Squier Jazz Bass:
Caractéristiques
Rien de spécial à dire sur les caractéristiques de cette Basse qui reprand tous les points de "la" Jazz Bass classic de Fender... en moins bien !
Utilisation
La lutherie est correcte, le corp est lourd et sonne agréablement à vide (non amplifié). Les méchaniques ne sont pas trés précises, mais ce n'est pas catastrophique. Le gros point faible pour moi c'est l'élèctronique. Des potentiometres trop mou, une fiche jack de base, et des micros avec beaucoup de déchet.
Sonorités
Ca sonne Jazz Bass en plus petit, mais c'est pas mal. Le son est rond, peu de dynamique. Plus agréable à jouer aux doits sur un ampeg, qu'au médiator sur un Fender.
Cort Artisan C4:
Caractéristiques
En gros la C4 c'est quoi:
-Basse active milieu de gamme de chez cort.
- 4 potard (aigu, medium, grave, volume)
-Corps tilleul - Manche érable - Touche palissandre 24 cases
-2 micros doubles bobinages Mighty Mite
-Accastillage chromé
-Mécaniques à bain d'huile
Voila pour le plus gros...
-Et la un premier petit défaut: La visserie!!! Faites super gaffe quand vous l'ouvrez, les pas de vis explose en deux deux!!!
J'mettrai que 7 a cause de ce défault qui peut être très chiant (va changer ta pile à la dernière minute avant un live quant tu peut plus enlever la plaque arrière...)
Utilisation
Niveau utilisation après deux trois réglages au niveau de l'action, cette basse c'est du beurre. Ta beau slider, taper des solo dans les aigues, ou slaper elle hyper agréables. Tu glisse, c'est précis, bref c'est bon!!!!
La elle vaut bien son ptit 8 (pas plus parce que faut quand même prendre le temps de bien la régler)
Sonorités
Arrive le moment fatadique du son et la... qu'est ce que sa pulse. Pourune milieu de gamme c'est a tomber par terre.Encore une fois faut bien la régler au niveau des tones mais bon une fois qu'c'est fait sa sonne. En live jla reprend qu'en DI, mais sa pète bien en façade!!!
Perso, jpréfère les basse bien ronde, et ici je suis servi. L'éléctronique est très efficace, et permet d'obtenire a peu près s'kon veut (j'fais un peu de funk, et le slap ressort très très bien).
N'ayant pas bocou de sous j'l'utilise avec un povre Behringer 120W en amplis, ben la aussi sa sonne,impressionnant!!!
Bref, cette basse est assez polyvalente, et pour un milieu de gamme sonne excessivement bien. Merci, l'active!!! Allez on va mettre 10.
Avis Global
En résumer, c'est une de mes première basse, et c'est une que j'ne quitterai pour rien au monde. Elle vaut ptet pas une bonne Ibanez grosse série, mais vu le raport qualité/prix n'importe quel débutant se doit de jeter un coup d'oeuil par la. Pour les autres essayez la, elle vaut le détour...Sa reste une Cort tout de même, donc la qualité reste au rendez vous.
Sérieusement, sa fait 3ans que jtourne dessus , jla connais par coeur, et j'en suis excesivement content. Mais bon, une basse ne s'essaye pas par internet, prenez les entre vos mains avant d'acheter, quitte à y passer 2 heures .
Allez un jolie 9 parce que après 3ansde bon et loyaux service, elle le mérite!