Besoin d'un conseil sur un modèle

• Publié par
    Biloude
    le
Voila hier je suis allé dans un magasin de musique pour chercher ma futur basse en fonction de mon budget (300 euros) et je me suis renseigné sur un des modele que vous proposiez dans le topic basse a moin de 400 euros (la yamaha 374) et il m on di que elle avais des defaut et il me l on deconseillé. J'ai donc jeté un coup d'oueil sur ce qu'ils avaient et je suis tombé sur une basse qui m'a bien plus quand je l'ai tester a savoir une fender squier J-bass RW a 269 euros (plus une housse) et vue que je m'y connais pas trop j'aimerais avoir votre avis manière de pas acheté un truc pourri.

Merci d'avance .
Novitche
Je n'ai jamais entendu parlé de basse vendu avec des défauts... Dans le pire des cas, comme les voitures, si y a un défaut, on rappel les models mais on ne les vends pas...

En revanche, je connais des marchands qui se font une plus grosse marge avec Squier plutot qu'avec Yamaha...

Mon conseil serait, va faire un tour dans un autre magasin de musique... si le mec te dis "ouais Yamaha fait que des basses avec des défauts" profite en pour faire un courrier à Yamaha France (je pense qu'ils vont etre content de la pub qu'on leur fait ).

Perso j'aurais plus confiance dans une Yam' mais apres c'est à toi d'essayer la basse avec laquelle tu te sens bien.
izakar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    izakar
    le
Après les défauts il faut que tu demande a des possesseurs de yamaha! Perso j'ai tésté la RBX374 elle a une bonne patate! Si tu joue du rock (surtout heavy metal) ca te conviendra assez mais je te conseillerai plus de taper dans Cort enfin c'est mon avis!!
  • Publié par
    Biloude
    le
Lol oki merci de vos conseils^^. En fait je suis allé dans deux magasins diffèrent dans le premier ils m'on di que a chaque foie qu'ils avaient vendu ce modèle on leur avais ramené que ct la seul basse de la game yamaha qui leur avias fait sa et que donc ils l'avaient arrété. Ensuite dans le deuxième ils m'ont dit que ils l'avaient pas et leur vendeur voyais pas de quel modèle je parlais.
izakar
  • Publié par
    izakar
    le
Biloude a écrit :
Lol oki merci de tes conseils^^. En fait je suis allé dans deux magasins diffèrent dans le premier ils m'on di que a chaque foie qu'ils avaient vendu ce modèle on leur avais ramené que ct la seul basse de la game yamaha qui leur avias fait sa et que donc ils l'avaient arrété. Ensuite dans le deuxième ils m'ont dit que ils l'avaient pas et leur vendeur voyais pas de quel modèle je parlais.

C'est pour ça que je t'oriente vers Cort! la serie Artisan a une finition exemplaire
  • Publié par
    Biloude
    le
T'aurai un lien ou je puisse les voir stp?
izakar
  • Publié par
    izakar
    le
Biloude a écrit :
T'aurai un lien ou je puisse la voir stp?

Oui le voila:

C'est le Modele Artisan C4:

C'est une basse active, très polyvalente! Je l'ai téstée et je l'achete normalement aujourd'hui!
  • Publié par
    Biloude
    le
^^ Merci c'est cool. Elle vas chercher dans les combiens question de prix?
izakar
  • Publié par
    izakar
    le
Biloude a écrit :
^^ Merci c'est cool. Elle vas chercher dans les combiens question prix?

J'en ai une en occasion a te montrer (c'est pas moi qui vend) finition rouge c'est le modele precedent (pas de grosse difference juste le chevalet change mais le son et la qualité est la meme!) 200€ finition Rouge! Neuve tu en auras pour autour de 350€ si je ne me trompe pas!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Novitche a écrit :
Perso j'aurais plus confiance dans une Yam' mais apres c'est à toi d'essayer la basse avec laquelle tu te sens bien.

/agree j'aurai pas dis mieux ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
izakar
  • Publié par
    izakar
    le
Rayzen a écrit :
Novitche a écrit :

/agree j'aurai pas dis mieux ^^'

Ouais mais entre yam et cort, Cort est plus interessant!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bahhhh je dirais que ca depend du modele et aussi du bassiste
Cort est a mon avis une exelente marque et Yamaha aussi ... par contre il est vrai que yamaha est plus varié dans la qualité de ces produits...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ok c est simpa . Sinon manière que je me rende compte est ce qunlqun saurais me renseigné sur le modèle dont je parlais juste avant?
izakar
  • Publié par
    izakar
    le
Rayzen a écrit :
bahhhh je dirais que ca depend du modele et aussi du bassiste
Cort est a mon avis une exelente marque et Yamaha aussi ... par contre il est vrai que yamaha est plus varié dans la qualité de ces produits...

Le problème c'est que Yamaha pour chaque modele a un style bien défini, pas très polyvalent, la plupart sont très axées rock! Cort est très polyvalent et leur finition n'ont plus aucune preuve a faire!
izakar
  • Publié par
    izakar
    le
Biloude a écrit :
Ok c est simpa . Sinon manière que je me rende compte est ce qunlqun saurais me renseigné sur le modèle dont je parlais juste avant?

Le RBX374?

En ce moment sur basse électrique...