Changer de micros PEAVEY, est-ce possible ?

Forum Peavey
Forum
  • Publié par
    Amidon
    le 19 Juil 2007, 12:57
Salut à tous amis zicos !

Et oui, ma bonne vieille basse commence à se faire vieille, et comme je suis loin d'avoir le budjet pour la future basse de mes rêves.. pourquoi pas lui faire une petite beauté en changeant les micros qui commencent à faire la gueule on dirait ...

Alors tout d'abord, je joue sur une basse PEAVEY, 4 cordes, active, avec pleins de boutons, et 3 micros... Je ne suis pas un pro dans la matière.. tout ce que je sais c'est que c'est une bonne basse, que j'ai payé assez cher à l'époque .. voici une petite photo, je n'ai pas les références sur moi .. :

mes questions sont les suivantes :

-est-ce simple à changer soi-même ou vaut-il mieu le faire faire en magasin?
-où trouver des micros Peavey à peu près équivalent, ou du moins qui rentreront bien dans les slots ?
-combien ça coute à peu près ?
-d'autres conseils ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!

Musicalement

Sylvain
jesussaves
Pour tout ca, le mieux est d'aller en magasin demander des conseils à un vendeur... Contrairement aux guitares, il existe plein de dimensions de micros pour basse, il faudra donc que tu puisses savoir répondre à certaines questions:

- Quel style de musique joues-tu?
- Que reproches-tu aux micros actuels?
- Quel ampli utilises-tu?
Utilises-tu des effets?
- Cherches-tu des micros actifs ou passifs?

Avec tout ca, on y verra déjà plus clair...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 19 Juil 2007, 14:52
A prioris, les micros ont l'air d'un format plus que standard : Jazz-Bass et P-Bass.

Reste à voir si les micros sont actifs, ou si ta basse possède un préampli externe (je penche plus pour cette dernière). Dans tous les cas, il existe de très bons micros de remplacement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique et Peavey...