Cordes en Nylon

Ok salut a tous °0°.

Donc voila j'ai acheté une basse acoustique Dean vendues avec des cordes a chier... Donc ils m'ont filé avec un jeu de corde Labella en Nylon.. Donc moi j'ai été con j'ai dit ok donne donne sans savoir exactement ce que c'était... (Je débute plus ou moins dans la musique guitaristique)..

Et donc vu que cest totalement différent des cordes en cuivre et tout je me demende :

Quelles sont les caracteristiques des cordes en Nylon ? Le son ? Touché agreable ? Etc etc ??



Donc voila j'hésite a les mettre du coup...

Merci a vous =D
kapusta
ils se sont pas foutus de ta gueule, c'est des bonnes cordes ça !
niveau touches c'est tout doux, bien sympa, et niveau son c'est plus rond, avec un bon niveau de sortie même dans les graves.
si t'en veux pas je prends

edit : c'est juste recouvert de nylon
Bonjour a tous. Cest toujours moi.


Voila je réactualise ce sujet. J'utilise toujours les meme cordes mais il s'avère que je trouve qu'elles ne sont pas tres puissante. Lorque que je joue avec un guitariste ou deux, je ne m'entends presque plus, alors je joue comme un barbare, et ça frize un peu et tout. Alors peut-etre que d'autres cordes plus puissantes seraient la solution ?

Merci a vous =)
ViGo0
  • #7
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Oct 10, 16:10
Les rares basses acoustiques que j'ai jouées avaient un volume sonore bien moindre que beaucoup de guitare, prend une contrebasse pour te faire entendre

Kapusta avait l'air de dire qu'il n'y a pas tant que ça de différence avec un jeux "classique"
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais bah ouais, je sais bien qu'il y a moins de son qu'une guitare. Mais j'aimerais minimiser cette différence, tu n'aurais pas un jeu de cordes a me conseiller =) ?
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Oct 10, 17:43
tu ne trouveras pas de cordes magiques qui te permettront de t'entendre unpluged au milieu d'une ou deux guitares folk unplugged aussi.
ce qu'il te faut, c'est un ampli, même peu puissant.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse acoustique et électro...