ses goûts, et j'ai pas pris ça comme une critique, t'inquiètes pas, je t'expliquais juste ma définition du punk hardcore

Une chanson à écouter : The deadly Rythm de Refused...
cherlen
SweBass a écrit :
On peut pas vraiment dir que le emo soit du punk hardcore...
ce qu'on retrouve dans les paroles de chansons punk, c'est souvent des trucs anarchistes ou contre une situation politique.
Alors que le emo c'est plustot de la poesie reformulée en rock.
et puis aussi la particularité du emo, c'est la voix. elle est bien plus travaillée et éprouve plus d'émotion que un chanteur de punk style guerilla poubelle.

PS: et dans presque tout les groupes emo, y'a une batterie à double-pedale

L'émo ce n'est pas un style de zik mais un adjectif, comme pourraient l'être "rapide", "lent"... Emo = Emotive, il s'agit donc, d'une certaine façon, d'apporter un aspect plus personnel, en général la souffrance.
L'émo ajouté au harcore fait du Screamo, le chant hurlé le HxCx devient beaucoup plus plaintif et torturé, et le côté enragé et violent est plus en retrait.
Pour le punk harcore c'est une étiquette assez moderne, puisque c'est le punk qui a fait naître le hardcore.. mais les choses ont évolué et sous ce nom se cachent des groupes comme Tagada Jones en France.

PS: Animosity, celui qui fait du death technique, c'est déjà chiant sur cd, et en live c'est une horreur.. C'est mou ça n'avance pas..
Et oui aussi : pas la peine de se justifier d'écouter et d'aimer le gros bourrin en disant que ça n'en est pas toujours, on a pas 12 ans hein ?

En ce moment sur autre / communauté...