Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes à filets plats sur une Warwick Corvette standard?

Forum Warwick
Forums
SoulVibe
Bonjour à tous,

Voilà, j'adore les filets plats sauf que ma dernière recrue est une Corvette en frêne, donc très brillante (on la dit traditionnellement orientée slap & moderne mais je suis tombé amoureux du son) et plutôt associée à du filet rond bien tranchant.

J'ai très envie de tester le filet plat sur la Corvette. Sachant que ça colle bien avec l'esprit du son que je joue en groupe (Led Zep, Pink Floyd, Hendrix).

Quelqu'un a t-il déjà fait l'essai??
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 25 Sep 08, 20:01
Le mieux serait que tu testes par toi même, au pire si ça ne te convient pas tu pourras garder le jeu de corde pour ton autre basse.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Sep 08, 20:50
... ou la jouer au med.
ça va déchirer en filées plats.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SoulVibe
Je crois pouvoir trouver des Fender Flatwounds à Pigalle dans les 22€.
Étant donné que John Paul Jones et Jermaine Jackson avaient un super rendu en config JB+plat, ça doit bien envoyer!
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 26 Sep 08, 00:07
Ah ça des flats sur une JB pour envoyer ça envoie....

Avec une Warwick je sais pas trop mais t'aurais tort de te priver.

Les Fender sont pas toujours appréciées, très grosse tension, faut aimer.
SoulVibe
Je viens d'essayer les d'Addario chromes en 45-100 : quelle tuerie!!
Je regrette pas!
En comparaison avec des La Bella "deep talking bass" : c'est d'emblée bien plus brillant. Ça se slappe sans difficulté (eh oui, la preuve Flea slappe des JB en plat en ce moment!). De toute façon, ce n'est pas mon domaine de prédilection. Mon ampli étant de facture assez médiocre (ashdown five-fifteen, jamais poussé->20m2), je tâcherai d'en rendre compte sur Ampeg/Hartke en studio.
Pour 35€ c'est une bonne affaire vu le prix des flats en général, on a une sorte de compromis vintage/moderne. Je pense qu'en les usant un peu, on doit approcher du son La Bella!

Pas de réglage de manche nécessaire entre les roundwound et les flatwounds. Au poil.
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 07 Oct 08, 23:43
Oui mais elles ont un défaut majeur, elles glissent mal, si tu fais des grands slides genre 2ème case- 12ème case ça chauffe bien les doigts ... avec les autres marques ça passe mieux.
SoulVibe
C'est vrai qu'elles rapent un peu pour des filées plat!
C'est peut-être pour ça que ça "growle" un peu plus.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...