Boss geb-7 ou xx ?

Forum Boss
Forum
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
salut, je suis sur le point d'acheter une equalisation boss geb-7.
Je voudrais savoir si vous connaissez une equalisation format pedale meilleure
Ou si un equivalent existe mons chere.

Sachant que je cherche un truc efficace et durable dans le temps

merci.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
personne ?

j'avais pensé qu'il y aurait pleins d'infos sur cette pedalle mais meme en cherchant bien j'ai rien trouvé.
Si sur audiofanzine, mais il y a que des avis, pas de comparaison.
www.groendal.fr

EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est une bonne pédale qui marche bien, j'ai pas vraiment de commentaire à faire. Boss c'est fiable.
MXR, DOD et Guyatone ont des produits équivalents mais ils ne sont pas spécialement meilleurs ou moins bons.
Si tu n'as pas peur de te prendre un peu la tête, un EQ semi paramétrique style Boss PQ-3B offrira bien plus de possibilités. Mais bon il n'a pas le côté immédiat d'un graphique.
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
J'ai fais le tour de ce que tu propose, je vais rester sur la geb-7
Merci.
www.groendal.fr

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
c'est quoi la différence entre un graphique et un semi paramétrique mis à part que pour l un ce sont des niveaux gradués et le réglage est linéaire et l autre des potentionètres? (j' ai jamais rien compris à l égualisation!)

et en ce qui concerne les mediums, comment doivent-ils être réglés en général?
(je crois savoir que si on baisse les médiums par exemple on entend moins les bruits de frettes lors de slide?!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Chaque bande du graphique (à gauche) agit sur le niveau d'une plage de fréquence choisie à l'avance.
Avec un paramétrique (à droite) on choisit en plus la fréquence et la largeur de chaque bande. Il est plus précis et polyvalent mais n'agit pas sur l'ensemble du spectre.
Le graphique est parfait pour travailler un son d'ensemble, par exemple le mix général d'un groupe.
Le paramétrique est mieux sur un seul instrument parce qu'on peut faire des ajustements beaucoup plus fins sans dénaturer le son de l'instrument. C'est aussi plus la prise de tête.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ah la vache!

merci Jazz ad pour ces indications.

sur mon SWR redhead je dois avoir un presque paramétrique car je choisis la fréquence médium que je désire et je peux la booster ou la diminuer ou la laisser à 0.
Par contre je ne peux agir dans ce principe que sur une fréquence choisie. (j' ai aussi un bouton aural enhancer qui permet de mieux faire sonner les médiums je crois, en slap il est conseillé de l'activer)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
autre p'tit question :
je l'achette pas pour ça mais je joue tout le temps chez moi au casque, la basse direct dans une p'tit table Tapco.
Est ce que cette pedale peut faire office de DI pour ameliorer le son au casque ?
Parce que là, le son est tres brut.
www.groendal.fr

djridoo
chai pas....comme je dis, j ai jamais rien compris aux médiums!!

En ce moment sur basse électrique et Boss...