Config ampeg, tete+enceinte

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
popo200
C'est justement pour des problèmes d'argent , donc je vais me prendre un 4x10 sous 8 ohms
merci beaucoup pour toutes ces infos
Jazz Ad
Ca c'est pas une bonne idée.
Avec 450 W, le 4x10 sera très bien tout seul, il vaut mieux le prendre sous 4 ohms.
2x10+1x15, voire 2x10+2x10, 8 ohms chacun, 4 ohms ensemble, ça me semble bien mieux adapté à la B2-RE et tu auras plus de choix dans tes configs.
2x10 tout seul, 1x15 tout seul ou les 2 ensemble.
Ton 4x10, une fois acheté tu vas devoir le trainer partout et crois moi il y a des jours où ça ne va pas te plaire.
Jazz Ad
Oui Popa mais tu prends plus de risques pour le matos là.
Un ampli trop peu puissant dans une encinete qui encaisse c'est pas bon.
Si tu pousses un peu la tête elle va clipper et les HP vont pas apprécier.
snowbasser
question pour mon intérêt et le sien aussi : le mieux c'est la tête plus puissante ou les enceintes???
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
C'est pas très important en fait. Tant que tu ne fais pas des mariages vraiment abberants, style ampli 400 W dans enceinte 50 W à donf, tu peux faire à peu près tout.
Seulement si ta tête n'est pas assez puissante pour tes besoins et que tu la pousses vers ses limites, elle va clipper et donc sur les pointes envoyer des signaux carrés vers les enceintes.
Et ça, le haut parleur, il aime vraiment pas.
Donc pour simplifier, 200 dans 400 c'est plus dangereux que 400 dans 200.
bearnings
OK, je piste, moi j'ai du 350 dans 1000, donc en gros c'est pas bon, si j'comprend bien ?!
En fait, c'est bon uniquement si la tête ne clippe jamais, parce que nos besoins ne nous demandent jamais de devoir aller jusqu'au point de la faire clipper (c'est un peu confus, mais en gros c'est ça, non?)
Jazz Ad
Oui c'est ça. Si à priori tu as de la puissance en réserve, tu n'auras pas de soucis.
popo200
donc pour conclure une enceinte de 200w pour un ampli de 250w c'est bon? si on pousse pas l'ampli à fond bien sur
popo200
est-ce que les enceintes SVT peuvent se marier avec les tete de gamme B?
bearnings
Tu peux mettre n'importe quelle tête avec n'importe quelle enceinte (dans la mesure où la relation tête/enceinte convient, avec l'impédance, et les watts RMS) mais rien ne t'empêche de prendre une enceinte d'une autre gamme, ou d'une autre marque ...

Ils attribuent leurs enceintes, par série, d'un point de vue budgetaire, un mec qui va acheter une tête à 800€, ne va pas acheter une enceinte à 2000€, sinon autant prendre une SVT Classic (enfin, je dis ça, tout dépend de la puissance recherchée aussi ...) mais on a déjà un meilleur son si on monte dans les gammes. Une SVT-3Pro par exemple, qui est au dessus de la B-2R(E), c'est donc pour les personnes ayant déjà un budget plus conséquent ...
popo200
C'est étonnant car la différence de prix entre les deux gamme est inexistante (au niveau des enceintes). Enfin bon c'est sur que les enceintes svt son surement meilleurs
popo200
il me reste maintenand plus qu'à aller tester le matos pour faire mon choix. Merci à tous pour ces conseils

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...