Cherche Basse replique style Fender Jazz

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  • #1
  • Publié par
    asics
    le 21 Jan 14, 16:52
Bonjour!

Tout est dans le titre, je recherche une JB, style Nash (les premieres hein) voire Stevie G etc.
Faire offre (je sais qu'il y en a une sur le bon coin Mais c'est une replique 70, je suis plus specs 60s).

Faites tourner!
judburn
Les premières JB sont dites concentriques. (4 potars en apparence de deux).
Un volume, une tonalité par micro.
Rééditions de 62 touchables pour 1200 eurosboules d'occazzze.
C'est une alternative.

Pour une originale, il faut rajouter un zéro et changer les deux premiers chiffres.
Ca sonne pas de la même manière non plus.
Et bien entendu, pour les manches c'est pas le même folklore.
Mais c'est du vrai 60'

Edit
Exemple :
http://www.guitarguitar.co.uk/(...)80549
Fin edit
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #3
  • Publié par
    asics
    le 24 Jan 14, 14:13
Salut Judburn, pas bien compris le sens de ton messgae, je suis au courant de tout ça... Le jour ou je pourrai me payer une serie L (qui sonne hein), ce sera une trato de toute façon

Sinon, je CHERCHE a acheter une allparts, bien foutue, genre les premieres Nash. Merci à tous!
judburn
Salut asics

http://www.allparts.com/jazz-bass-necks

http://www.allparts.com/jazz-bass-bodies

http://www.ebay.com/sch/sis.ht(...)+GBag

http://blog.allparts.com/2011/(...)ss-2/

etc



C'est un choix. Les inlays rectangulaires sont un choix aussi
qui à mon avis dans ces époques sont antinomiques car jamais faits dans les 60'.
Mais rien n'empêche de monter un manche bien 70' sur un corp 60' si c'est ce que tu veux
et de suivre le principe allparts. (En vrai le principe de base de Leo Fender).

http://www.harmonycentral.com/(...)42130

Sinon je n'ai jamais parlé de série L, mais c'est pas grave.
Bonne réussite dans ton projet.
Car il s'agit bien d'un projet perso,
c'est pourquoi je ne comprend pas non plus la demande du prêt à consommer,
dans le cadre allparts,
c'est exactement du contraire dont il s'agit.

Suis-je plus clair ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #5
  • Publié par
    asics
    le 27 Jan 14, 14:01
Hahaha, TRES clair.... :p

C'est moi qui n'ai pas du l'etre tellement... Au temps pour moi, ton premier exemple est une 61, je suis passé trop vite. M'enfin, ça reste le graal pour moi (61/65, best periode ever).

Je cherche une basse DEJA MONTEE ET REGLEE Du genre Nash.



  • #7
  • Publié par
    asics
    le 29 Jan 14, 13:50
Merci Shilka! On y est là!
Le Corbusier
judburn a écrit :
Les inlays rectangulaires sont un choix aussi
qui à mon avis dans ces époques sont antinomiques car jamais faits dans les 60'.


Si !
À partir de 1966, Fender a proposé sur la Jazz Bass les repères pearl block inlays sur une touche bordée d'un filet blanc. Si le filet semble avoir été de série, les blocks ne semblent avoir été qu'une option, car on trouve beaucoup d'exemplaires avec touche bordée et repères dot.
À partir de 1969, Fender propose l'option touche érable bordée de noir avec repères black blocks.

La Jazz Bass modèle 66 comporte une autre particularité, qu'on a vu aussi sur les basses Mustang et Coronado de la même époque, et plus rarement sur les Precision : les mécaniques avec des clefs de type paddle-shaped (raquette), aussi appelées lollipop (sucette), en lieu et place des clover-shaped habituelles (trèfle). Les clover sont revenues à partir de 1969.
http://www.fender.com/news/the(...)tion/
http://www.premierguitar.com/a(...)ilver
À ma connaissance, le modèle 1966 n'a jamais été réédité avec les pearl block inlays.
J'ai trouvé une réédition en exemplaire unique par Dale Wilson du CS Fender, mais avec repères dot.
http://www.musiciansfriend.com(...)-bass
Des mécaniques paddle d'origine se négocient plusieurs centaines d'euros. Hipshot propose un modèle ressemblant, sans en être une repro parfaite.
http://store.hipshotproducts.c(...)p=325

Exemples :





Paul McCartney a utilisé la sienne (offerte en main propre avec d'autres matériels par Don Randall, vice-président et directeur des ventes de Fender) lors des sessions du White Album en 1968 sur Yer Blues, Glass Onion, While My Guitar Gently Weeps, et probablement lors des sessions de l'album Abbey Road sur Sun King & Mean Mr. Mustard.
George Harrison avait rigoureusement le même modèle pour droitier (les Beatles ont ainsi eu plusieurs instruments par paires identiques : Epiphone Casino, Fender Stratocaster, Fender Jazz Bass), que John Lennon a joué sur Helter Skelter ("I've got blisters on my fingers ! !") et George sur Back in the U.S.S.R. lors des mêmes sessions du White Album.
Les photos de George avec les lunettes de soleil (qui incarne ainsi l'ultime coolitude !) datent des sessions Abbey Road. Je ne sais pas si cela a été enregistré et retenu pour l'album.









judburn
Et voilà.
Le Corbusier publie des photos en N&B.
Esprit Anglo-Saxon.

En option seulement les inlays, jamais en série.
Pour les mécaniques paddle, j'en connais une d'époque, décorée comme il faut
mais je ne sais si elle est à vendre.
C'est un esprit particulier qu'il faut avoir, ou pas.

Au passage, j'adore la photo couleur n° 2 avec le B15 ? en arrière plan.
C'est pas un B15, j'en ai eu un vrai d'époque qui ne lui ressemble pas
ça a de la gueule quand-même.
Mais mon cab à la même tronche, même logo, même tolex.
Ca sonne grâce à l'essence. Et un peu grâce au HP...


Bienvenue Le Corbusier.
Il y a ici des Rickophiles, et tout le monde est cool...parfois
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Fender...