djridoo a écrit :
j'ai un jeu de filet plat chez moi que j'avais monté sur ma précision y a un peu plus d'un an(dans ma période James Jamerson lol) et le son rendait bien.
maitenant il faudrait que je réessaie sur mes 2 basses et avec mon SWR (chui con j'ai jamais essayé quand j'avais mon @mpeg!)
cet été j ai vu un groupe reggae et le bassiste jouait sur une JB Deluxe et ca pétait pas mal (lle bassiste de Bob Marley aussi jouait sur JB je crois)
moi, ce qui me turlupine, c'est la fretless en ce moment. J'ai les tunes pour en acheter une mais j'en trouve pas qui me plaisent (enfin dans les 800€ quoi et surtout lignés!)
En général, 90% des bassistes de reggae jouent sur JazzBass, je sais pas pourquoi ...
Pour la fretless lignée, tu veux lignée pour la gueule? Parce que tu n'as pas besoin de repère sur la touche, puisque le point est placé à l'endroit même où tu dois mettre ton doigt. J'ai joué sur une MM Stingray V fretless, c'est chaud, mais on s'y fait vite.
Si pas, il y a des fretless chez Cort (tu as pas regardé je pense, mais je sais pas si ça te plait ...)