Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cherlen
SweBass a écrit :
On peut pas vraiment dir que le emo soit du punk hardcore...
ce qu'on retrouve dans les paroles de chansons punk, c'est souvent des trucs anarchistes ou contre une situation politique.
Alors que le emo c'est plustot de la poesie reformulée en rock.
et puis aussi la particularité du emo, c'est la voix. elle est bien plus travaillée et éprouve plus d'émotion que un chanteur de punk style guerilla poubelle.

PS: et dans presque tout les groupes emo, y'a une batterie à double-pedale

L'émo ce n'est pas un style de zik mais un adjectif, comme pourraient l'être "rapide", "lent"... Emo = Emotive, il s'agit donc, d'une certaine façon, d'apporter un aspect plus personnel, en général la souffrance.
L'émo ajouté au harcore fait du Screamo, le chant hurlé le HxCx devient beaucoup plus plaintif et torturé, et le côté enragé et violent est plus en retrait.
Pour le punk harcore c'est une étiquette assez moderne, puisque c'est le punk qui a fait naître le hardcore.. mais les choses ont évolué et sous ce nom se cachent des groupes comme Tagada Jones en France.

PS: Animosity, celui qui fait du death technique, c'est déjà chiant sur cd, et en live c'est une horreur.. C'est mou ça n'avance pas..
Et oui aussi : pas la peine de se justifier d'écouter et d'aimer le gros bourrin en disant que ça n'en est pas toujours, on a pas 12 ans hein ?
Basseux
  • Special Méga utilisateur
SweBass a écrit :
ce qu'on retrouve dans les paroles de chansons punk, c'est souvent des trucs anarchistes ou contre une situation politique.
et puis aussi la particularité du emo, c'est la voix. elle est bien plus travaillée et éprouve plus d'émotion que un chanteur de punk style guerilla poubelle.

Ouais effectivement je vois pas trop le punk hardcore.

Poésie ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
Oui comme le sketche des Inconnus, avec le groupe Douceur de Vivre ou un truc du genre.

( cherchez le le rapport eh )
kapusta
allez, classifiez moi tous les groupes que vous conaissez par genre/sous genre/sous sous genre/sous sous sou genre...

vous avez 2h
Apatride
SweBass a écrit :

Je savais bien que les groupes emo c etait du punk pour pédales !!! LOL

Sinon ce que j en ai écouté n est pas désagréable mais c est loin de me faire vibrer, je dois commencer à vieillir, j ai de plus en plus de mal à trouver des trucs qui me branchent dans les courants "récents".

Sinon je suis daccord avec Kapusta, il me parait bien difficile (et meme irrespectueux) de classer les groupes interressants dans un style précis.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
SweBass
Apatride a écrit :

Sinon ce que j en ai écouté n est pas désagréable mais c est loin de me faire vibrer, je dois commencer à vieillir, j ai de plus en plus de mal à trouver des trucs qui me branchent dans les courants "récents".

ça me fait penser à une phrase:
"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieu"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
bearnings a écrit :

Refused et Five Knuckle sont deux groupes british qui ont splitté. Moi j'adore.

Petite précision : Refused sont Suédois, d'Uméa exactement

et +1 pour The Deadly Rythm, cette chanson est une bombe.
If tomorrow I was leavin' to zion.
bearnings
KiNI a écrit :
bearnings a écrit :

Refused et Five Knuckle sont deux groupes british qui ont splitté. Moi j'adore.

Petite précision : Refused sont Suédois, d'Uméa exactement

et +1 pour The Deadly Rythm, cette chanson est une bombe.

Autant pour moi! Je me suis pas renseigné suffisament, merci pour l'info
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
!! Me voici de retour de vacances !!

J'ai bouffé de la techno pendant 3 jours (j'en peux plus !) donc en rentrant, j'ai fait plein de bisous à ma basse et je l'ai tripotée pendant quelques heures, elle a aimé la coquine !

Et après une cure de VRAIE musique (j'assume), me voici de retour.

Donc BONNE ANNEE à tous, je vous souhaite de la santé (parce que c'est important la santé),plein de fréquences basses, de pognon et du cul.

Torn(ounet) a écrit :
Oui comme le sketche des Inconnus, avec le groupe Douceur de Vivre ou un truc du genre.( cherchez le le rapport eh )

et de la poésie, merde !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
alexi91590 a écrit :
j'aurais bien envoyer une photot de moi avec ma basse mais je l'ai pas encore xD

...et bien envoies une photo de toi avec une pelle !

Citation:
C'est moi ou on a l'arrivée en force d'un beau p'tit troll?
Ca va être drôle je crois.

C'est mercredi les gars !

a+

Au fait Alexis, tu voulais que Bearn's retourne à l'école, mais "envoyer une photot ", y'a un p'tit problème....?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SweBass
soleir a écrit :
Au fait Alexis, tu voulais que Bearn's retourne à l'école, mais "envoyer une photot ", y'a un p'tit problème....?

et vlan!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...