C'est quoi le grain AMPEG ???

Forum Ampeg
Forum
fishmax
Salut à tous,

J'entend tout le monde se plaindre ou rever du "grain Ampeg".

Moi j'ai un Mayones BE 5 en Barto + Aguilar, je cherche un son plutot chaud, rond, parfois claquant mais pas comme dans les red hots... plutot comme du Wooten.

Je joues plutot de la soul (j'aime bien le son des reprises de joss stone : "fall in love with a boy", "super duper love"), SADE, du reggae, du funk, du rock... Pas de Métal et autres Grindcoredeathtrashtuerie ...

Pour tout vous dire j'ai l'occaz d'acheter un BA 115 à 400 eur, je compte l'acheter "les yeux fermés".

Est-ce vraiment un bon ampli pour moi

PS : mes objectifs pour les prochains mois sont des répets et des cafés-concerts dans des petites salles

Merci à vous
~Low vibes , Good vibes~
bloodsugah
Tu peut tout jouer avec n'importe quelle marque d'amplis.... tout est histoire de gout.
Donc écoute....
pifunker
icks a écrit :
Pour moi le grain ampeg c'est Longview de Green Day.


attention il joue sur Pb vintage, ca donne aussi un grain tres particulier.

Fishmax, essayes quelquechose de moins rock...mais bon, c'est histoire de gout...
Pour du funksoul reaggae, Ampeg c'est moyen.
Mais si c'est une bonne occase...essayes et fonces!

Lary
mamienova
non a lépoque de dookie il joué avec une gibson
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
djridoo
pifunker a écrit :
icks a écrit :
Pour moi le grain ampeg c'est Longview de Green Day.


Pour du funksoul reaggae, Ampeg c'est moyen.
Mais si c'est une bonne occase...essayes et fonces!

Lary


tain vous me faites flipper là??
ampeg c est qd même le son soul par excellence non??

si tu ecoutes la plupart des chansons motown, elles ont toutes faites sur du ampeg!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 17 Jan 05, 19:33
djridoo a écrit :
pifunker a écrit :
icks a écrit :
Pour moi le grain ampeg c'est Longview de Green Day.


Pour du funksoul reaggae, Ampeg c'est moyen.
Mais si c'est une bonne occase...essayes et fonces!

Lary


tain vous me faites flipper là??
ampeg c est qd même le son soul par excellence non??

si tu ecoutes la plupart des chansons motown, elles ont toutes faites sur du ampeg!!


héhé,
t'a vraiment cru que le mec enregistrai ses pistes just avec un micro devant le hp de son ampeg??
surement pas, qui sait? personne...
Tu sais le bassiste de soulfly joue aussi sur ampeg ( soulfly c du hardcore) donc tu sais le son soul....
Perso je m'achète un ampli d'ici trés peu, ben je veu du claquant donc je prends pas du ampeg, par contre si je pouvai prendre juste les médiums/ bas médiums du ampeg je le ferai volontier!!
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 17 Jan 05, 20:09
je me doute que sur le cd ca se limite pas a un sm 57 contre le cone de son 8x10

Mais si le mastering déformais tellement le son que ca, je pense que Mike enregistrerais avec un pod ou direct dans la console alors ...

A la base s'il prend un ampli bien vintage avec un son Rock a 100km/h c'est aussi pour avoir ce son la !

Maintenant je recois le mien dans 3 jours, j'en ferai la review.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
arff le monde s écroule autour de moi.....
enfer et damnation!!

moi qui rêve d'avoir un ampeg....pour trouver ce son mythique de la motown ; en fait tout peut se jouer sur ampeg alors....

dans joss stone, le bassiste il joue sur @mpeg aussi et c est soulllllll comme esprit
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
-Bast-
préservez le monde de djridoo !!
FuNkY_DrUmMeR
Franchement, moi quis suis Funk et Soul a 98%, les ampeg et particulierement le BA 115 avai(en)t exactement le son funk que je recherchais. Apres pour du funk, je pense comme tout le monde que du eden est encore mieux... mais ampeg est vraiment une bonne référence pour ce style.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Invité
Ah, c'et mon graal, moi, un bon ampeg...
djridoo
merci de preserver mon monde B / $ -|-....

@mpeg , un jour il sera mien, au ouiii un jour il sera mien
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 17 Jan 05, 23:50
Putain moi qui rève d'un son à la Coal chamber je viens de m'apercevoir qu'ele joue sur Ampeg j'étai persuadé que ca ne pouvai pas claquer comme ça!!! ca peut donc aussi faire du gros métal dans tout les sens, et de la soul, c quand même un bon ampli t'inquiète pas!
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 17 Jan 05, 23:51
djridoo a écrit :
merci de preserver mon monde B / $ -|-....

@mpeg , un jour il sera mien, au ouiii un jour il sera mien


moi je peux dire 2 jours il sera mien, haa 2 jours il sera mien
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...