Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
djridoo a écrit :
j'ai un jeu de filet plat chez moi que j'avais monté sur ma précision y a un peu plus d'un an(dans ma période James Jamerson lol) et le son rendait bien.
maitenant il faudrait que je réessaie sur mes 2 basses et avec mon SWR (chui con j'ai jamais essayé quand j'avais mon @mpeg!)

cet été j ai vu un groupe reggae et le bassiste jouait sur une JB Deluxe et ca pétait pas mal (lle bassiste de Bob Marley aussi jouait sur JB je crois)

moi, ce qui me turlupine, c'est la fretless en ce moment. J'ai les tunes pour en acheter une mais j'en trouve pas qui me plaisent (enfin dans les 800€ quoi et surtout lignés!)

En général, 90% des bassistes de reggae jouent sur JazzBass, je sais pas pourquoi ...

Pour la fretless lignée, tu veux lignée pour la gueule? Parce que tu n'as pas besoin de repère sur la touche, puisque le point est placé à l'endroit même où tu dois mettre ton doigt. J'ai joué sur une MM Stingray V fretless, c'est chaud, mais on s'y fait vite.
Si pas, il y a des fretless chez Cort (tu as pas regardé je pense, mais je sais pas si ça te plait ...)
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
djridoo a écrit :
allez une tite toph de ma trogne avec ma JB lors d'une ptite soirée zik entre potes...

mais bon on était pas torse poil!
;-)

alors, combien de trous ce nouveau pickguard?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
djridoo
InspecteurHarry a écrit :

eh eh sur la photo, c'était mon ancien pickguard Luthimate de qualité médiocre...

le nouveau à 11 trous et j ferai une tite photo du rendu cette semaine (le pickguard Fender est beaucoup moins rouge que celui de la photo!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
bearnings a écrit :

En général, 90% des bassistes de reggae jouent sur JazzBass, je sais pas pourquoi ...

Pour la fretless lignée, tu veux lignée pour la gueule? Parce que tu n'as pas besoin de repère sur la touche, puisque le point est placé à l'endroit même où tu dois mettre ton doigt. J'ai joué sur une MM Stingray V fretless, c'est chaud, mais on s'y fait vite.
Si pas, il y a des fretless chez Cort (tu as pas regardé je pense, mais je sais pas si ça te plait ...)

non lignée pour la facilité de jeu, j ai essayé hier une Cort C4 Je crois sans lignes et j en ai trop chié (bon comme dis Jazzad c est pas en 15 Minutes qu'on va y arrivé....)mais bon j me connais et j pense avoir moins de mal à me faire plaisir rapidement avec une lignée!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
djridoo a écrit :
InspecteurHarry a écrit :

eh eh sur la photo, c'était mon ancien pickguard Luthimate de qualité médiocre...

le nouveau à 11 trous et j ferai une tite photo du rendu cette semaine (le pickguard Fender est beaucoup moins rouge que celui de la photo!!!

je me disais bien aussi que je ne voyais pas de 11ème trou...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
djridoo a écrit :
non lignée pour la facilité de jeu, j ai essayé hier une Cort C4 Je crois sans lignes et j en ai trop chié (bon comme dis Jazzad c est pas en 15 Minutes qu'on va y arrivé....)mais bon j me connais et j pense avoir moins de mal à me faire plaisir rapidement avec une lignée!

Ah ok.

Oui, c'est sûr qu'on apprend pas en 5minutes, m'enfin ... Tu as raison
Puis autant se faire plaisir et l'exploiter, plutôt que de l'acheter, n'en jouer qu'un jour ou deux, et puis lui laisser prendre la poussière ...

Si pas, reprends un JazzBass ...
djridoo
bearnings a écrit :

Ah ok.

Oui, c'est sûr qu'on apprend pas en 5minutes, m'enfin ... Tu as raison
Puis autant se faire plaisir et l'exploiter, plutôt que de l'acheter, n'en jouer qu'un jour ou deux, et puis lui laisser prendre la poussière ...

Si pas, reprends un JazzBass ...

exact, je zieute les JB Mex neuves ou sinon mon prof va peut-être vendre son US d'ici quelques mois (dans les 700 roros)....en montant un peu mon budget j'pourrai presque négocier une Jaco US sur le net...

mais les jazz bass fretless en petites annonces ne sont pas courantes sur le net!
Bonjour à tous!
Je me présente, Vincent, 14ans, habite dans le 68 et surtout a debuté la basse ya 3-4mois, sans cours..
Alors j'ai commencé sur la Squier JB de mon popa, qui est un petit peu plus longue que la normale, mais pas un gros problème, et magies, Dimanche soir, j'ai trouvé sous le sapin, un petit joujou...
YAMAHA RBX 374 !!!

Donc basse active, 2 micros double bobinage, manche de type PB (tres confortable), 24frettes, mécaniques a bain d'huile...
J'ai pas encroe l'habitude de la prise jack sur le cote (ben ouais, sur une JB, tu la vois alors que la..) et je crois que c'est tout...Ben j'éspère que je vais apprendre plein de truc grace a ce forum, et euh.. voila quoi!

PS: Je joue sur un Marshall BassState B65...et je compte m'acheter un 30watts pour jouer dans ma chambre et faire des repetes...
Ambuletz
J'ai exactement la même en rouge bienvenue !
Is there anybody out there?
outmachin
Ca y est, je suis bassisste

CORT ARTISAN A4

DESCRIPTION GENERALE :
Basse 4 cordes (comme son nom l'indique...)
Manche conducteur
24 frettes
Micros Bartolini double actifs MK1 (pile 9 volt)
Corps en érable
Couleur naturel (bois vernis)
N° de série : 01078260
Made in Korea

Et je l'ai eue pour 450€

Comme quoi, parfois ça sert d'avoir son anniversaire deux jours après Noël, on peut avoir de GROS cadeaux
outmachin
Je tire toujours cette tête là sur les photos, aaaah n'empêche il m'aura fallu du temps
Modifié le 04/01/2007 à 22:46
HellMaster92
Parmis vous, ami(e)s bassistes, y'en a-t-il un ou une qui joue du X Japan et qui cherche un groupe sur Lyon ? Pitié, c'ets super urgent, on cherche de tous les côtés. XD Si réponse il y'a : HellMaster_92@hotmail.com

Désolé du dérangement >.<

En ce moment sur autre / communauté...